FBI357

Probleme sur PLB95
« le: 11 July 2007 18:30:47 »
Bonjour, j'ai pas mal de pb depuis ce matin sur ma FBX, téléphone qui craque ou qui coupe et chute bande passante (divisé par deux)
Quelqu'un a t il le meme pb sur ce NRA du Val d'Oise PLB95
Merci de vos réponses;)

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #1 le: 12 July 2007 15:27:28 »
moi j'ai un autre type de problème mais sur le même NRA : Depuis le week-end dernier, chenillard lent, rapide, carré et ça repart sur le chenillard lent pendant plus ou moins longtemps.
ça n'arrête plus...
que faire ?

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #2 le: 12 July 2007 20:19:33 »
moi j'ai un autre type de problème mais sur le même NRA : Depuis le week-end dernier, chenillard lent, rapide, carré et ça repart sur le chenillard lent pendant plus ou moins longtemps.
"Carré" (je dirai plutôt un rectangle) fixe ou clignotant ? Si clignotant et que tu ne peux plus du tout te connecter (même pendant une minute par jour), tu ferais mieux de faire vérifier à la hotline que l'adresse MAC associée à ton plot sur le DSLAM n'a pas été écrasée...

wins1

Probleme sur PLB95
« Réponse #3 le: 13 July 2007 07:39:20 »
Bonjour

Pour moi sa a été une reinstallation complete de la box?????? et apres sa une perte de debit de plus de 50%:(.

Esperons que tout cela rentre vite dans l'ordre

wins1

Probleme sur PLB95
« Réponse #4 le: 13 July 2007 07:41:36 »
Houps!!!!!! je suis sur Haz95

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #5 le: 13 July 2007 09:41:27 »
Bah par moment, l'heure apparait, donc je me dis que mon adresse MAC n'a pas été modifiée...
C'est quand même bizarre car rien a changé dans mon installation et toujours pas moyen de se connecter

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #6 le: 13 July 2007 13:19:50 »
Depuis le week-end dernier, chenillard lent, rapide
Quel appareil électrique as-tu mis en fonctionnement depuis le week-end dernier ? Ca peut être un nouveau frigo que tu viens d'acheter, une ancienne télé que tu as remis en fonction... Dans ton cas, ça pourrait être un appareil qui pompe de l'électricité en permanence. Ou une multiprise qui en a marre, ou/et l'alim de ta freebox.

Bah par moment, l'heure apparait
Et quand l'heure apparait, tu peux surfer ? Mais, même si tu peux pas, je pense avoir compris : tu as un problème de désynchro intempestives poussé à sa pire extension.

Fais un hard reboot (et un seul, au max un par jour). Si ça suffit pas, branche la freebox toute seule sur une prise, si possible avec une autre alim (générique 12 V, 1.2 Ampères ou celle de la freebox d'un voisin). Essaie également tous les autres modes de synchro (et vérifie que ce soit pris en compte au bout d'un certain temps en utilisant ta télé) jusqu'à en trouver un qui marche. Si ça suffit toujours, téléphone à la hotline (dédiée si tu es en freebox only ou en dégroupage total).

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #7 le: 13 July 2007 13:51:19 »
Citation de: fbxfan
Depuis le week-end dernier, chenillard lent, rapide
Quel appareil électrique as-tu mis en fonctionnement depuis le week-end dernier ? Ca peut être un nouveau frigo que tu viens d'acheter, une ancienne télé que tu as remis en fonction... Dans ton cas, ça pourrait être un appareil qui pompe de l'électricité en permanence. Ou une multiprise qui en a marre, ou/et l'alim de ta freebox.
Pour ce qui est des appareils électriques, je n'ai rien rajouté (pour le moment, car j'emménage progressivement) - donc cette voie-là est, je pense, à écarter. J'irai voir du côté de la multiprise et de l'alim et je verrai si ça change quelque chose.

Bah par moment, l'heure apparait
Et quand l'heure apparait, tu peux surfer ? Mais, même si tu peux pas, je pense avoir compris : tu as un problème de désynchro intempestives poussé à sa pire extension.
J'ai pas essayé car j'étais occupée ailleurs

