¤ScaR¤

[NAT] Recrutement de techniciens itinérants
« Réponse #100 le: 03 July 2007 20:40:48 »
C'est ca qui me faisait peur, car si l'on doit retirer du câble telephonique vla le temps que ça prend :s

Dlareg

« Réponse #101 le: 03 July 2007 21:51:09 »
Tu fais ce qui te semble possible, tu peux tres bein dire au freenaute de contacter une societe exterieure si tu t'en sens pas capable.

Et pour repondre a thepapilou, a ma connaissance personne ne s'est fait virer et tout le monde a toujours fait tous ses RDV (apres c'est a toi de voir avec les freenautes pour decaler si t'es en retard).

Spiv

« Réponse #102 le: 04 July 2007 01:29:22 »
des responsables nous ont fait savoir qu'ils recherchaient des techniciens itinérants
Oui, bonne idée, car maintenant que la plupart des abonnés sont en Dégroupage total il faudrait voir à maintenir le réseaux et les connexions, car quand il n'y a plus d'internet  :| :(  il n'y a surtout plus de téléphone...  :( :( :(    FT a une obligation de résultats à ce sujet je crois, et Free...?

thepapilou

« Réponse #103 le: 04 July 2007 08:51:21 »
Pour serge, puisqu' au parle de lui, Dlareg, c' est clair que c' est un gars qui va droit au but,(allez l'om ;-)); il est clair que pendant mon entretien on as un bon feeling, mais la n' est pas le but de ce thread; mais il faut aussi remercier, dlareg rassurer les gens e,t surtout penser que si une boite embauche, c' est pas pour virer quelqu' un ensuite car, dans une boite de technique (je sais de quoi je parle pour une fois); la formation est long ; prends du temps et pour mettre quqlqu' un en place cela demande un investissement des 2 cotes , donc voila.... dans ma boite actuelle,j ' ai forme pas mal de gens et c' est un metier tres particulier), et tu le dis dlareg et ca je peu le confirmer, c' est avec les galeres sur le terrain que ton experience s' accrue, au debut il est vrai que tu vas galerer, ensuite ca iras comme sur des roulettes, et puis il y a la solidarité entre tech,un petit coup de fil si un pb, il te repondront et t' eguilleront ; sur ce ....

Niko83

« Réponse #104 le: 04 July 2007 09:00:00 »
il reste des places a pourvoir ou bien c'est fini, ils ont eu tous les gens qu'ils voulaient?

Sauver_Willy_02

« Réponse #105 le: 04 July 2007 13:17:29 »
Citation de: Niko83
il reste des places a pourvoir ou bien c'est fini, ils ont eu tous les gens qu'ils voulaient?
même si plus de postes dispo dans ton secteur postule (ça coute rien) , je crois que free recherche souvent des tech Iti car sur l'aduf il y a souvent des demandes ...

Niko83

« Réponse #106 le: 04 July 2007 14:18:57 »
ben j'ai postuler mais pas de réponses pour le moment ... même pas un accusé ou quoi ...
Wait & See

sebouuuu

« Réponse #107 le: 04 July 2007 16:10:03 »
Pareil :/

mais faut pas desesperer...

Thepapilou (et les autres)> j'ai eu la chance de faire opérateurs sur distributeurs automatiques... Donc une tournée a faire en un temps imparti (7h-14h) ben au début, j'ai galéré, je rentrais à 17h, mais au fil du temps, tu t'habitues au travail, et les derniers temps, je faisais mon plus gros jour en 5h...

LGOne

« Réponse #108 le: 04 July 2007 20:35:04 »
Juste quelques précisions....

1) Ce n'est pas un boulot où ce sera la planque (surtout dans le sud de la France...Les Touristes arrivent donc bcp de pertes de temps sur la route) ;)
2) Si tu fais pas ton boulot en temps et en heure (Pas de prime ou peu)
3) A force de pas savoir gérer ton secteur (Tests de positions trop en retard ou erreurs de diagnostics chez le Freenaute ou encore pas vérifié tout ce qu'il y a à vérifier, tu risques d'être vite repéré et si ca dure...C'est retour à la case départ !
4) Au début c'est pas si évident que ça mais on s'y fait très vite !
5) Le salaire peut être très bien pour ceux qui assurent sur le terrain, tant au niveau délais que rétablissements

et 6) Bonne chance à tous ceux qui ont postulés !!!

A+

sebouuuu

« Réponse #109 le: 05 July 2007 00:18:46 »
J'aimerais justement quitter une planque, ça me saoule je m'ennuis...

