luisattack

Chenillard lent, aidez moi svp !
« le: 06 July 2007 09:14:25 »
Bonjour,

Cela fait presque un mois que j'ai internet avec free en DT sur numéro inactif. Un semaine ou tout marchait bien, puis plusieurs problème de désynchronisation succecives surement dû au dslsafe. Je suis passé en fastpath et depuis hier matin tout remarchait parfaitement !

Depuis ce matin 9h00, la freebox est passé en chenillard lent... Et plus de synchronisation. Donc un nouveau problème qui fait que j'ai de nouveau plus internet (ni bien sûr tv ni tel...)

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique 01 42 93 25 33
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : LAB75
Longueur : 1517 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Votre adresse IP/masque 82.245.152.160 / 24
Passerelle (gateway) 82.245.152.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lab75-4 ligne 2 / 1 / 3 (3)  

MErci de m'aider !

nickole

« Réponse #1 le: 06 July 2007 09:32:55 »
Bonjour,

Avant de s'affoler il faut attendre 24h au cas où ce soit un problème local ponctuel.
En attendant faire les tests habituels en suivant les indications du manuel et de la FAQ Faq Freebox - Support -> Connexion sur http://www.assistancefree.fr

Voir en particulier :

La Freebox affiche le chenillard lent / les diodes rouge-orange clignotant
http://faq.assistancefree.fr/fhd-236-232  

Si la Freebox ne synchronise pas :

Vérifier si la ligne France Telecom obtient toujours une la tonalité téléphonique (sauf accès en dégroupage total).
Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le 1013.

Vérifier que la Freebox est bien raccordée à tous les éléments au moyen des tutoriels dédiés.

Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique est équipée d'un filtre ADSL.

Bannir de l'installation toute rallonge.

Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).

Changer les connectiques (cordon rj11, filtre ADSL, cordon usb, cordon ethernet, etc).

Il est fréquent que des condensateurs parasitent la ligne. Pour repérer ces éléments, il faut dévisser le cache de la prise (couvercle en plastique), et enlever les condensateurs, composants à trois pattes de métal. Cette manipulation n'affecte en rien l'installation téléphonique.

Brancher la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement située à l'entrée du logement). Ce boitier est située en amont de la prise téléphonique principale.

Tester la connexion avec un autre modem ADSL (non Freebox si la ligne est dégroupée).

Tester la Freebox sur une autre ligne ADSL (tous FAIs confondus).

nickole

barthous

« Réponse #2 le: 06 July 2007 10:06:59 »
J'ai le même pb, on m'a même demandé de tester un nouveau bloc d'alimentation !

N'importe quoi à mon avis.
En plus c'est le genre d'objet que l'on a tous chez soi...

Pourquoi Free n'effectue pas immédiatement un test de position de la ligne histoire de voir ?

nickole

« Réponse #3 le: 06 July 2007 10:50:34 »
Citation de: barthous
Pourquoi Free n'effectue pas immédiatement un test de position de la ligne histoire de voir ?
Au bout d'1h (cas de  luisattack) ?  :lol:

kaelvin

« Réponse #4 le: 06 July 2007 10:52:45 »
Citation de: barthous
J'ai le même pb, on m'a même demandé de tester un nouveau bloc d'alimentation !

N'importe quoi à mon avis.
En plus c'est le genre d'objet que l'on a tous chez soi...

Beaucoup de gens postent le même soucis liés aux Dslsafe, mais deuc cas de figure se présente.

1) Les freenautes anciens qui rencontrent des problèmes liés aux derniers firmware et les desynchros
2) les nouveaux abonnées après la mise a jour du firmware avec le DSLSAFE. Là il n'est pas possible d'affirmer que le problème est liée au programme. Pour cela, effecivement il faut suivre les procedures de vérification recommander par Free ou des gens qui s'y connaissent sur freenews, l'aduf ...

Courage

luisattack

« Réponse #5 le: 06 July 2007 18:49:48 »
effectivement je me suis un peu emballé, tout remarche ce soir. Mais bon il faut me comprendre, ça faisait 2 semaines que j'avais internet en moyenne 2 miinutes maximum avant d'être déconnecté. Enfin hier ça marchait, et la nouveau problème, j'étais un peu sur les nerfs. Maintenant on peut rigoler au nez de barthous, mais apres 2 semaines à poster messages sur messages dans les newsgroup de free, personne ne m'a répondu, et personne n'est intervenu auprès des gens qui avaient le même problème que moi.

Kaelvin : certes je suis un nouvel abonné, mais bon ça a marché une semaine, et le fait que ça remarche prouve bien que le problème ne venait aps de moi. Maintenant je suis en fastpath et ça remarche mais j'hésite à repassé en standard de peur de retrouver le problème ! Ceci dit j'aimerai bien pouvoir car j'ai quelques freeze avec la télé, je suppose que ça viens de la ?

nickole

« Réponse #6 le: 06 July 2007 20:04:13 »
Et viiiiii à renouveller à chaque problème de synchronisation avant de supputer d'autres causes :lol:

En attendant que ça revienne une révision ne peut pas faire de mal, et si ça ne revient pas ce sera toujours ça de fait avant d'appeler la hotline et en plus ça permet d'être pris au sérieux ;)

Le problème de Dslsafe c'est une histoire qui en concerne pas toutes les désynchros ...

nickole