Cela dit, est-il raisonnable qu'un syndic de copropriété puisse refuser le raccordement de qui que ce soit dans l'immeuble qu'il gère? Le moindre désaccord avec un demandeur et… vous devinez la suite.
Malheursement oui dans la mesure, ou aucune loi n'oblige a mutualiser la fibre, ce qui arrange bien les operateurs qui peuvent ainsi se retrouver en situation tant attendu de monopole.
Hypothèse: Monsieur X du premier souhaite etre raccordé a l'offre de Free, le syndic accepte et autorise les travaux... 4 mois apres madame Y du deuxieme veut elle souscrire a l'offre fibré du 9, tandis que la famille Z du troisieme veut passer par l'offre fibré de FT...
Dans ce cas les passages et gaine technique de l'immeuble seront elle suffisament dimensionés pour recevoir le materiel de tout les operateur ? dans le cas contraire que va t il se passer ?
D'autres part les personnes non concernés seront elle d'accord pour subir des travaux a repetition ? de plus rien n'oblige le syndic a se plier aux exigences d'une minortié ( a condition qu il s'agisse bien sur d'un minortié) qui n'est pas en droit d'imposer une modification des parties communes pour satisfaire a leur besoin croissant d'upload lol.