dl31

Bonjour à tous les free client.
Ca fait 2 ans que ma freebox V3 fonctionne correctement (j'ai eu une déconnexion pendant 2 jours sans savoir ce qui s'était passé).
Et depuis 2 jours j'ai le débit qui a chuté totalement, seul le téléhone est correct.
Je n'ai + de réception tv et internet rame de folie.
J'ai rebooté la free hard 2 fois en 2 jours et rien n'y fait.
Je n'ai pas encore appelé le support mais je crains le pire.
Avez-vous une idée, comment faire pour savoir où le bug réside?

gibus

Problème de réception tv sur LAF31 depuis 2 jours
« Réponse #1 le: 09 July 2007 18:23:17 »
Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, cela fait 2 mois que j'ai des désynchros ENORMES (genre parfois 2 jours complets), et encore maintenant ! ! !

Le comble : je vous écris en ce moment même depuis le wifi en étant connecté chez le voisin qui lui est chez Orange.
Et chez lui tout fonctionne bien semble-t-il. (Meme NRA bien entendu LAF31)

Alors que se passe-t-il?? Jusqu'à il y a 2 mois cela était OK, pas formidable mais la connexion était relativemet stable : puis "chenillard lent-rapide" et même parfois clignotant-fixe!!! et ce pendant des heures.
D'autres sont-ils dans ce cas?

Si ca continue ainsi, moi je me barre de FREE, même si cela fait 5 ans que je sis chez eux car le service après vente est NUL NUL NUL. Impossible de les joindre... aucun suivi.

GIBUS, vers Bonhoure.

patoo

« Réponse #2 le: 10 July 2007 19:34:36 »
Moi aussi c'est l'enfer depuis quelques jours.
Pas de TV possible & coupure de téléphone:twisted:

C'est vrai aussi pour un voisin

Dizitou

« Réponse #3 le: 11 July 2007 17:47:52 »
Bonjour,
Effectivement, je confirme une baisse de débit de 20% actuellement stabilisée entre 15 & 25%
J'ai également eu des problèmes de télé. J'ai mis cela sur le compte des "amélioration logicielles annoncées, concernant la réduction des erreurs de 'transit'" Le passage en Mp4, améliore heureusement la réception des chaînes concernées.
Pour ce qui est du débit, c'est vache maigre, j'y ai perdu une centaine de Ko/s, confirmée par mes graphiques de Grenouille.
Je ne me précipite pas vers la concurrence malgré cela, car on trouve chez elle aussi, des situations également très difficiles, même chez les plus gros opérateurs !
Salutations.:)

dl31

« Réponse #4 le: 15 July 2007 06:56:40 »
Tout est rentré dans l'ordre 3 jours après l'incident, j'ai même gagné 30% du débit.
Je suis persuadé que free ou ft fait des manips sur des commutateurs ou autre éléments dans les process.
Ce que je trouve lamentable c'est le manque de communication de la part de free, ils sont infoutus de communiquer aux clients les intervs en cours et au minimum le support client n'est lui non plus au jus de rien...A part demander au client de vérifier la prise, la freebox à tester chez un voisin....
Quelle bande de daubes.
Ils ont vraiment des efforts de comm à faire.
Merci à tous ceux qui ont répondu.

deil31

« Réponse #5 le: 18 July 2007 12:04:53 »
Tout d'abord, bonjour à tous.

Ben pour moi, rien est rentré dans l'ordre. J'ai eu hier soir une longue déconnexion de quelques heures. Disons que ça restait bloqué sur un chenillard lent. Puis, ô miracle, je retrouve ma connexion internet aujourd'hui mais quand je décide de mettre la TV, ça m'annonce que j'ai pas un débit suffisant. Je m'interroge et vais donc faire un test de de débit et là incompréhension, je dépasse péniblement le 1 MBits en download alors que depuis toujours, j'étais entre 9 et 10 MBits !!! Je dépend du LAF31. Est ce que je suis le seul à subir cela. J'aimerai avoir des témoignages avant d'appeler la hotline.

Merci par avance

Dizitou

« Réponse #6 le: 18 July 2007 14:11:20 »
Bonjour Deil31500, ;)
Je n'ai pas constaté la coupure que tu relates. Rien n'a changé depuis mon message du 11. Mes caractéristiques de ligne sont inchangées.
Je suis plus loin que toi du DSLAM. La baisse de débit que je signale n'entrave pas le fonctionnement de la télé, à de rares exceptions (je ne la regarde pas souvent et pas longtemps) 3146m att bitrate 6024Kb/s débit moyen autour de 4Mb/s
Tiens-nous au courant de l'évolution, merci d'avance, salutations.

mazkagaz

« Réponse #7 le: 18 July 2007 15:29:09 »
Bonjour à tous,
Je suis sur le DSLAM RAM31, donc différent du votre mais proche geographiquement, et je constate exactement les mêmes problèmes depuis quelque temps.
Des déconnections courrantes et une synchronisation laborieuse (parfois plusieurs jours). Quand au débit, je peux pas dire, je n'ai pas fait de test récemment.
La hotline, pour moi c'est simple, impossible de la contacter, elle est toujours pleine. De plus, leur numéro n'est pas composable sur un mobile, ce qui est assez génant quand on est en dégroupage total et que la connection est OUT.
--> je boue...

