bombigolo

Resiliation ... et apres ?
« le: 02 July 2007 09:07:14 »
Bonjour
je viens de resilier chez free suite à de nombreux problemes techniques .
( probleme de ligne , qui soit dit en passant , n'existe plus avec mon nouveau FAI )

J'ai donc renvoyé debut juin , ma box  , et en plus ,
 le courrier de resiliation imprimé de ma console free , le tout en recomandé avec AR .
15 jours plus tard , j'avais en retour mes deux AR .

Sur ma console free , depuis le 1er juillet , il est indiqué : contrat resilié .
Il n'y a aucune autre info concernant  des frais de cloture .

Ma question : mon nouveau fai ( neuf ) me demande une facture de resiliation de chez free pour
me rembourser ces frais ( c'est une promo ).
Or , n'ayant plus de console sur mon compte free , et connaissant le manque de communication de leur part ,
comment obtenir une version papier de cette derniere facture ?
Celle ci va t'elle me parvenir automatiquement , ou dois je la demander ?

nickole

« Réponse #1 le: 02 July 2007 09:37:52 »
Bonjour,

Votre dernière facture sera comme toutes les autres : en début de mois, donc là patienter encore 2 ou 3 jours et vous l'aurez comme les autres, c'est à dire  en allant sur votre console, qui restera accessible quelque temps, tant que le n° de tél n'a pas été réattribué je crois.

nickole

PS : vous pouvez imprimer la facture depuis votre console comme toutes les autres ;)

bombigolo

« Réponse #2 le: 02 July 2007 09:42:12 »
Je viens d'aller sur ma console , et l'acces à mes factures ne m'est plus possible !
Je reste sur la premiere page ,
celle ci indique l'etat de ma commande , et à la derniere ligne est inscrit : Abonnement resilié le
( sans aucune precision de date ! )
Quand au numero de telephonne , il est reatribué , puisque mon nouveau Fai l'a repris ...

Comment obtenir cette facture ?

nickole

« Réponse #3 le: 02 July 2007 20:20:50 »
Bonsoir,

Si le n° a déjà été repris, ce qui est sûr c'est que vous devriez être prélevé comme d'habitude.

CGV http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01022007.pdf  (les nouvelles, mais ça n'a pas dû changer) - paragraphe 15.3 : ne sont prévues que des factures électronique à télécharger depuis la console

Votre cas n'a pas été prévu, donc il faut les contacter pour votre dernière facture.

Côté FAQ :
Faq Freebox - Administration -> Facturation -> Consultation des factures :
"nous ne fournissons pas de facturation ADSL par voie postale que le Freenaute soit un particulier ou un professionnel mais uniquement via la console de gestion, à la rubrique Factures."

Réclamations
"Toute demande liée à un souci de facturation ou toute demande de remboursement doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception auprès de notre service Fidélisation."

Il y a bien un formulaire facturation http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-facturation.pdf
mais c'est pour une réclamation, il faut l'envoyer en AR et le délai de traitement est de 15 jours

Je vous conseille ce formulaire : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php

Si vous êtes pressé, il faut que vous contactiez le service comercial par téléphone.

nickole

bombigolo

« Réponse #4 le: 05 July 2007 13:01:59 »
Merci pour les adresses , je vais tenter le coup .

Pour ce qui est du service commercial par telephone .... c'est ce qui m'a motivé à quitter Free !
( temps d'attente , incompetence  ... )

nickole

« Réponse #5 le: 05 July 2007 15:37:44 »
Ne pas confondre avec la hotline (support technique) ;)

kako21

« Réponse #6 le: 10 July 2007 08:52:08 »
Ma fille a le même problème, a savoir, après résiliation le compte bancaire est débité d'une somme, mais il est impossible d'obtenir une facture justificative car l'accès aux factures devient impossible sur la console de gestion. Autrement dit, Free prélève de l'argent mais il est impossible de savoir à quoi cela correspond. Est-ce bien légal ?
Je n'ai pour l'instant pas de réponse de Free au sujet de ce problème.

bombigolo

« Réponse #7 le: 10 July 2007 20:15:22 »
Enfin libre !!

J'ai reçu un mail contenant ma derniere facture hier , apres m'etre servi du formulaire indiqué par Nickole .( merci à lui )
( http://www1.assistancefree.fr/v1/assist … l/form.php )

Domage qu'ils n'aient pas été aussi reactifs sur les problemes techniques , je n'en serai pas arrivé la ...
Pour Kako 21 , on m'a par ailleurs conseillé de REVOQUER l'autorisation de prelevements ( gratuit )
car Free avait la facheuse tendance à continuer ceux ci .
Si cela peut t'aider , voici la lettre type dont je me suis servi .

"Objet: REVOCATION de MANDAT

Monsieur le Directeur,

Par la présente, j'ai l'honneur de révoquer l'autorisation de prélévement automatique, au profit de la société XXXXX [(NNE 000000)], sur mon compte bancaire nº 00000000 tenu par votre établissement, que je vous avais accordée [en date du xxx ];
Et je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par retour du courrier l'original de ladite autorisation.

Cette révocation prendra effet dès la première présentation du recommandé.

Mes relations avec cette société arrivant à leur terme, je lui ai notifié que je révoquerai le présent mandat, et que les sommes qui éventuellement lui resteraient dues sur sa facture de clôture lui seraient réglées directement.

Afin de prévenir tout malentendu, je précise que la présente révocation procède des dispositions de l'article 2004 du code civil lequel dispose:
"Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute."
et qu'en conséquence il ne s'agit pas d'une opposition.

En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs."

nickole

« Réponse #8 le: 10 July 2007 21:13:58 »
Bonsoir,

Contente que ça ait été le bon ofrmulaire, et preuve que quand on suit la bonne procédure y pas de problème ;)

Effectivement une révocation des prélèvements est parfaitement adaptée DANS CE CAS et justifiée et le courrier parfait, bien que déposer un simple courrier à sa banque dont garde une copie fasse aussi l'affaire en général.

nickole