jgmlt

Portabilité numéro
« le: 02 July 2007 09:57:04 »
En nouveau dégroupé total (anciennement à Neuf), je reçois tous les appels téléphonique sur mon numéro " PTT " en provenance des lignes FT, des mobiles SFR et Bouygues (Orange non testé) et des Freebox par le n° 095......
Par contre, impossible de recevoir les appels effectués à partir d'une Freebox sur mon n° " PTT " (0491....).
Mes correspondants reçoivent un message type " Ce numéro n'est pas attribué ... ".
Après appel à la Hot Line, il m'a été répondu de faire un Hard reboot. Cela a été fait et n'a rien changé.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

nickole

Portabilité numéro
« Réponse #1 le: 02 July 2007 10:05:58 »
Bonjour,

Is auraient dû préciser aussi de faire en plus un reboot simple après le hard reboot, pour récupérer les options activées ;)

nickole

jgmlt

Portabilité numéro
« Réponse #2 le: 02 July 2007 10:08:48 »
Toutes mes excuses, j'avais oublié, ils me l'ont dit et je l'ai fait.
Merci

Vira

Portabilité numéro
« Réponse #3 le: 02 July 2007 13:05:52 »
Bonjour,
C'est un bug de plus ! chez moi et dans mon entourage arrive aussi,
bon courage,
                                      Coco

nickole

Portabilité numéro
« Réponse #4 le: 02 July 2007 19:15:49 »
Salut,

Non ce n'est pas un bug = dysfonctionnement d'un logiciel ;)

Après un hard reboot qui remet les paramètres d'usine, il faut toujours faire un reboot supplémentaire pour récupérer les options activées (voir le manuel et la FAQ).

nickole

yoyi015

Portabilité numéro
« Réponse #5 le: 08 July 2007 17:39:36 »
Bonjour à tous,
Moi aussi j'avais le même probleme que toi. J'ai appellé la hotline en leur expliquant le probleme et avec les test. Free a lancé un gamot et sa fonctionne. Est-ce que tu as essayer d'appeller d'une Freebox vers ta Freebox ?

nickole

Portabilité numéro
« Réponse #6 le: 08 July 2007 21:07:02 »
Bonjour Yoyi,

Non toi si la hotline a lancé un Gamot ça n'a rien à voir avec l'activation des options après jgmlt ;)

nickole

yoyi015

Portabilité numéro
« Réponse #7 le: 09 July 2007 13:58:33 »
Bonjour à tous,
Si j'avais le même probleme que jgmlt sauf que c'était Alice en DT. Le technicien de la hotline m'a dit que sa venait au niveau des portabilités de FT.

Tomas2

Portabilité numéro
« Réponse #8 le: 09 July 2007 17:32:46 »
Bonjour à tous,

une question concernant la portabilité du numéro de téléphone "PTT" : y a-t-il un délai avant que cela soit effectif parce que mes correspondants m'ont dit avoir droit à "plus d'abonné au n° demandé"..?
 (je suis en dégroupé total, j'ai bien demandé la portabilité lors de mon abonnement et j'ai fait le hard-reboot et le simple reboot)

Merci d'avance pour vos réponses,

Thomas.

nickole

Portabilité numéro
« Réponse #9 le: 09 July 2007 22:21:54 »
BOnjour,

Il faut attendre entre quelques jours et un mois de mémoire (le délai est indiqué sur la console quand on fait la demande, mais moi il y a 1 an).

nickole

matthieu.n

Portabilité numéro
« Réponse #10 le: 13 October 2007 23:19:04 »
Bonjour, je suis nouvel abonné ayant demandé la portabilité lors de l'inscription.
Pouvez-vous m'explquer en détail les procédures à effectuer pour bénéficier a nouveau du téléphone? car plus de tonalité ni rien...
je dois créer un numéro en 09 avant de récupérer mn 0298XXXXXX??
merci de m'aider, je suis un peu paumé et ne veut pas faire de bêtises....

Matthieu

freemat

Portabilité numéro
« Réponse #11 le: 13 October 2007 23:36:54 »
Citation de: matthieu.n
je dois créer un numéro en 09 avant de récupérer mn 0298XXXXXX??
Oui. La portabilité ne fonctionnera pas si tu n'actives pas le service téléphonique en choisissant un numéro en 095x.

matthieu.n

Portabilité numéro
« Réponse #12 le: 13 October 2007 23:49:59 »
meme si l'état de ma commande est toujours sur 4 et que ma freebox syncronise je peux le faire? ou dois-je attendre que toutes les étapes soient terminées?
une fois le 09XXXXXX créé la portabilité est - elle automatique?

freemat

Portabilité numéro
« Réponse #13 le: 13 October 2007 23:51:58 »
meme si l'état de ma commande est toujours sur 4 et que ma freebox syncronise je peux le faire? ou dois-je attendre que toutes les étapes soient terminées?
Si tu as accès à la console, oui.
une fois le 09XXXXXX crée la portabilité est - elle automatique?
Oui,  mais pas forcément immédiatement

matthieu.n

Portabilité numéro
« Réponse #14 le: 13 October 2007 23:55:18 »
ok, oui j'ai accès, d'après ce que j'ai lu c'est entre quelques jours et 1 mois ensuite c'est ca?

freemat

Portabilité numéro
« Réponse #15 le: 14 October 2007 00:01:08 »
ok, oui j'ai accès, d'après ce que j'ai lu c'est entre quelques jours et 1 mois ensuite c'est ca?
Quelques jours dans l'immense majorité des cas ;)

matthieu.n

Portabilité numéro
« Réponse #16 le: 14 October 2007 00:03:20 »
ok c'est fait, le numéro est crée, dernière question, dois-je faire des hard reboot / reboot de la freebox ?

freemat

Portabilité numéro
« Réponse #17 le: 14 October 2007 00:04:10 »
ok c'est fait, le numéro est crée, dernière question, dois-je faire des hard reboot / reboot de la freebox ?
Hard reboot non, reboot lundi dans la journée si tu n'as pas le téléphone.

matthieu.n

Portabilité numéro
« Réponse #18 le: 14 October 2007 00:06:02 »
ok, merci beaucoup de ton aide freemat, tu me dépanne bien ce soir, bonne soirée! (ca change du chat free qui répond tous les quart d'heure... :D )

Matthieu