MadlyMad

Bonjour

depuis plus de semaines, j'ai une connexion de chiottes
et de chiottes genre transpotting, pas les chiottes du Ritz

alors depuis 2 semaines j'essaie de joindre free sur la hotline téléphonique
IM-PO-SSIBLE !
je tombe toujours sur cette C^ù$~! qui m'indique que free peut pas répondre nanani nanana....
a n'importe quelle heure ! ca répond jamais !
je sais meme pas combien j'ai du dépenser avec leur connerie d'hotline payante... pour au final... n'avoir tjs personne au bout du fil

meme chez NOOS ils étaient plus facilement joignables ! pour dire...

donc du coup j'me dis tiens, j'vais tester leur service de hotline par chat (pratique quand on est déconnecté régulièrement...)
seulement là encore c'est un service a la con !

premiere fois : au bout de 2-3 questions de "l'helper", hop session fermée (alors que je n'ai par miracle pas été déconnecté)

deuxieme fois, dans la nuit : bon ben là c'est clair et net la sessions restait bien allumée, pendant longtemps, mais le gars était en pause café où il était parti aux chiottes (pendant longtemps) ou il comattait, j'opte pour la derniere solution !

troisième fois (tjs la nuit) : par miracle je tombe sur gars qui répond ! au bout de... pas mal de fois...
on discute quelques minutes, les questions de me... de base ! mais le gars est dur de l'oreille, j'ai beau lui répété que mon installation n'a pas changé, qu'elle est clean, et que mon utilisation n'a pas changé non plus
il me prend pour un neuneu et répete inlassablement des trucs du genre "faut nettoyer les cables en cuivre..."
bah ouais bien sur...
et là d'un coup, PAF ! (non non pas de déco, bizarrement).... session terminée encore une fois, génial !
de toutes facons vu comment c'était partit, je doute que ca aurait donné quelque chose...

bref, je sais plus quoi faire ! comment faire pour les joindre ??? et si possible efficacement ?
j'ai bien pensé a débarquer dans leur bureau mais j'ai peur de devenir violent.....
n'empeche, ca serait bien, de pouvoir taper sur les gars de free, ca en serait une belle ca, de liberté :rolleyes:

j'ai régulierement des décos donc, encore plus aux heures pleines
là par exemple ya 2 heures (ouais, bizarrement j'ai pas eus de déco depuis 2H... mais bon il est un peu 4H du mat' aussi... ca aide... un peu !)
je me suis tapé une rafale de 16 déconnexions en une heure
impossible de rien faire en gros...
et sinon bah des fois c'est tout les 10 minutes, ca dépend

et parfois en prime, en supplément bonus, j'ai des débits de chiottes, heu, de brosse de chiottes

ca déja c'est chiant, mais bien sur le plus casse burnes ce sont les décos très régulières.....;

ya pas un endroit, un numéro où on peut les joindre et où ca répond voir meme où ca répond efficacement ?? (ouais nan oubliez ca je m'enflamme, mais au moins ou on peut les joindre ca serait cool)

aidez moi svp je vais devenir fou,
j'vais faire des meurtres,
en leur faisant bouffer ma brosse a chiottes et en leur foutant un NRA là où j'pense (au moins on sera où il est le NRA là, cf les règles du forum =)  )

:/

fbxfan

Bonjour MadlyMad,

Es-tu en dégroupage partiel ou total ? Quelles sont tes caracs de ligne ?

MadlyMad

salut

voili voilou

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé (partiel)

NRA : GOB75
Longueur : 905 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre adresse IP/masque   82.67.1xxx
Passerelle (gateway)   82.67.1xxx

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gob75-2 ligne 1 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    980 kb/s (up)    18694 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14286 (far)    1024 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    22 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    10 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

tiens juste après le post hier je me suis pris une jolie rafale de déco, ca commencait presque a me manquer
me suis peut etre meme pris un record dans la tronche, 17 décos en une demi heure... :rolleyes:

et j'oubliais de dire que tout allait bien chez free avant, et j'y suis depuis pas mal de temps maint'nant qd meme
bon des décos de temps en temps par ci par là, mais rien de grave

et que ce pb est venu au fur et a mesure, ca s'est amplifié en quelques temps.... c'est pas arrivé d'un seul coup et c'était pas dérangeant au début
vraiment comme ci le DSLAM était surchargé :/

fbxfan

Ca fait longtemps que j'ai pas vu des caracs aussi bonnes... Vu que tu es en DP, je pense que tu devrais changer de filtre ADSL. Combien as-tu de prises tél chez toi ? A part celle où il y a la freebox, est-ce que les autres sont utilisées ?

