Freenews

[NAT] Recrutement de techniciens itinérants
« le: 28 June 2007 18:25:59 »
A l'occasion d'une discussion avec l'équipe de Centrapel ce matin, des responsables nous ont fait savoir qu'ils recherchaient des techniciens itinérants sur toute la France pour compléter leurs équipes régionales.Si vous êtes intéressés par les nouvelles technologies, les télécoms, que vous avez de l'expérience dans ce domaine et/ou que vous cherchez des perspectives d'emploi dans ce secteur, l'opportunité peut vous concerner...

Lire l'intégralité de la news

Amour

« Réponse #1 le: 28 June 2007 18:41:04 »
sur Lyon ça fera pas de mal, ils ne sont que 2 ou 3

DRH F.G.

« Réponse #2 le: 28 June 2007 18:57:26 »
sympa, je vais essayer!
oups... je vais d'abord passer le permis. Parce que sinon je serai pas si itinérant que ça.

Florian

« Réponse #3 le: 28 June 2007 19:11:36 »
Euh ouais je vais rajouter la précision pour le permis de conduire

Kniom59

« Réponse #4 le: 28 June 2007 19:36:11 »
Ca tombe bien ma ligne nécessite l'intervention de l'un d'eux...

youenn56

« Réponse #5 le: 28 June 2007 19:36:36 »
quelqu'un a une idée du salaire proposé, je suis actuellement technicien électronique/télécomm donc suivant le salaire ça peut m'intéressé

Tdsi

« Réponse #6 le: 28 June 2007 19:39:26 »
Citation de: youenn56
quelqu'un a une idée du salaire proposé, je suis actuellement technicien électronique/télécomm donc suivant le salaire ça peut m'intéressé
oui bonne question ca, par contre l'annonce n'est pas encore sur le site de centrapel ??

Diko

« Réponse #7 le: 28 June 2007 19:43:35 »
Quel est le niveau d'étude demandé (ou recommandé) ?

Aior

« Réponse #8 le: 28 June 2007 19:44:19 »
+1

j'ai été technicien itinérant pour un FAI concurant, et prochainement en fin de CDD.
Ca peut m'interesser en fonction du salaire, malgré que ma région ne soit pas citée...

bodjikian

« Réponse #9 le: 28 June 2007 19:52:51 »
Dommage, j'ai pas encore le permis =D.

Ivan

« Réponse #10 le: 28 June 2007 20:15:15 »
Bonjour,

1500 Euro/Brut + Prime.

petit-ecolier

« Réponse #11 le: 28 June 2007 20:27:47 »
Citation de: C@limero
Bonjour,

1500 Euro/Brut + Prime.
ouai sa fait quasiment le smic sa :o
sa paie pas trop chez centrapel :lol:

1gerald

« Réponse #12 le: 28 June 2007 20:28:11 »
Ayé j'ai trouvé, ils vont engager des tech pour finir mon dégroupage ! non ? ....

vachegti

« Réponse #13 le: 28 June 2007 20:29:12 »
Rien pour le 33 ... je suis dégoûté :/
Il était dit que Libourne est une zone sinistrée pour les tech en maintenance informatique.
Si ça continu je vais vendre et retourner sur Bordeaux.
Marre du monopole des vignes :twisted:

tonillo

« Réponse #14 le: 28 June 2007 20:32:17 »
on peut faire technicien itinérant sur notre temps libre?
et se faire payer en mois d'abonnement ou "loyer" de chaine payante par exemple?

Ivan

« Réponse #15 le: 28 June 2007 20:32:49 »
Citation de: petit-ecolier
Bonjour,

1500 Euro/Brut + Prime.
Moi je trouve le salaire correct pour un début et surtout comparé a la concurence ! Et le smic il en est quand même loin et souvent y a pas de prime. A savoir que les primes c'est 400/500 Euro/mois

Laurent2Mars

« Réponse #16 le: 28 June 2007 20:33:20 »
Lol...C'est sûr, c'est pas les salaires de chez Neuf !

