daniel2992

tchatteur payé à la connection
« le: 04 July 2007 08:23:08 »
Salut à tous
Voilà chaque fois que je veux tchatter avec un technicien enfin c'est ce qui est indiqué sur la page free il m'arrive souvent le même probleme dont voici un exemple

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0145910612 dit : Bonjour je veux envoyer un fax et le retour est : Votre fax à destination du 0xxxxxxxxx n'a pu être transmis Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu
tchatteur dit : merci de bien vouloir nous confirmer les points suivants : n° ligne France Telecom et/ou Freebox ? Nom du titulaire de l'abonnement ? votre adresse e-mail de contact ? votre N° de telephone mobile ? Votre offre de souscription ?
0145910612 dit : 01xxxxxxxx [email protected] xxxxx xxxxx degroupage total
tchatteur dit : ravi :)
0145910612 dit : moi aussi
tchatteur dit : comment puis je vous aider?
0145910612 dit : j'aimerai savoir pourquoi le fax ne passe pas
tchatteur dit : vous avez un souci pour envoyer un fax c'est bien ca
0145910612 dit : oui
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

donc la question que je pose est la personne avec qui je dialogue est "un bon à rien ou un mauvais à tout"?

rnest7

« Réponse #1 le: 04 July 2007 12:48:45 »
avec un serveur

friboxeur

« Réponse #2 le: 04 July 2007 13:20:59 »
D'après ce qu'on peut lire ici et là, tu ne dois pas être le seul avec ce problême. JE suppose que ce service remporte un succès fou (rapidité, facilité) et du coup il y a un temps limite. De part son succès, je pense qu'il y a en effet soit des robots qui donnent des réponses avec des mots clés, soit les interlocuteurs gèrent plusieurs discussions en même temps. Du coup les réponses sont longues à venir et le temps défile.

Tout ceci n'est que pure supposition mais pourrait bien expliquer celà.

nickole

« Réponse #3 le: 04 July 2007 14:40:30 »
Salut,

Oui friboxeur, dans la plupart des cas ça doit venir d'un problème de ressources ;)

Le message "La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ..." indique que ce n'est pas une déconnexion volontaire du technicien car le message serait différent.

Il s'agit d'une déconnexion intempestive venant de la connexion, de celle de votre interlocuteur, d'une saturation du réseau ou de trop d'erreurs dans la communication.

Du côté de la connexion :
  . saturation de la RAM ou la connexion (fermer les autres logiciels avant)
  . machine vituelle Java pas à jour (le faire en allant aller sur http://www.java.com/fr/download/index.jsp)
  . superposition de protections : garder activé 1 seul anti-virus (+ le pare-feu d'XP si routeur non activé)
  . navigateur : se connecter et autoriser le cookie
  . anti-virus : fin de l'autorisaton temporaire donnée au chat (débloquer définitivement et non temporairement)
  . pare-feux logiciels et routeur : mettre une durée illimitée (Always, Toujours ...) pour l'autorisation de l'Irc  
  . messagerie ouverte et anti-virus qui se met en route ...
  . ...

nickole