Bonsoir,
Je n'ai jamais essayé ce double raccordement USB+ETHERNET.
Cependant, même si la Freebox doit être en mesure de gérer les 2 ports en simultané d'un point de vue matériel, je doute fortement qu'elle puisse effectuer le routage des paquets vers les 2 ordinateurs (ndlr : la Freebox V2 ne propose pas la fonction "Routeur").
En conlusion, ça doit fonctionner, mais uniquement avec 1 seul ordinateur allumé à la fois.
Pour utiliser les 2 ordinateurs en même temps, vous avez plusieurs possibilités :
1 - Demander le remplacement de votre Freebox par une V4 (compatible ADSL 2+, Wifi, Routeur). Sourtout que si vous avez un Freebox V2, c'est que vous devez être abonné depuis au moins 3 ans et que le remplacement ne vous coutera pas grand chose (hormis l'annulation de votre ancienneté !!! :-( ). Ensuite vous mettez les 2 ordinateurs en réseau (avec ou sans fil)
2 - Acheter un routeur (il en existe à moins de 50 €) et connecter les 2 ordinateurs en ethernet
3 - Connectez le portable sur le fixe via ethernet puis connecter la Freebox au fixe (en USB si vous n'avez qu'une seule carte réseau sur le fixe)
J'espère que cette explication vous sera utile ...
@+
Carz