D'ailleurs j'ai jamais compris les stratégies financières de Louis Dreyfus. Dépenser !  Dépenser ! Dépenser ! Dépenser ! :)

freds45

« Réponse #17 le: 28 June 2007 20:39:00 »
Citation de: tonillo
on peut faire technicien itinérant sur notre temps libre?
et se faire payer en mois d'abonnement ou "loyer" de chaine payante par exemple?
C'est un vrai emploi, et non pas un job d'appoint ...

petit-ecolier

« Réponse #18 le: 28 June 2007 20:41:44 »
Moi je trouve le salaire correct pour un début et surtout comparé a la concurence ! Et le smic il en est quand même loin et souvent y a pas de prime. A savoir que les primes c'est 400/500 Euro/mois
Citation de: www.cidj.com
Salaires / revenus
Suivant la nature et la taille de l’entreprise, le salaire mensuel d’un technicien débutant peut atteindre 1 680 €. Un technicien de maintenance confirmé gagne aux environs de 2 300 €  mensuels.
voila l exemple de salaire pour un simple Technicien de maintenance

source: www.cidj.com[/b] :P

youenn56

« Réponse #19 le: 28 June 2007 21:57:57 »
Bonjour,

1500 Euro/Brut + Prime.
Faut que tu te renseigne, le smic est en dessous de 1300 brut !

Salaires / revenus
Suivant la nature et la taille de l’entreprise, le salaire mensuel d’un technicien débutant peut atteindre 1 680 €. Un technicien de maintenance confirmé gagne aux environs de 2 300 €  mensuels.
ouais mais bon c'est en brut ou net ?

X-oR

« Réponse #20 le: 28 June 2007 22:01:51 »
ben voilà, ça  va donner l'occasion aux raleurs au chômage de montrer de quoi ils sont capables...

R404A

« Réponse #21 le: 28 June 2007 22:26:53 »
j espere qu ils forment les mecs a se faire engueuler par les clients car en general les delaies sont tres long
etant ex depanneur en froid, climatisation pendant 10 ans et boulangerie pendant 3 ans
je sais de quoi je parle des clients pas content
domage ils en cherchent pas sur bordeaux moi j ai le permis et sans emploi

Free & Mac

« Réponse #22 le: 28 June 2007 22:59:22 »
Je suis actuellement téléconseiller chez Centrapel et j'attends de déménager du 92 au 78 pour postuler en tant que technicien itinérant. Il faut savoir une chose c'est qu'on est plutôt bien payé chez Centrapel, car on a de nombreuses primes. Pour les gens motivés, ça vaut le coup.
Sans dévoiler mon salaire, je suis nettement au-dessus de 1500 euros net. Les techniciens itinérants sont payés 1500 euros bruts et ils ont des primes par test de position effectués il me semble.
Le poste de téléconseiller est le plus rémunérateur chez Centrapel.

seaka

« Réponse #23 le: 28 June 2007 23:41:43 »
Citation de: benjideparis
Le poste de téléconseiller est le plus rémunérateur chez Centrapel.
Certes mais il est loin d'etre le plus passionnant ou le plus instructif. Sans compter que le poste de teleconseiller ca se delocalise TRES facilement. Je vois mal un iti se tapper casa > paris tous les jours ;)

Le poste d'itinerant a une grande valeur ajoutée. J'etait iti dans une ssii et je t'assure que j'etait pas payé 1500 euros brut et sans primes !

Et pour infos, les gens qui attendent un iti depuis plusieurs jours sont content de le voir arriver, doit y avoir des raleurs c'ets sur, mais c'est une minorité je pense.

Sans oublier qu' un poste chez centrapel c'est un poste chez free et les avantages qui vont avec.

Une vague de recrutement mediatisée comme celle ci ca laisse forcement presager une grosse nouvelle dans les jours a venir.

wait and see

petit-ecolier

« Réponse #24 le: 29 June 2007 05:04:50 »
Bonjour,

1500 Euro/Brut + Prime.

Salaires / revenus
le smic est a 1238 € brut exactement mais sa c est ce que l on donne en général a  un salarier qui n as pas de diplôme, la un technicien c est mini bac +2 donc les 200 euro de différence sa fait pas lourd et quant on parle salaire c est toujours en brut
enfin je disais juste comme cela moi si sa te plait pour travailler pour la peau ben fait le

Sbruck

« Réponse #25 le: 29 June 2007 05:18:57 »
Bonjour,

1500 Euro/Brut + Prime.
Euh.. le smic à 1500 euros, c'était l'autre candidat qui le proposait (même s'il n'y croyait pas). Actuellement il est mal barré pour atteindre les 1500 euros rapidement.. mais il y a écrit + primes.. et comme on est sur le principe de travailler + pour gagner +, ben tu pourras en passer des heures chez les clients à te faire payer un canon..(ou chez d'autres clients qui te pourriront). Les primes ça compte pas pour la retraite, mais comme on est une génération qui ne saura pas ce que veut dire ce mot, c'est pas génant. ;)
Merci beaucoup en tout cas à Freenews pour l'info. c'est toujours un boulot à prendre. Je suppose qu'ils fournissent la voiture et les pièces qui vont avec les horodateurs?

