Jo

Caractéristiques techniques de ma ligne
« le: 01 July 2007 22:02:37 »
Bonjour,

Depuis plus d'un mois j'ai des problèmes de ping en mode patate je suis a 55 et avant tous mes problèmes j'était à 34, les caractéristiques techniques de ma ligne ne sont plus remi a jour comme avant et j'ai la TV qui freeze. J'ai fait hard reboot sur hard reboot et cela ne change rien.

NRA : LIE77
Longueur : 4532 mètres
Affaiblissement : 57 dB

Ci dessous cela n'a pas bougé depuis plus d'un mois.

DSLAM lie77-1 ligne 3 / 4 / 1  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    930 kb/s (up)    4123 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3263 (far)    930 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    34 dB (up)    62 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

fbxfan

« Réponse #1 le: 02 July 2007 08:17:18 »
Bonjour,

Depuis la mise en service de DslSafe (il y a 1 ou 2 semaines), les caracs techniques ne sont plus mises à jour dans l'interface de gestion (je pense que ça concerne tous les freenautes pour qui DslSafe a été activé, c'est à dire tous les dégroupés). Utiliser la télécommande pour obtenir des caracs à jour.
Autre inconvénient de DslSafe : il allonge le temps de traitement des cellules (et donc le ping). Chez moi, DslSafe m'a ajouté une douzaine de millisecondes à mon ping. Par contre, j'ai regagné du débit (je suis repassé de 480 à 535 Ko/s).

Peut-on désactiver DslSafe ? Peut-être en basculant en fastpath (pour ceux qui peuvent se le permettre sans risque).

Sinon, tes caracs de lignes me paraissent très satisfaisantes étant donnée ton atténuation théorique.

fbxfan

« Réponse #2 le: 05 July 2007 09:22:39 »
Je viens d'avoir plus de précision sur DslSafe. Voici l'extrait d'un de mes posts à ce sujet (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31320) :

pour celles et ceux qui ont des problèmes de connexion (a priori augmentation de la fréquence des désynchros) depuis DslSafe, c'est à cause de la baisse de la marge de bruit, qu'il faut donc réhausser de 1 dB pour se retrouver comme avant. Les solutions (UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES CONCERNEES, c'est à dire qui ont des problèmes de connexion depuis DslSafe) sont donc :
1) Rester dans le mode de synchro actuel mais améliorer sa ligne et son environnement électromagnétique (ce qui peut pas faire de mal, de toutes façons).
2) Ne pas s'emmerder à chercher à comprendre les sources de perturbation de sa ligne mais à la place changer son mode de synchro de telle sorte de réhausser sa marge de bruit de 1 dB. Les Patate devront donc passer en standard. Et les standard devront donc passer en sérénité (et accepter les éventuelles pertes de débit) ou en fastpath si la ligne le leur permet.
Donc dans ton cas (mode patate), l'augmentation de ping est liée à DslSafe. Vu l'atténuation de ta ligne, il n'est pas raisonnable de passer en fastpath. Si ta ligne désynchronise trop à ton goût, passe en standard.

Je suis donc désolé mais faudra que tu fasses avec DslSafe et son augmentation du ping. Il est possible que dans les mois à venir DslSafe soit amélioré dans ce sens...