Merci pour tes encouragements LGOne, je sens les bonnes vaïbes :D

thepapilou

« Réponse #110 le: 05 July 2007 08:06:43 »
De toutes facon, si les tech iti seraient des esclaves ca se saurait!!; non sérieusement, je ne connait pas de boites ou si tu fait pas l' affaire , il te garde parce que t 'es sympathique...
Et merci pour le petit 6); Lgone, attention a ne pas tomber amoureuse d' une nicoise, car en été......

sebouuuu

« Réponse #111 le: 06 July 2007 11:08:12 »
Bien bien bien, ça fait une semaine ^^
Toujours pas de nouvelles, j'ai des raisons de m'inquieter? Je sais qu'un semaine c'est rien, et que c'est pas des fleches, mais quand meme, si recrutement massif il y a, ils devraient... je sais pas...

Sloutch

« Réponse #112 le: 06 July 2007 11:12:10 »
Pour ceux qui ont postulé depuis l'annonce de Free concernant le recrutement massif, est ce que quelqu'un à déjà eu une réponse (qu'elle soit positive ou négative) de leur part  ?

¤ScaR¤

« Réponse #113 le: 06 July 2007 14:08:23 »
moi aucune rep ni même un accusé de réception... :S

J'ai envoyé lettre + cv samedi dernier

sebouuuu

« Réponse #114 le: 06 July 2007 14:10:17 »
Pareil :/

Sloutch

« Réponse #115 le: 06 July 2007 14:27:13 »
Moi non plus.
Mais ça me rassure quelque part car je me dis qu'il ne m'ont pas encore jeté ! ^^

sebouuuu

« Réponse #116 le: 06 July 2007 14:35:22 »
ou alors ils nous ont jetés tout les trois ^^

Sloutch

« Réponse #117 le: 06 July 2007 14:36:26 »
Arf, j'avais pas pensé à ça ! >_<

¤ScaR¤

« Réponse #118 le: 06 July 2007 15:47:21 »
Peut etre que des opersonnes ont envoyé leurs cv avant nous (avant même que l'annonce soit parrue) donc ils s'occupent en priorité de ces personnes...

Mais bon faut pas désespérer, wait and see...

thepapilou

« Réponse #119 le: 07 July 2007 14:54:06 »
Desesperez pas!!, je peu vous dire que d' après l' entretiens que j' ai eu , ils cherchent pas mal de monde, et n' oubliez pas mon cas (qui est pas une généralité....) ils m' ont repondu au bout de 6 mois; et puis ils doivent recevoir pas mal de cv, donc..

Moore

« Réponse #120 le: 07 July 2007 17:24:14 »
salut, moi je suis du 42 ils m'ont répondu en une semaine par la négative. :(
Pourtant j'ai une licence en info, et 5 ans d'experiences (admin et tech réseaux..) BOUHHHH je m'en fous j'en renvoie une autre !!!

¤ScaR¤

« Réponse #121 le: 07 July 2007 17:36:35 »
Oué donc en gros plus ils répondent tard plus on a de chances d'avoir une réponse positive :) ^^

Free & Mac

« Réponse #122 le: 07 July 2007 17:55:21 »
Il faut savoir que les employés Centrapel qui se présentent son prioritaires.

sebouuuu

« Réponse #123 le: 07 July 2007 18:37:49 »
Je pense pas qu'il ai beaucoup d'employés de Centrapel dans la Region de Marseille...

Jo.ET

« Réponse #124 le: 07 July 2007 19:13:40 »
Il parle de la hotline.

sebouuuu

« Réponse #125 le: 07 July 2007 19:32:18 »
J'avais bien compris...  Ils sont prioritaires dans la Region parisienne, pas dans le sud... enfin je pense

Sinon ils vont tous vouloir se faire muter ici et alors j'ai plus aucune chance... :/

Jo.ET

« Réponse #126 le: 07 July 2007 20:31:09 »
Il doit y avoir des Marseillais à la hotline. Faut pas croire qu'il n'y a que des Parisiens. ;)

Free & Mac

« Réponse #127 le: 08 July 2007 01:47:57 »
Je travaille chez Centrapel, à la hotline, et on nous propose régulièrement des postes pour différentes activités autres que téléconseiller et entre autre technicien itinérant sur différentes régions et on est toujours prioritaires, quelque soit la région. Il faut pas croire, bcp sont prêts à quitter Paris. Beaucoup d'entres nous sont passés techniciens itinérants cette années déjà. Moi, dès septembre, si une place est dispo sur le 78, je fais la demande. Et évidemment, les employés sont donc prioritaires par rapport aux personnes externes.
Bref, le meilleur moyen c'est de commencer téléconseiller avant. Moi j'y suis depuis 9 mois.

