ben mon departement le 05 est encore blanc sur le carte alors si mister free tu y met de la couleur sa serait super sympa
Eh oui bonbon05 !
Je suis dans le même département que toi bonbon : mais regarde un peu plus généralement : tous les départements à 0,00 tant en 2006 qu'en 2007 : ce sont tous des départements ruraux. Je renvoie à un post que j'ai mis sur le forum proxad.free.adsl.degroupage le 28/06/2007 à l'attention des dirigeants de Free/iliad :
########################
Bonjour,
Aujourd'hui Free vient de lancer sa TV personnelle. Pour les abonnés dégroupés. Yeah !
Pour info, le département des Hautes-Alpes est exclu de la TNT, du dégroupage (tous opérateurs confondus, sauf pour 1 répartiteur dégroupé à Gap par Neuf télécom) , et maintenant de la possibilité de bénéficier d'un canal local de diffusion par ce biais.
Inutile de dire que si un opérateur dans le département propose aux Hauts-Alpins (130 000 habitants) le service de TNT par ADSL, et un service de TV personnelle, il sera le roi et les citoyens et associations feront tout pour l'accompagner.
Pour le dégroupage, la décision de l'ARCEP de na pas réglementer l'offre fibre noire nous condamne à ne pas être dégroupé d'ici un bon nombre d'années.(
http://www.freenews.fr/nat/4954-degroupage-location-de-fibre-noire-france-telecom-l-arcep-ne-regulera-pas.html)
Donc voici la question aux dirigeants de Iliad/Free : avec la possibilité qui sera PEUT-ETRE donnée par l'ARCEP (
http://www.freenews.fr/nat/4917-ip-adsl-zones-non-degroupees-vers-une-augmentation-des-debits.html) de réduire le coût de la collecte IP/ADSL, a-t-on une chance ou pas pour que free puisse offrir la TV (eventuellement que les chaines en MPEG4 dans un premier temps) à ses abonnés.
Par avance merci d'une éventuelle réponse des dirigeants d'Iliad/Free. Pour info, les collectivités territoriales ont été consultées et vu le budget, et le coût du financement d'une fibre au niveau départemental, l'idée est aujourd'hui irréalisable et reste à l'état d'étude.
L'Association pour le désenclavement des Hautes-Alpes.
######################
A ce jour toujours aucune réponse : y a-t-il quelqu'un chez free/iliad qui pourrait donner une réponse que l'on puisse entendre

Mais bon je pense que ce post restera comme les autres, un voeu pieux...