deil31

« Réponse #8 le: 18 July 2007 16:01:02 »
Alors voilà en gros mes dernières heures : connexion ok avec débit un peu plus faible qu'à l'accoutumé (environ 7 mega) mais correct (permet à la TV de fonctionner) puis déconnexion->chenillard lent/rapide->reconnexion avec chute vertigineuse du débit (environ 1 méga)->déconnexion->chenillard lent/rapide->reconnexion avec débit à peu près à la normal et pour l'instant, à nouveau chute de débit (environ 10 minutes pour arriver à cette page) RAS LE BOL:mad:

Je suis comme toi Mazkagaz, pour l'instant, j'évite d'appeler la hotline car je sens que vais m'énerver. Déjà que je dois supporter un boitier HD qui surchauffe (seule solution position verticale), si maintenant, ma connexion commence à rencontrer des problèmes, je sens que cette histoire va sérieusement me saouler.

Patience, patience....

dl31

« Réponse #9 le: 19 July 2007 06:26:15 »
Citation de: deil31
Tout d'abord, bonjour à tous.

Ben pour moi, rien est rentré dans l'ordre. J'ai eu hier soir une longue déconnexion de quelques heures. Disons que ça restait bloqué sur un chenillard lent. Puis, ô miracle, je retrouve ma connexion internet aujourd'hui mais quand je décide de mettre la TV, ça m'annonce que j'ai pas un débit suffisant. Je m'interroge et vais donc faire un test de de débit et là incompréhension, je dépasse péniblement le 1 MBits en download alors que depuis toujours, j'étais entre 9 et 10 MBits !!! Je dépend du LAF31. Est ce que je suis le seul à subir cela. J'aimerai avoir des témoignages avant d'appeler la hotline.

Merci par avance
Pour moi tout est OK (test débit : entre 3,5 et 4,3) et cela depuis la réparation. bon courage à toi. Ca va être l'aventure.

deil31

« Réponse #10 le: 19 July 2007 18:19:37 »
Tu as de la chance dl31 car je vois que tu indiques une augmentation de débit de 30%. De mon côté, la connexion internet est maintenant stable mais par contre mon débit a chuté à 5 MBits et pour l'instant, le compteur reste bloqué :(

Free annonce maintenant 28 mega en down, je suis à 2000 mètres du NRA et mon débit est à 5 méga : y a comme un problème !!! Je vais attendre quelques jours pour savoir si ça persiste et si c'est le cas, je dépenserais quelques euros en hotline...

dl31

« Réponse #11 le: 19 August 2007 08:40:21 »
Citation de: deil31
Tu as de la chance dl31 car je vois que tu indiques une augmentation de débit de 30%. De mon côté, la connexion internet est maintenant stable mais par contre mon débit a chuté à 5 MBits et pour l'instant, le compteur reste bloqué :(

Free annonce maintenant 28 mega en down, je suis à 2000 mètres du NRA et mon débit est à 5 méga : y a comme un problème !!! Je vais attendre quelques jours pour savoir si ça persiste et si c'est le cas, je dépenserais quelques euros en hotline...
Je n'ai donc plus de pb. Par contre Je suis sur qu'ils font des manips sur les commutateurs, concentrateurs?
Mais qui? FT ou Free. Ce qui serait super c'est qu'il y est sur le site les manips en cours et pourquoi ces manips?
Voilà, sinon d'appeler Free depuis 3 ans (2 fois) ne m'a rien amené puisqu'ils sont au jus de nada.
Bon courage à tous.

Dizitou

« Réponse #12 le: 19 August 2007 15:33:29 »
Bonjour Mazkagaz,
Pour ton info, je te relate mes contacts avec FreeHotline : J'ai vite abandonné la Hotline téléphonique (trop coûteuse et, comme tu le signales, compétence limitée des intervenants de premier degré). Je suis passé avec satisfaction par le courriel. Les réponses arrivent sous 24 maxi 48H. Cela demande de préparer sur un papier la relation du problême avec 600 signes, pour bien se faire comprendre, si mes souvenirs sont exacts. En quelques aller retour, la solution a été trouvée. Tu y accèdes facilement en consultant la FAQ, et en cliquant sur: "si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question...."
Par ce biais, j'ai réussi à me faire échanger une V4, dont la partie téléphonie avait rendu l'âme. Disons qu'une quinzaine de jours ont été nécessaires pour recevoir ma nouvelle V4 qui fonctionne correctement depuis près de trois ans maintenant (je touche du bois)...après l'entrée en dialogue avec la Hotline.
Je ne fais pas une généralité de mon cas, mais la tentative a le mérite de ne pas être onéreuse et peut être tentée sans risque.:)
Cordialement.