Fais un hard reboot (et un seul, au max un par jour). Si ça suffit pas, branche la freebox toute seule sur une prise, si possible avec une autre alim (générique 12 V, 1.2 Ampères ou celle de la freebox d'un voisin). Essaie également tous les autres modes de synchro (et vérifie que ce soit pris en compte au bout d'un certain temps en utilisant ta télé) jusqu'à en trouver un qui marche. Si ça suffit toujours, téléphone à la hotline (dédiée si tu es en freebox only ou en dégroupage total).
je teste ça ce we ;)
Merci de tous ces conseils

jepibe78

Probleme sur PLB95
« Réponse #8 le: 16 July 2007 17:22:40 »
bonjour

débit divisé par quatre cet aprem de 8 à 2
il me reste le bas debit cela s'est produit après
la mise à jour new firmware je suis sur NRA
sge78 qui a déja connu des problèmes pendant
4 semaines avril/mai
avez vous les memes incidences dans le 95 ou 78
ou bien ailleurs en idf
merci

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #9 le: 16 July 2007 19:04:00 »
bonjour,

Me revoilà après tous les tests :

J'ai testé avec un autre modem (petit sous usb), celui ci ne se synchronise que 15 s sans que l'on puisse surfer.
Du coup, je me dis que ce n'est pas l'alim de ma box qui pose pb vu que le petit modem ne se synchronise pas non plus.

j'ai changé les différents cables, laisser uniquement l'alim et le cable téléphonique, rien y change.

Quand je débranche et que je rebranche la freebox pendant quelques heures, je retrouve la séquence : chenille lente, chenille rapide, rectangle clignotant et rectangle fixe et de nouveau chenille lente...

La séquence a finalement une faible fréquence d'apparition.
Niveau électrique rien de neuf n'a été branché dans l'appartement. Seuls les voisins font des travaux.

Je ne vois pas trop quoi faire maintenant...

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #10 le: 16 July 2007 21:17:44 »
Seuls les voisins font des travaux.
Ca peut perturber. Mais la nuit, quand leurs engins sont débranchés, ça devrait remarcher nickel. Vérifie.

Sinon, c'est un problème sur ta ligne, peut-être chez toi (entre ta freebox et ton arrivée FT) mais probablement sur ta ligne (entre ton arrivée FT et ton NRA). Tu dois alors passer par la hotline. Dédiée si tu es dégroupage total (08 92 13 51 61).

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #11 le: 17 July 2007 06:46:39 »
bah ça n'a pas marché du week-end alors que les travaux étaient arrêtés...
J'ai donc contacté la hotline...
à voir

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #12 le: 18 July 2007 08:00:18 »
Prise en compte de mes doléances par le service technique de free :

un test de position ainsi qu'un ticket gamot a été ouvert...

Wait and see :|

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #13 le: 25 July 2007 08:44:17 »
Plus d'une semaine que le ticket GAMOT est lancé et pas de nouvelles.
Le test de position est revenu en disant OK, pas de problème...

Et rien n'est arrangé chez moi... :(

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #14 le: 25 July 2007 08:54:19 »
Ca commence à faire beaucoup, rappelle la hotline et demande leur où ça en est pour ce ticket GAMOT. Ca servira au moins à leur maintenir la pression et à leur dire que t'es pressé et qu'ils doivent te suivre un peu plus... Quelles sont tes caracs de ligne : celles affichées sur ton interface de gestion (même si probablement plus mises à jour depuis 19/6) et surtout celles affichées sur ta télé via la télécommande de ta freebox, notamment quand la freebox est dans l'état rectangle clignotant, fixe ou affichage de l'heure.

MAR92mlk

Probleme sur PLB95
« Réponse #15 le: 25 July 2007 09:13:17 »
chez moi c'est désynchro depuis 13 juillet pas d'internet ni phone ni télé.UN coup internet revient mais jamais de téléphone ou télé.
Ticket GAMOT normal,test position ok alors on fait quoi?
Donc PAAAAAAAAAAAAATIENCE  c'est ce qu'ils disent à l'assistance,ils sont marrants mais pendant ce temps on passe au porte monnaie car on paie l'abonnement.

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #16 le: 25 July 2007 09:19:01 »
Ca commence à faire beaucoup, rappelle la hotline et demande leur où ça en est pour ce ticket GAMOT. Ca servira au moins à leur maintenir la pression et à leur dire que t'es pressé et qu'ils doivent te suivre un peu plus... Quelles sont tes caracs de ligne : celles affichées sur ton interface de gestion (même si probablement plus mises à jour depuis 19/6) et surtout celles affichées sur ta télé via la télécommande de ta freebox, notamment quand la freebox est dans l'état rectangle clignotant, fixe ou affichage de l'heure.
Pour celle de la console :

NRA : PLB95
Longueur : 2923 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Votre adresse IP/masque 82.243.xxxx
Passerelle (gateway) 82.243.xxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM plb95-4 ligne 13 / 2 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5576 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4480 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 1878789 (far) 31555 (near)
  Hec 11482 (far) 23 (near)
  Crc 13673 (far) 16 (near)
  Rx cells 14440932  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 1878789 (far) 31555 (near)
  Hec 11482 (far) 23 (near)
  Crc 13673 (far) 16 (near)
  Rx cells 14440932  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

mais celle de la TV, le rectangle est tellement fugace que j'arrive pas à les voir :(
Je vais relancer un peu tout ça:twisted:

