anneso33

question freebox v5 sur ligne non dégroupé
« le: 27 June 2007 12:17:25 »
Voila, ma question est assez simple, mon père possède une v4 mais il rencontre actuellement d'énormes soucis et se demande si cela ne vient pas de la box. Alors vu qu'il vit a 200km de chez moi, je vais pas amené la box si c'est pour quelle marche pas.
Alors esce que ma freebox qui est une v5 sur ligne dégroupée totale, marchera sur sa ligne non dégroupé?

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 27 June 2007 12:31:17 »
Aucune freebox ne marchera sur sa ligne à part la sienne, car chaque ligne adsl est assignée à une adresse mac qui correspond à une freebox. La seule solution est de fair  échanger sa freebox.

Il ne pourra pas migrer sur une freebox v5 car free n'en donne pas en zone non dégroupe (même si elle marche dessus)

Douglas

« Réponse #2 le: 27 June 2007 12:36:40 »
Pour le moment la v5 n'est pas compatible en zone non dégroupée

anneso33

« Réponse #3 le: 28 June 2007 05:38:36 »
ok merci

Orphée

« Réponse #4 le: 28 June 2007 09:11:24 »
Citation de: ¤ScaR¤
Aucune freebox ne marchera sur sa ligne à part la sienne, car chaque ligne adsl est assignée à une adresse mac qui correspond à une freebox. La seule solution est de fair  échanger sa freebox.

Il ne pourra pas migrer sur une freebox v5 car free n'en donne pas en zone non dégroupe (même si elle marche dessus)
C'est faux... enfin pas pour le fait que la V5 ne soit pas distribuée en non dégroupé mais en revanche, n'importe quelle Freebox non dégroupée marche dans n'importe quel zone non dégroupées...
seules les Freebox dégroupées ne marchent QUE sur le DSLAM où elles sont déclarées peu importe la ligne utilisée tant que c'est le même DSLAM.
Pour finir le test d'une Freebox dégroupée sur une ligne non dégroupée, et vis versa arrivera quand même à l'étape d'authentification où elle restera bloquée, ça permet éventuellement de vérifier qu'une ligne à bien la synchro...
Idem pour des Freebox dégroupées testées sur un DSLAM qui ne leur est pas déstinée.

keyra

« Réponse #5 le: 28 June 2007 09:36:51 »
ouais enfin dans tous les cas quand tu passe d'une v5 degroupée a du non degroupé ils t'envoient une v4 et tu fou ta v5 au placard