titikiler

« Réponse #128 le: 08 July 2007 11:36:18 »
salut
moi pareil toujours sans nouvelle
++

thepapilou

« Réponse #129 le: 08 July 2007 19:47:00 »
Citation de: benjideparis
Je travaille chez Centrapel, à la hotline, et on nous propose régulièrement des postes pour différentes activités autres que téléconseiller et entre autre technicien itinérant sur différentes régions et on est toujours prioritaires, quelque soit la région. Il faut pas croire, bcp sont prêts à quitter Paris. Beaucoup d'entres nous sont passés techniciens itinérants cette années déjà. Moi, dès septembre, si une place est dispo sur le 78, je fais la demande. Et évidemment, les employés sont donc prioritaires par rapport aux personnes externes.
Bref, le meilleur moyen c'est de commencer téléconseiller avant. Moi j'y suis depuis 9 mois.
C'est normal; c' est la legislation qui le veut, pour un nouveau poste, dans une boite on fait une offre interne, puis externe si pas de reponses...
Mais le Rh, fait ce qu' il veut; si on employe ien nterne ne plait pas on trouveras tjs des pretextes a la c** pour dire non, et de prendre un externe.
exemple ma Femme est auxiliaire de puericultrice dans un hopital, en cdd, ils vont lui faire signer en cdd, et pour satisfaire la reglementation il vont faire une offre en interne pour faire passer la pillule, et vont la faire signer en lui disant de faire une candidature cv et lettre, ca collegue a ete embauche comme ca, et puis une offre en interne sur certains acccords d' entreprise, il y a la prime de mobilité, aide au demenagement etc etc; donc plus pratique d' embaucher qqun sur le secteur; mais cela veut pas dire que cela s' applique chez centrapel.
Pour ma part je dois telephoner au responsable ce vendredi pour voir si c' est tjs ok, (1 mois de préavis fait malheuresement changer la donne...), pour savoir si c' est ok; j' espere que oui, sinon ca m' aurais fait une experience de plus et permettre de voir l' autre cote de la barriere....

Bonsoir a tous....

sebouuuu

« Réponse #130 le: 16 July 2007 13:30:02 »
/me tourne en rond... :/

delord

« Réponse #131 le: 16 July 2007 13:34:40 »
probleme avectnt depuis mise ajour hd les chaines se figent et la freebox hd se bloc

Ivan

« Réponse #132 le: 16 July 2007 17:24:55 »
Citation de: delord
probleme avectnt depuis mise ajour hd les chaines se figent et la freebox hd se bloc
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Cordialement Ivan.

thepapilou

« Réponse #133 le: 18 July 2007 17:34:03 »
Bon je crois qu' avec mon preavis ca bloque, car d' apres le responsable que j' ai eu le recrutement n' est toujours pas bouclé, et comme il doit partir en vacances en aout, reponse en septembre; j' avoue que cela m' agace un peu car il y a trois emaine c' est bon pour nous tu as le profil donnes nous ta reponse dans deux puis rappelle nous dans une semaine et maintenant en septembre, si c' est pas un maniere de se faire bananer, et ben.... voila je sais pas, car je lui ai textuelement dis que si la réponse est négative il a car me le dire de suite, ca eviteras à lui comme à moi de perdre son temps , il m' as repondu que non, il me rappele en septembre.
Mais maintenant je dois dire que je suis perplexe et je pense que si par le plus grand des hasard il me rappelle en septembre ( ce que je pense pas, mais je ne suis pas devin); ma reponse seras negative; donc sebouu, s' il ne l' ont pas deja fait, je retire ma candidature, et je souhaite bonne chance à tous les candidats.
Merci au tech itinerants d' avoir pris la peine de répondre à nos questions d' angoissés et à bientot!!

Free & Mac

« Réponse #134 le: 19 July 2007 08:50:33 »
Tiens au passage, j'aimerais entrer en contact avec un tech iti de chez Centrapel. Je suis déjà TC chez Free depuis 9 mois et j'aurais quelques questions à poser l'un d'entres vous, pour un éventuel futur poste de tech iti pour lequel je postulerais.
Voici mon mail: [email protected]

Free & Mac

« Réponse #135 le: 21 July 2007 03:24:38 »
Dlareg, tu te fais 6 rdv par jour ? Ouah... Ca doit être chaud là. Plus les TDP.
Quand je prends des rdv ITI pour les Freenautes à la hotline, sur le planning de certaines régions, je vois que 4 rdv dispos par jour.
10h-11h30
11h30-13h
14h-16h
16h-18h
Ca doit dépendre des régions donc.
Pour certaines c'est 5, mais 6 c'est assez rares quand même non ?

dardevil91

« Réponse #136 le: 21 July 2007 12:34:17 »
bonjour, quelqu'un a recu des nouvelles depuis l'annonce pour ma part rien du tout...pour l'instant et j'ai postulé pour monptellier et sa region