As-tu une ligne de tram ou de train à proximité ? Des travaux sont-ils en cours à proximité du trajet supposé de ta ligne (de ton logement jusqu'à ton central téléphonique) ? Notamment, les groupes électrogènes ont l'air de bien faire désynchro les box...

ce pb est venu au fur et a mesure, ca s'est amplifié en quelques temps.... c'est pas arrivé d'un seul coup et c'était pas dérangeant au début
C'est important ce que tu dis. C'est probablement alors un matos présent sur ta ligne qui se dégrade avec le temps et rempli de plus en plus difficilement son rôle. Mon intuition me dit : filtre ADSL ou condo dans une prise.

La balle est de nouveau dans ton camp.

Je n'invente rien (à part ce que m'inspire mon intuition) : je ne fais que me baser sur le document de référence (http://faq.assistancefree.fr/fhd-242-232) et les expériences victorieuses d'autres freenautes dans le même cas que toi...

MadlyMad

merci pour les réponses

donc, (avec un peu de retard), j'ai effectué les manips
enfin... j'ai ouvert toutes les prises tel, seulement une avait un condo (pas celle où la freebox est branchée, enfin pas directement, je crois que la prise tel est une rallonge faite a partir de l'autre, kek chose comme ca =) )
donc je l'ai retiré
et j'ai nettoyé les extremités cuivrées

sinon c'est tout de meme bizarre pasq, des fois ca déconnectait en se désynchronisant, d'autres fois ca se déconnectait en gardant la synchro, des fois ca pouvait durer plusieurs heures sans aucun pb, avec des bons débits et un ping raisonnable
et des fois c'était la méga cata, un peu incompréhensible :rolleyes:

je suis assez sceptique sur l'histoire des filtres aDSL et des cables rj11 a changer, donc pour l'instant j'ai laissé comme ca, on verra :rolleyes:
et la rallonge, bah j'peux pas l'enlever sinon j'peux plus atteindre la freebox, le PC :P

et pour te répondre :

Citation de: fbxfan
Combien as-tu de prises tél chez toi ? A part celle où il y a la freebox, est-ce que les autres sont utilisées ?
4 prises, dont 2 utilisées (un téléphone, et sur l'autre un autre téléphone + la freebox), que des anciennes prises, donc des filtres gigognes

As-tu une ligne de tram ou de train à proximité ? Des travaux sont-ils en cours à proximité du trajet supposé de ta ligne (de ton logement jusqu'à ton central téléphonique) ? Notamment, les groupes électrogènes ont l'air de bien faire désynchro les box...
a priori non, je crois pas :rolleyes:

voilà, et je finirais par ceci :
la freebox avait un bon millimètre de poussiere dessus je me demande sérieusement si c pas ca qui clochait
(je pensais pas car je fais de l'info depuis longtemps et a priori ca gene pas du tout, d'ailleurs suffit de voir la gueule de mon pc a l'intérieur pour comprendre que ca gene pas trop :D )
sauf que là je pense que ca devait obstruer les trous d'aération, et donc faire surchauffer la freebox (d'ailleurs je l'ai trouvé bien bien chaude en la touchant par dessus ! pas le souvenir que ca chauffait autant avant)
je dis ca car, a peine j'ai soufflé pour dégager la poussiere, ya eut une désynchro instantanément...

donc ca m'étonnerait vraiment pas que le pb venait de là

j'vous tiendrais au courant a l'occasion,
thx again fbxfan

fbxfan

a peine j'ai soufflé pour dégager la poussiere, ya eut une désynchro instantanément...
Il n'est pas impossible que le processeur embarqué dans la freebox reboote lorsqu'un certain seuil de température est dépassé, comme un vrai PC. Est-ce que ta fbx est suffisamment ventilée (5 cm sur les côtés, 10 cm en haut, air renouvellé [espace à l'air libre]) ?

MadlyMad

oui oui, elle a de la place la ptite

bon par contre la piaule est pas si ventilée que ca mais bon vais pas lui foutre un ventilo sur la tronche non plus =)

pour l'instant elle a l'air tjs chaude imho
mais pas de déco pour le moment non plus...
wait & see quelques jours
(car ces derniers jours ca avait l'air de s'etre qd meme bien amélioré au niveau décos et débits, alors que j'avais rien fait avant aujourd'hui...)
donc j'attends de voir ce que ca va donner, si ca s'est réellement arrangé...

feedback later ;)

fbxfan

vais pas lui foutre un ventilo sur la tronche non plus smile
Euh... Si et je suis sérieux. Au moins à titre d'expérimentation. Comme ça tu pourras savoir si ça vient de là ou pas.

Sinon, je viens de comprendre grâce à Atfon pourquoi les problèmes de désynchros se sont sensiblement renforcés depuis le déploiement de DslSafe il y a maintenant plus de 2 semaines.

