A mon tour d'avoir ce message "Erreur 100, L'encodeur vidéo semble défectueux, ........." quand je veux enregistrer une vidéo sur la TV perso.
J'ai validé les Conditions Générales de Vente, j'ai attendu 48h, j'ai fait un hard reboot des deux boitiers : aucune amélioration.
J'ai appelé le service technique. Mon interlocuteur vérfie les caractéristuqes et me dit que... j'ai une Freebx V4!
C'est évidemment faux.
Chez Free, soit la base de donnée des abonnés est un cahier à spirales avec des post it collés dessus, soit ils ne savent pas lire leurs écrans.
Je décris le problème.
Réponse : "LA TV PERSO, C'EST PAS NOUS".
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C'est qui alors? C'est Orange qui s'en occupe? C'est le Neuf?
Je redécris mon problème, finalement mon interlocuteur me dit qu'il doit voir avec un "technicien". J'attends 10 minutes!
Il reprend la ligne et me dit qu'il va contacter le "SAV". J'attends 10 minutes!
Il reprend la ligne et me dit qu'il a besoin du n° MAC du boitier HD. Je lui donne, j'attends encore!
Il reprend la ligne... mais ce n'est plus lui. "Bonjour Monsieur, quel est votre n° de ligne, quel est votre e-mail? Quel est votre n° de téléphone portable? Quel est votre problème?
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On a affaire à des clowns!
Je m'énerve, je re-re-décris le problème. Il me dit qu'il va contacter le "SAV", que quelqu'un va venir chez moi pour "voir ce qu'il peut faire". Une unique tranche horaire est proposée. J'accepte. J'attends encore!
J'obtiens quequ'un du "SAV". Il me demande les codes d'entrée de mon immeuble, relit mon nom et mon adresse...
Il me demande quelle est la station de métro la plus proche!!
C'est vrai qu'ils ne doivent pas avoir Internet chez Free et encore moins connaitre
www.ratp.fr.
On a affaire à des clowns!
Résultat : 41 minutes et 20 secondes d'appel soit 14€ pris par Free!!!!!