nicopfist

METZ : TEST Transfo boitier HD
« le: 30 June 2007 13:40:41 »
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Suite a une panne du boitier HD j'ai contacté la hotline de free (la galère). Il me demande de tester mon boitier avec une autre alimentation. Je cherche donc desespéremment une personne habitant près de metz et qui serait d'accord pour faire un test avec son aliim.  

Bonne journée
Nico

Jacques

« Réponse #1 le: 01 July 2007 11:50:24 »
Sujet épinglé.
Si vous voulez venir en aide à Nico, répondez dans ce topic.
Merci

Fugitif

« Réponse #2 le: 03 July 2007 10:29:05 »
Euh, Strasbourg c'est un peu loin non ?

Matthieu

« Réponse #3 le: 03 July 2007 13:22:35 »
Bonjour,

tu peux aussi acheter dans un magasin d'électronique (pour 15,90 € à Lyon) une alim de dépannage en attendant de recevoir l'alim officielle dépannée si c'est bien ça... et sinon tu en aura une d'avance pour autre chose ;)

Ca te permettra peut-être d'avancer plus vite.

Bon courage,

Matthieu

PS : tu peux aussi regarder sur la carte des membres freenews

Realfrenchguy

« Réponse #4 le: 03 July 2007 13:38:45 »
Ya de grande chances que ce soit l'alim qui ai laché avec les orages, encore assez puissante pour t'afficher quelque chose mais plus suffisamment pour faire fonctionner le boitier. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec l'ancienne freebox.

Près de Metz c'est vague, tu devrais au moins activer ton mail (qui reste invisible) pour qu'on puisse te joindre hors forum. Je travaille à Metz et j'habite près d'hagondange. Tu peux me joindre par email. A plus

PS : 9 ou 12 Volt l'alim, je crois que les nouveaux boitiers HD made in china sont en 12 V ?

kadorlux

« Réponse #5 le: 05 July 2007 10:27:09 »
Bonjour,
J'ai le même souci : depuis le 8 juin, ma Freebox adsl ne fonctionne plus au niveau du switch.
Après plusieurs accès au 3244 (la galère), et avant de me renvoyer une nouvelle Freebox que je paierais 149€, ils vont m'envoyer une alimentation gratuitement pour que je teste, cela fait une semaine que j'attends.
Et seulement après, si ce n'est pas ok, ils m'enverront la nouvelle Freebox.
J'habite près de Metz à Scy chazelles

PS : la fbx adsl est en 9V et la fbx HD en 12V chez moi

Matthieu

« Réponse #6 le: 05 July 2007 21:07:10 »
cela fait une semaine que j'attends
Dans mon cas, 20 jours d'attente... j'ai attendu 24h vant d'aller un acheter une autre en dépannage cf mon post plus haut...

Matthieu

Fugitif

« Réponse #7 le: 05 July 2007 22:24:04 »
Citation de: kadorlux
C'est pas plutôt l'inverse ? La freebox HD en 9V et la freebox adsl en 12V ?

nicobilaine

« Réponse #8 le: 06 July 2007 08:15:29 »
Citation de: kadorlux
Bonjour,
J'ai le même souci : depuis le 8 juin, ma Freebox adsl ne fonctionne plus au niveau du switch.
Après plusieurs accès au 3244 (la galère), et avant de me renvoyer une nouvelle Freebox que je paierais 149€, ils vont m'envoyer une alimentation gratuitement pour que je teste, cela fait une semaine que j'attends.
Et seulement après, si ce n'est pas ok, ils m'enverront la nouvelle Freebox.
J'habite près de Metz à Scy chazelles

Je pensai que c'était gratuit le remplacement Freebox (sauf s'il s'avère que c'est une mauvaise manipulation de votre part)

akira57

« Réponse #9 le: 06 July 2007 09:02:29 »
salut !

je suis nouveau sur se forum

mais si tu a toujours besoin d'une alim pour faire un test je peut petaitre t'aider :)

fait moi signe si

++

Matthieu

« Réponse #10 le: 06 July 2007 12:31:32 »
Citation de: nicobilaine
Je pensai que c'était gratuit le remplacement Freebox (sauf s'il s'avère que c'est une mauvaise manipulation de votre part)
...Yes, mais orage, ô désespoir ?

Jacques

« Réponse #11 le: 09 July 2007 22:12:12 »
nicopfist : 1 message épinglé et pas de retour par rapport aux messages qui ont été postés... ce n'est pas très fair-play quand on demande de l'aide...

hannibal2007

« Réponse #12 le: 03 September 2007 12:58:56 »
Moi j'habite a Metz et j'ai la freebox HD, s'il y a besoin d'aide pas de problemes, je sais ce que c'est quand on est dans la galere avec Internet, surtout que maintenant tout est lie, Internet, TV et gros probleme la telephonie, sans la freebox qui marche, on est coupe du monde.

Vous pouvez me contacter a mon adresse email.

Bien cordialement

Mustapha

vero_nic

« Réponse #13 le: 21 April 2008 21:42:34 »
Bonjour,
L’alimentation de mon lecteur HD est grillée, et j'ai besoin de vos conseils au sujet de cette alim de rechange que j'ai trouvé sur ici
http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-pour-lecteur-freebox-hd-9v-6a-ou-12v-5a-p-90018.html  
est ce que c'est compatible avec mon lecteur !
merci d'avance pour votre aide