dan86pen

Bonjour , mon fils vient d'emménager dans un appartement qui vient d'être construit, donc il n'y a jamais eu de numéro de tééphone. Ma question est : est-ce qu'il n'y a pas de risque à passer directement par Free , les délais ne sont-ils pas trop long ? Faut-il plutôt ouvrir une ligne par France Télécom avant ? A noter qu'il se trouve à Poitiers en zone de dégroupage total .Merci pour vos réponses. Daniel

nickole

Bonjour,

Il n'y a pas de risque :
- Free gère l'installation de la lignea avec FT : coût 19,90€  
- FT puis Free : 55€ + 1er mois d'abonnement chez FT = dans les 70€  

Il serait possible de gagner 1 mois en passant d'abord par FT.
Reste à choisir entre coût et délai.

Pour comprendre le déroulement voir http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

nickole

enguerran44

Voici mon expérience très récente, je me suis inscrit avec l'offre "sans ligne FT préalable" le 26 Juin. J'emménage dans un appartement situé dans un quartier que je sais de source sure dégroupé. Vendredi, FT me demande des infos complémentaires sur mon logement. Aujourdhui je recois un mail comme quoi mon appartement n'est pas éligible pour Free.

Je vais donc devoir passer par une inscription chez FT, puis abonnement en DT chez Free et cela ne devrait pas poser de problème
Apparemment Free n'est pas intéressé par l'installation totale ds des apparts. neufs. et le fait savoir par un moyen détourné.
Et je ne suis pas le seul, je connais quelqu'un qui s'est trouvé ds le même cas il y a moins d'un mois. Tout cela sur Nantes.

Donc pour ne pas perdre de temps, il faut mieux passer par la case FT pour du neuf :mad:

dan86pen

Lorsque l'on ouvre une ligne par FT, et que dans la foulée on passe par Free pour passer en DT, n'y a-t-il pas un délai à respecter

enguerran44

Il me semble que depuis l'an dernier le dégroupage est une des causes acceptées pour la résiliation immédiate de FT...

phishlite

Je confirme... Pas de délai mini d'engagement auprès de FT pour dégrouper une ligne (sans frais supplémentaire)