badaboom

Je vous contacte afin de signaler un problème :

Je suis abonné à FREE depuis 2004. Je vais avoir 3 années d’ancienneté.

Le jour de ma souscription et à la signature du contrat qui a été établi en double exemplaire sur papier signé,  j’ai demandé un dégroupage total (contrat spécifique en caractères gras) (le formulaire à l'époque était en papier) ne voulant plus d’abonnement auprès de France Telecom (Orange) .

Cependant bien qu’étant en dégroupage total, j’ai toujours payé les factures d’abonnement à la ligne de France-Telecom et ce malgré mes relances aussi bien qu’au Fournisseur d’Accès  Internet  FREE que France Telecom qui se revoyaient la balle. (Me disant au téléphone que F.T. était habilité à couper la ligne, et F.T. me disant qu’il n’y a jamais eu de demande de dégroupage sur ma ligne)

Depuis j’ai laissé tomber l’éponge, me trouvant complètement démuni et à court d’argumentations,  les coûts de communications auprès de la hot-line de free étant un numéro d’appel surtaxé engendrait une augmentation du coût de l’abonnement mensuel avec aucun résultat ou de modification auprès de F.T.

Depuis, je me suis servi de la ligne FT à deux ou trois reprises durant ces trois années en raison des diverses pannes réseau ou du modem me coupant complètement de communication.

J’ai passé plusieurs appels auprès des services concernés, mais par contre je n'ai pas pas envoyé de courier en AR. :/

Il y a quelques jours un technicien qui c'est déplacé pour un tout autre problème s’est aperçu avec etonement que ma ligne F.T. était encore ouverte et qu’il allait en demander donc la fermeture, il m’a demandé de faire la réclamation concernant la facturation mensuelle que j’ai payé pendant ces trois années auprès d’Orange. :/

Ce que je souhaite c’est de pouvoir récupérer les sommes payées depuis trois années auprès de France Telecom (Orange) , mais honnêtement je ne sais pas si je suis en position de demander quoi que ce soit vu que je n’ai pas sous la main de lettres en AR et que j’ai utilisé la ligne FT pour passer 2 ou 3 appels lors des pannes internet. :/

Avez vous des conseils à me donner ? UFC ou ?  :(

youenn56

Tu habite dans quelle ville ? Tu peux nous copier la page des caractéristiques de ta ligne ?

autrement tu peux faire appel à un juge de proximité

badaboom

Salut,

je suis sur Paris, concernant la caracteristique de ligne je l'ai laissé sur ce post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29984&p=2

oui effectivement,  je vais voir du coté du juge de proximité, merci ;)

badaboom

Rah... à la mairie il n'y a pas de permanence juridique, ils sont en vacances jusqu'a fin aout... je vais attendre (je ne suis plus à un jour près...) soit contacter UFC.