Tony

« Réponse #26 le: 29 June 2007 05:59:55 »
Citation de: sbruck
Merci beaucoup en tout cas à Freenews pour l'info. c'est toujours un boulot à prendre. Je suppose qu'ils fournissent la voiture et les pièces qui vont avec les horodateurs?
heureusement!

Amour

« Réponse #27 le: 29 June 2007 07:01:22 »
ils fournissent même la Freebox V4 qui affiche 88:88 clignotant une fois synchro, et qui ne marche pas (dixit un technicien, et "encore un firmware bugué tiens")

frisco3

« Réponse #28 le: 29 June 2007 10:53:31 »
Je prefere rester chez Cretin.fr... avec eux au moins, pas de probleme pour le cablage et puis les clientes de chez cretin sont tres vives d'sprit, ca m'arrange..

DiC01

« Réponse #29 le: 29 June 2007 11:15:25 »
Bonjour,
Est-ce que l'on sait pour qu'elle date il on besoin de ces nouveaux technicien ?

Ivan

« Réponse #30 le: 29 June 2007 11:34:54 »
Citation de: DiC01
Bonjour,
Est-ce que l'on sait pour qu'elle date il on besoin de ces nouveaux technicien ?
Pas de date, rapidement !

DiC01

« Réponse #31 le: 29 June 2007 11:46:00 »
a mince je suis en CDD jusque octobre :( a moins que ça ne soit des postes en CDI ?

Ivan

« Réponse #32 le: 29 June 2007 11:47:03 »
Citation de: DiC01
a mince je suis en CDD jusque octobre :( a moins que ça ne soit des postes en CDI ?
Poste en CDI normalement avec deux mois essai.

DiC01

« Réponse #33 le: 29 June 2007 11:54:11 »
OK merci pour toute ces info je vais postuler alors ;)

20uf

« Réponse #34 le: 29 June 2007 11:54:26 »
Citation de: samoth
ben voilà, ça  va donner l'occasion aux raleurs au chômage de montrer de quoi ils sont capables...
+1

neo904

« Réponse #35 le: 29 June 2007 12:10:58 »
Ouais, ben je vais être un peu chiant, mais vu que la hoteline ne répond plus depuis deux jours "nous ne pouvons donner suite à votre appel... ", et cela à toute heures du jour (la nuit je dors), je pense qu'ils feraient mieux d'embaucher des téléconseillers.

C'est inadmissible de ne pas pouvoir les joindres en deux jours. Hier j'étais patient mais aujourd'hui je me dis qu'ils se foutent du monde.

La qualité n'est toujours pas au rendez-vous.

DiC01

« Réponse #36 le: 29 June 2007 12:19:05 »
A mon avis c'est du au lancement de la tv perso il doivent avoir pas mal d'appel pour des questions diverses
dans ces cas la les flux d'appel peuvent vite gonfler :/

Free & Mac

« Réponse #37 le: 29 June 2007 12:30:25 »
Non c'est pas à cause de ça. C'est juste qu'il y a sûrement des départs ou un besoin plus important dans certaines régions et donc il faut combler les postes vides au plus vite.
Et les techniciens itinérants n'ont aucun support à apporter pour les services TV telles que Ma TV Perso. Eux, il se déplacent chez les gens pour vérifier si y a pas un problème local qui serait la cause de leur panne ou leur disfonctionnement, c'est tout.
Même nous en tant que téléconseiller, à priori, sauf preuve du contraire (j'ai pas eu encore d'info là-dessus) on n'est pas censé apporter de support complet sur ce service TV. Par exemple pour le Multiposte et le Freeplayer, pas de support.

