Bonjour,
Avant de s'affoler il faut attendre 24h au cas où ce soit un problème local ponctuel.
En attendant faire les tests habituels en suivant les indications du manuel et de la FAQ Faq Freebox - Support -> Connexion sur
http://www.assistancefree.frVoir en particulier :
La Freebox affiche le chenillard lent / les diodes rouge-orange clignotant
http://faq.assistancefree.fr/fhd-236-232 Si la Freebox ne synchronise pas :
Vérifier si la ligne France Telecom obtient toujours une la tonalité téléphonique (sauf accès en dégroupage total).
Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le 1013.
Vérifier que la Freebox est bien raccordée à tous les éléments au moyen des tutoriels dédiés.
Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique est équipée d'un filtre ADSL.
Bannir de l'installation toute rallonge.
Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).
Changer les connectiques (cordon rj11, filtre ADSL, cordon usb, cordon ethernet, etc).
Il est fréquent que des condensateurs parasitent la ligne. Pour repérer ces éléments, il faut dévisser le cache de la prise (couvercle en plastique), et enlever les condensateurs, composants à trois pattes de métal. Cette manipulation n'affecte en rien l'installation téléphonique.
Brancher la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement située à l'entrée du logement). Ce boitier est située en amont de la prise téléphonique principale.
Tester la connexion avec un autre modem ADSL (non Freebox si la ligne est dégroupée).
Tester la Freebox sur une autre ligne ADSL (tous FAIs confondus).
nickole