Free & Mac

« Réponse #137 le: 22 July 2007 02:00:34 »
Il y a quelques jours, sur le plateau de la hotline, j'ai vu un groupe de nouvelles personnes passer avec un de nos formateurs et apparemment c'était des ITI externes en formation. Ils étaient une bonne dizaine. Donc, certains postes doivent déjà être pris. Sinon, en tant que TC, on est averti régulièrement des nouveaux postes et des postes qui ne sont plus disponibles, donc je vous tiendrai au courant si vous voulez.

thepapilou

« Réponse #138 le: 26 July 2007 15:12:13 »
oui cela doit etre des nouveaux tec car, d' apres mon entretien avec serge il devait boucler une partie de son recrutement avant la fin du mois, et que la formation des tec iti devait commencer avant qu' il ne parte en conge dans le mois d' aout.
Il faudra, je pense attendre septembre pour la 2 eme vague s' il en existe une.
Patience et Courage a tous.

fr3d0

« Réponse #139 le: 08 August 2007 15:12:32 »
Salut,
Je viens de recevoir une réponse à ma candidature (envoyée le 3 juillet 2007) pour la région 34, je site :

Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre candidature et sommes sensibles à l'intérêt que vous manifestez à l'égard de Centrapel.
Si votre profil correspond aux attentes du poste concerné, nous vous contacterons directement en vue d'un entretien. Passé un délai de 2 semaines, si vous n’avez pas de nouvelles de notre part, veuillez considérer que nous n'avons pas pu donner une suite favorable à votre candidature.
[..]
Cordialement
Le service recrutement
Pensez vous, qu'il y a des chances que je sois contacté pour un entretien??

Merci.

youenn56

« Réponse #140 le: 08 August 2007 16:44:43 »
j'ai reçu le même mail le 31 juillet mais depuis pas de nouvelles

Sloutch

« Réponse #141 le: 09 August 2007 12:52:52 »
Idem pour moi dans le 69.
Mail reçu le 31 juillet et sans nouvelle depuis..... j'espère que c'est pas mort !

Cabrol

« Réponse #142 le: 13 August 2007 12:04:51 »
Bonjour a tous ;)

Je suis actuellement en formation de Technicien d'assistance en Informatique et le Poste de Technicien itinérant correspond aux perspectives d'emploi possible à l'issue de ma formation.

Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un  second stage en entreprise de cinq semaines du 10 septembre au 12 Octobre 2007, et je souhaiterais savoir s'il était possible de faire ce stage avec un technicien itinérant dans le département du Var ou des Bouches du Rhone, et quelle personne dois je contacter pour avoir plus d'infos a ce sujet.

Merci d'avance.

Free & Mac

« Réponse #143 le: 13 August 2007 13:03:04 »
Ecris à Centrapel directement.

Cabrol

« Réponse #144 le: 14 August 2007 10:33:38 »
J'ai ecrit a centrapel, j'ai reçu le mail d'accuser de réception que tout le monde a reçu, mai comme centrapel doit etre surchargé de travail, je voulai savoir si il étai possible de faire parvenir un CV à un des responsable hiérarchique des techniciens itinérants ou une personne qui aurait le pouvoir de decider d'accepter un stagiaire pendent quelques semaines.

@ +

biloute

« Réponse #145 le: 15 August 2007 09:18:56 »
Citation de: Cysco
Bonjour a tous ;)

Je suis actuellement en formation de Technicien d'assistance en Informatique et le Poste de Technicien itinérant correspond aux perspectives d'emploi possible à l'issue de ma formation.

Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un  second stage en entreprise de cinq semaines du 10 septembre au 12 Octobre 2007, et je souhaiterais savoir s'il était possible de faire ce stage avec un technicien itinérant dans le département du Var ou des Bouches du Rhone, et quelle personne dois je contacter pour avoir plus d'infos a ce sujet.

Merci d'avance.
bonjour , ta formation est a l' AFPA non , TSSI ??

Cabrol

« Réponse #146 le: 15 August 2007 10:00:58 »
Bonjour, oui ma formation est à l'afpa de la Valette (83) et elle se nome TAI (Technicien d'Assistance Informatique), le Programme est presque pareil que TSSI. A part que leurs cours sont plus poussé en se qui concerne linux et les domaines (strategies de securitées de l'active directory de microsoft).

Si tu veu d'autres infos n'hésite pas à me contacter

@+

ExelSiS

« Réponse #147 le: 26 August 2007 19:54:24 »
Bonjour,

J'arrive un peu à la bourre mais Free recrutent toujours des techniciens dans les différentes régions ?

Merci

Free & Mac

« Réponse #148 le: 26 August 2007 23:23:44 »
Plus pour le moment.

ExelSiS

« Réponse #149 le: 27 August 2007 15:22:46 »
Arf mer** tant pis pour moi :(