remi82

PPP clignotant
« le: 08 July 2007 01:14:35 »
Bonsoir,

Voilà mon soucis. Je me suis inscrit à free avec l'offre freebox only.
Toutes les étapes se sont bien déroulées. Je reçois le modem et en le branchant, PPP clignotant.
Pas d'affolement. Je regarde les prises, pas de condensateur. Pas de rallonge téléphonique. Pas d'objets qui pourrait entrer en conflits avec la ligne. L'adresse MAC est OK.
Je fais également un hard reboot puis je patiente 3 jours avant d'appeler la hotline. Il s'avère que l'adresse MAC et à priori invalide.
La personne me dit qu'elle fait une remonté auprès de son service.

Le lendemain après avoir contacté la hotline, en allant sur l'interface de gestion ; rebelotte. Il recâble la ligne. Bizarre pour une erreur de MAC. Bref, vendredi la ligne est reconstruite par FT, seulement ils ont remis la ligne en 2M.
Et le PPP clignotent toujours.

michel35

PPP clignotant
« Réponse #1 le: 08 July 2007 07:49:35 »
Allez demander conseil sur "grenouille.com " , forum Free, vous y trouverez conseils et sans doute réponse sur procédures à suivre.

Xazz

PPP clignotant
« Réponse #2 le: 08 July 2007 14:15:58 »
Bonjour,

Il s'agit bien d'un nouvel abonnement Free et pas d'une migration d'un abo Free non dégroupé classique vers un abo Freebox only ?

Quelle est la version de la Freebox utilisée ?

Est-ce le premier abonnement ADSL dans ce logement ?

Ce n'était pas un recablage de ligne, mais une migration en 2 Mégas. La migration en 2 Méga parait logique si le DSLAM de FT utilisé est un ECI. En effet, les V4 avec firmware d'origine sont incapables de synchroniser avec ces DSLAM en ADSL Max depuis une mise à jour de FT.

Sur quel NRA es-tu connecté ?

Visiblement, cela n'a pas été suffisant. Il y a probablement une erreur de cablage de la part de FT. Il faut recontacter la hotline pour leur signaler. Il ouvriront un ticket GAMOT pour demander à FT de corriger l'erreur.

A+

Xavier

remi82

PPP clignotant
« Réponse #3 le: 08 July 2007 21:19:29 »
Bonsoir,

J'ai contacté de nouveau la hotline. Il m'ont demandé de tester avec une autre freebox v4.
Je suis donc aller chercher la freebox V4 de mes parents. Et là, miracle, sa fonctionne.
Donc la freebox que j'ai reçu ne fonctionne pas.
Bonne soirée

remi82

PPP clignotant
« Réponse #4 le: 13 July 2007 06:44:21 »
Bonjour,
Après le test d'une autre freebox sur la ligne et d'un autre modem ADSL classique, cela ne leur suffit pas. Il à fallut que je test la freebox sur un autre ligne free. Pour leur faire plaisir je l'ai fait.
Et sa ne fonctionne pas. Et maintenant, ils ont le culo de me dire que c'est peut être la ligne.
Mais il se foute de la gueule du monde. Sa fonctionne actuellement avec un autre modem.
Que faut il faire pour qu'il daigne m'échanger la box ?

Merci à vous tous et bonne journée

michel35

PPP clignotant
« Réponse #5 le: 13 July 2007 08:32:03 »
:(Eh oui ,ils se foutent du monde, perso je leur écrirai une lettre RAR leur enjoignant de vous fournir ce que vous payez, en expliquant toutes les procédures que vous avez effectuées suivant leurs conseils, puis sinon réponse plainte au tribunal d'instance.

Xazz

PPP clignotant
« Réponse #6 le: 13 July 2007 09:08:26 »
Hello,

"Ca fonctionne" et "Ca ne fontionne pas", ça veut dire quoi pour toi ?

Si tu peux te connecter avec un autre modem, il est effectivement évident que la ligne n'est pas en cause. As-tu signalé ce fait à la hotline ? Si oui, tu es tombé sur un incompétent, je pense. Recontacte-les ! Si tu en as assez de payer, pense au mail, au chat ou aux forums...

A+

Xavier