DiC01

« Réponse #38 le: 29 June 2007 12:48:12 »
oui biensur je répondais a neo904 pour ces dificulté a joindre la hotline, pas des tech itinerant. car même si vous n'etes pas censé répondre au question a ce sujet si vos client son comme sur les deux fai pour qui j'ai traiter des appels, les appel arrivent quand même ^^

aegir

« Réponse #39 le: 29 June 2007 17:01:37 »
Quand même, avoir une formation de technicien, passer son temps sur la route, tout ça pour gagner 1200 euros net, c'est pas cher payé je trouve.

Si le gars il "sauve" un client par jour (et donc un abonnement), il est vite rentabilisé.

djeumbé

« Réponse #40 le: 29 June 2007 18:24:58 »

le smic est a 1238 € brut exactement mais sa c est ce que l on donne en général a  un salarier qui n as pas de diplôme, la un technicien c est mini bac +2 donc les 200 euro de différence sa fait pas lourd et quant on parle salaire c est toujours en brut
enfin je disais juste comme cela moi si sa te plait pour travailler pour la peau ben fait le
Il y a technicien et Technicien
Tout dépend des conventions, du patron, de la grille de salaire etc....
Le niveau bac, bac+2 etc... ne veut plus rien dire depuis longtemps malheureusement
Et les salaires donnés par des sites comme celui cité plus haut font une moyenne donc il y en a encore plus bas et d'autre plus haut!

Et cela existe aussi chez les ingénieurs!

Aior

« Réponse #41 le: 29 June 2007 20:05:59 »
Perso, quand j'était iti pour 9C, il m'arrivait régulierement de toucher un pourboire en conseillant ou en aider des clients avec leur pc (je faisait uniquement les entreprises).

Meme si il fallait passer du temps, ca donne de bonne image, une bonne relations, ca donne un client satisfait et comblé.
Régulierement récompensé par un pourboire.

Ca n'augmente pas vraiment le salaire, mais bon, c'est toujours ça ...

rhaaa ca me manque d'être tech iti !

¤ScaR¤

« Réponse #42 le: 30 June 2007 08:02:53 »
Bonjour

Quel est le niveau d'étude demandé ?

Je possède un bac pro electrotechnique avec quelques connaissances dans le domaine des telecom et en informatique, ca vaut le coup que je demande ou c'est même pas la peine ? (j'ai le permis)
A+

Samuel

« Réponse #43 le: 30 June 2007 08:34:44 »
je n'ai aucun diplome dans le domaine informatique ni aucune experience dans le domaine mais j'ai postulé. J'ai un niveau bac+2 dans une filière technique qui n'a rien a voir.

Suis un grand passionné entièrement autodidacte.

Je pense pas que ce soit le genre de profil recherché ?

¤ScaR¤

« Réponse #44 le: 30 June 2007 09:00:02 »
Moi c'est la même chose, passionné en la matière, je vais envoyer cv et lettre on verra bien en tout cas c'est le genre de boulot que je cherche

Dlareg

« Réponse #45 le: 30 June 2007 11:14:27 »
Citation de: ¤ScaR¤
Bonjour

Quel est le niveau d'étude demandé ?

Je possède un bac pro electrotechnique avec quelques connaissances dans le domaine des telecom et en informatique, ca vaut le coup que je demande ou c'est même pas la peine ? (j'ai le permis)
A+
Y a pas besoin specialement de diplome precis.

Si t'es motivé, que tu connais les bases des telecoms (infrastructure du rep, de la boucle local...) et que tu connais les services free, les bases de l'adsl (debit, attenuation, marge de bruit...), en clair si tu t'interesse a ca et que tu est autodidacte, c'est bon tu peux postuler.

Dans ce domaine, on apprends tous les jours. C'est un domaine ou tout evolue tres vite.

¤ScaR¤

« Réponse #46 le: 30 June 2007 14:00:51 »
D'ac, merci pour l'info, je pense avoir les bases nécessaires pour ça :)

Michel Recklies

« Réponse #47 le: 30 June 2007 20:22:19 »
J'ai le job!!! =D (region montpelier)

1) Mission : effectuer les interventions à domicilie, les tests sur nos équipements ainsi que les expertises de ligne conjointement avec les techniciens France Telecom

2) Rémunération avec système de primes

3) + Avantages divers

Yeah. Rock'n Roll!!! :cool:

Excellent !  ;)

####---Un grand merci FREE---####

Ivan

« Réponse #48 le: 30 June 2007 20:25:17 »
Cool bon courage maintenant lol

Michel Recklies

« Réponse #49 le: 30 June 2007 20:27:01 »