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #17 le: 25 July 2007 09:24:25 »
tepahua, les caracs de ligne que tu viens de poster (celles de ton interface de gestion) sont très bonnes pour une ligne de 43 dB, que ce soit en FEC, noise margin... Il sera donc nécessaire d'avoir celles de ta télé pour en savoir plus (je pense que tu peux les afficher n'importe quand et attendre qu'elles se mettent à jour toutes seules à la prochaine resynchro).

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #18 le: 25 July 2007 09:42:30 »
Pardonne moi mon ignorance, mais j'ai la V5 et je pensais qu'il fallait que la freebox affiche l'heure pour avoir accès aux caractéristiques de ligne...
Pour le moment la partie HD n'affiche de "rock'n'roll" et passe à l'écran tout noir : j'ai donc pas moyen de pouvoir utiliser les touches de la télécommande.
Il y a un autre moyen de les voir ?

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #19 le: 25 July 2007 10:32:21 »
Voilà, après quelques temps sur le tchat de free (où j'ai réussi à court-circuiter toutes les questions traditionnelles), j'ai appris que mon GAMOT n'avait rien donné et j'ai un RDV avec un technicien...

Encore une phase d'attente:|

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #20 le: 25 July 2007 13:29:01 »
Je sais pas. Ca fait quoi quand t'appuie sur la touche "Free" de ta télécommande ?

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #21 le: 25 July 2007 13:44:22 »
Je sais pas. Ca fait quoi quand t'appuie sur la touche "Free" de ta télécommande ?
rien du tout...

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #22 le: 25 July 2007 13:49:28 »
Pardonne moi mon ignorance, mais j'ai la V5 et je pensais qu'il fallait que la freebox affiche l'heure pour avoir accès aux caractéristiques de ligne...
Est-ce que quelqu'un pourrait aider tepahua à ce sujet ? Je n'ai pas de v5.

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #23 le: 30 July 2007 19:12:54 »
:(:(
C'est de mieux en mieux, j'ai maintenant totalement perdu la synchronisation...
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça ne va pas en s'arrangeant...

fbxfan

Probleme sur PLB95
« Réponse #24 le: 30 July 2007 19:56:35 »
C'est de mieux en mieux, j'ai maintenant totalement perdu la synchronisation...
Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça ne va pas en s'arrangeant...
Dans ce cas, c'est probablement l'alim du boitier ADSL de ta freebox qui fatigue de plus en plus. Et je te dis ça même après avoir relu il y a deux minutes tous tes messages précédents sur cette discussion.

Remplace l'alim par celle vendue sur ton interface de gestion ou par une générique (a priori 12 Volts, minimum 1,2 Ampères : vérifie surtout que le voltage est bien le même que celui indiqué sur le transfo d'origine).

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #25 le: 31 July 2007 08:15:09 »
en fait, j'ai fait le test ce we :

Freebox sur une autre ligne avec l'alim d'origine = Rectangle
Freebox sur une autre ligne avec une autre alim = Rectangle

Freebox à la maison avec l'alim d'origine = Chenille lente
Modem ECI (USB) à la maison = pas de synchro (le voyant rouge OK, mais le voyant vert éteint).

Je n'ai pas d'autres alims à la maison, dois-je quand même faire le test après tout ça ? Surtout vu que le modem USB ne se synchronise plus du tout (alors que tout était OK sur l'autre ligne avec la même config).

Je ne suis vraiment pas sure que ça vienne de ma freebox, ni même de l'alim...
je me trompe ?

tepahua

Probleme sur PLB95
« Réponse #26 le: 30 August 2007 20:03:54 »
voilà
Suite et fin de mon histoire de déconnexions

En fait, plusieurs facteurs sont entrés en compte dans la perte de ma connexion:

Dans un premier temps, les fils se sont oxydés, induisant la perte progressive de la connexion.
Dans un 2e temps, suite au ticket GAMOT, il a été repéré que ma ligne (au niveau logiciel) n'était pas branchée au bon endroit... le changement a alors été effectué  mais sans physiquement faire ce changement : c'est à ce moment là que j'ai totalement perdu ma connexion.
Il a donc fallu le compte rendu de l'expertise pour que le technicien de FT refasse mon branchement au bon endroit en adéquation avec le logiciel...

VOilà, près de 2 mois de galère, mais ça remarche :)