Extrait d'un de mes posts sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=31320 :
pour celles et ceux qui ont des problèmes de connexion (a priori augmentation de la fréquence des désynchros) depuis DslSafe, c'est à cause de la baisse de la marge de bruit, qu'il faut donc réhausser de 1 dB pour se retrouver comme avant. Les solutions (UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES CONCERNEES, c'est à dire qui ont des problèmes de connexion depuis DslSafe) sont donc :
1) Rester dans le mode de synchro actuel mais améliorer sa ligne et son environnement électromagnétique (ce qui peut pas faire de mal, de toutes façons).
2) Ne pas s'emmerder à chercher à comprendre les sources de perturbation de sa ligne mais à la place changer son mode de synchro de telle sorte de réhausser sa marge de bruit de 1 dB. Les Patate devront donc passer en standard. Et les standard devront donc passer en sérénité (et accepter les éventuelles pertes de débit) ou en fastpath si la ligne le leur permet.
Donc si tu es en standard et que tu estimes ta connexion trop instable, alors (avec ta ligne à toi) passe en fastpath.

MadlyMad

...
reponse later, pas réussi a supprimé le post

MadlyMad

voilà, juste le temps de lire une news rapide sur ce qu'était le dslSafe, j'en avais pas du tout entendu parlé avant

bizarre qu'une technologie censée arranger les choses foute autant la merdasse :rolleyes:

en tout cas moi je suis en mode patate et je compte bien y rester !

pour le test de la freebox ventilé, on verra plutard, quand j'aurais un ventilo :D
et surtout quand j'aurais vu comment ca se passe d'ici quelques jours
si ca chauffe mais que tout marche bien, ya pas de raison de le refroidir =)
Si ca s'arrange pas... Au Congélo la freebox !!! :D

merci pour le lien du topic, vais lire ca tete reposée

badaboom

Salut MadlyMad, je suis aussi sur GOB75, j'ai eu aussi quelques soucis avec (les mêmes symptomes que tu décris) : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29984&p=2
mais apparement c'est redevenu ok

MadlyMad

merci bcp pour le lien badaboom !
je me doutais bien que y'avait un pb sur la ligne tout de meme
mais j'en avais pas confirmation (impossible de joindre la hotline une seule fois en 3 semaines et j'avais rien vu ici)

effectivement apparement ca va bcp mieux
des débits un peu moindre qu'avant (mais ca va c'est pas dramatique, juste un peu en deçà)
mais a priori tjs pas de déco donc c'est le principal

thx again

marv

salut , je suis chez free depuis 2 semaines , j'ai la freebox degroupage total , un pote qui habite la ville voisine a eu un probleme hier , sa connexion coupe tres tres souvent ... moi je n'ai rien eu jusqu'a ce matin ou a mon tour je perd la connexion tres souvent...par contre lui l'a recuperé ( environ 24h) je suis sur bondy et mon pote livry gargan dans le 93 .

MadlyMad

bon bahhhhhhh

sacrée put^"ùa£ de saloperie de merde :mad:

c'est repartit depuis hier !
enfin, pas les décos par rafale (du moins, pas encore :rolleyes: )
là j'ai eus 6 décos en 5H
et hier genre 4-5 en assez peu de temps (1H30 ptet)

'fin bref ! :mad: :mad:

et les débits ben tjs aussi foireux (par rapport a avant)
de 10 à 20 ko/s de moins (en upload) qu'avant... super :/

fbxfan

Bonsoir MadlyMad,

Economise-toi tes nerfs. Lance un ultimatum de 2 semaines à Free, pendant lesquelles tu vas t'engager à tout faire pour faire bouger les choses (de ton côté et du côté de chez Free). Au bout de 2 semaines, passe en ADSL2+ chez Orange. Bizarrement, ça va très bien marcher tu vas voir.

MadlyMad

bahhhh
t'as pas tord mais bon
c'est pas le truc que j'aime faire

pis, faudrait deja que j'arrive a les joindre :rolleyes: :/

fbxfan

Bonjour MadlyMad,

pis, faudrait deja que j'arrive a les joindre
Tu es en dégroupé partiel et n'a donc malheureusement pas accès à la hotline dédiée, qui est plus rapide et efficace. Tente ta chance prioritairement par téléphone, mais essaie également http://news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage, l'assistance par mail http://www.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php, la FAQ http://faq.assistancefree.fr/fhd-242-232 ou encore l'assistance virtuelle http://www.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/. Si tu ne l'as pas encore essayé, va sur le tchat (sans garantie que ça ne te raccroche pas au nez) : http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/.

Si t'as déjà tenté tout ce que je t'avais dit, je ne peux rien faire de plus pour toi, désolé...

MadlyMad

...

MadlyMad

merci bcp pour toutes ces adresses c'est gentil

par contre le tchat ouais on va oublié l'expérience que j'en ais eus..... :rolleyes: :/

et.... les décos par rafales sont de retour (12 en 2H vers 8H du mat') :mad: :mad: :mad: :(

MadlyMad

hello

juste pour dire que ce problème précédemment décris s'est résolu tout seul 1 à 2 jours après

et que ma foi depuis ca a l'air de rouler sur des roulettes =)

;)