Gucci

Salut à tous, comme j'ai pu le voir, pas mal d'entre nous se posent des questions à propos d'une commande de dégroupage total sans ligne téléphonique (Appartament refait à neuf ou sans numéro connu)... Les étapes, le délais, les problèmes et j'en passe.
Je me suis inscrits depuis hier à ce service pour mon futur appartement et, n'ayant pas trouvé moi-même réponse à ces questions, je vous propose donc dans mon topic de résumé ttes les étapes par lesquelles je vais passé et vous tenir informé de l'état de mon cablâge. Je préciserais à chaque fois les informations reçues de free et la date à laquelle je les aurai ;)
En esperant que ça en aide et surtout que ça en informe quelques un ... :)
Pour commencer, sachez que mon appartement se situe en zone totalement dégroupé et eligible à la télévison. Free ne le sait pas encore car ils ont seulement lancée l'étude, mais j'ai fais le test d'éligibilité sur l'appartement d'a coté ^^

Pour l'instant, à la date du 13 Juillet 2007 :

-- Inscription effectuée le 9 Juillet 2007 sur internet et mail de confirmation ainsi qu'attribution du numéro NDI reçue. Free m'informe qu'une étude vient d'être lancée pour être sur que je soit bien éligible à l'adsl et située en zone dégroupée.

-- Discussion sur le tchat avec un conseiller le 13 Juillet 2007, ma ligne est bien éligible comme prévu, France telecom est en train de cablé ma ligne (Précalif du dégroupage total)

-- Mail de l'assistance Free reçu le dimanche 15 juillet 2007 m'indiquant que ma freebox était en cours d'envoi, aujourd'hui le 18 juillet, toujours aucune freebox, j'attends avec impatience :P

-- Plusieurs contact avec les techniciens tchat, ma ligne est encore en cours de precalif dégroupage total le 27 juillet 2007,ma ligne a été validé par france telecom, c'est maintenant au technicien free de cablé ;) j'attends, j'attends...Fausse alerte quand à l'envoi de ma freebox confirmé par le tchatteur, l'assistance mail ferait-elle des erreurs :P

-- Inscription annulé grâce au formulaire de résiliation dans la faq, j'abandonne cette méthode qui ets bocou trop longue à mes yeux. Je suis allé comanD une ligne FT qui sera active le 8 aout et je me réabonnerais en total dégroupé ensuite (plus cher mais bocou plus rapide)

Je vous tiens informer de la suite...

mdcarter

J'en profite pour faire de même car je suis dans la même situation et le manque d'informations me tue !

-- Inscription effectuée le 26 Juillet 2007 sur interet et mail de confirmation ainsi qu'attribution du numéro NDI reçue. J'ai fait l'inscription sur une ancienne ligne france telecom qui à été fermé la veillle par les anciens locataires. Aucun informations supplémentaires de la part de free.

-- 1 août, toujours en étape 1, je tente d'établir un tchat avec une conseiller pour avoir des informations sur ma ligne et/ou des délais. Il m'informe qu'un mandat à été envoyé à france télécom et qu'il ne peut me fournir au délais.

aligato

[SERVICE] Les étapes du dégroupage total sans ligne téléphonique...
« Réponse #2 le: 07 September 2007 14:00:06 »
Bonjour,

des nouvelles depuis ?