riverrat

Paquets perdu
« le: 17 November 2005 18:05:13 »
Il y a deux ou trois semaines depuis j'ai noté un degradation de service avec free (ADSL non-dégroupé) lorsque j'ai utilisé FTP ou le CPANEL d'un heberger.  Aprés quelques questions j'ai trouvé qu'il était un problème avec free.  J'ai envoyé un mail mais à ce moment, sans réponse.

J'ai fait un test avec MTR et trouvé qu'il y a un grosse perte des paquets chez Free, qui explique le problème avec FTP, etc.  Les resultats sont dessous

Puis-je faire un change mois-meme ou dois-je attendre Free?

                                                                           Packets              Ping
 Host                                                                    Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. 192.168.0.100                                                     0.0%    52    1.2   1.7   0.4  10.1   2.6
 2. 192.168.254.254                                                  0.0%    52   73.2  72.5  64.3 205.1  19.7
 3. c4948-a23-2.routers.proxad.net                              0.0%    52   68.2  67.8  64.2  72.6   2.0
 4. bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net                      80.4%    52   69.4  68.7  65.3  71.5   2.1
 5. cbv-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net                      92.2%    52   64.0  66.7  64.0  71.5   3.4
 6. th2-6k-2-po8.intf.routers.proxad.net                      54.9%    52   72.3  69.6  64.6  91.3   5.2
 7. gi13-0-52.auvcr2.Aubervilliers.opentransit.net           3.8%    52   70.7  69.3  64.0  87.3   3.6
 8. po11-0.pascr3.Paris.opentransit.net                         0.0%    52   69.4  74.8  65.1 216.3  25.4
 9. po10-0.loncr3.London.opentransit.net                       0.0%    52   76.3  86.1  74.5 243.4  32.9
10. level3.GW.opentransit.net                                      0.0%    52   78.6  81.3  73.9 145.5  10.3
11. ae-0-53.bbr1.London1.Level3.net                            0.0%    52   80.2  80.2  75.6 111.5   6.2
 
12. as-0-0.bbr1.LosAngeles1.Level3.net                        0.0%    52  220.1 224.6 218.4 293.0  11.9
   
13. ae-11-55.car1.LosAngeles1.Level3.net                      0.0%    52  222.6 225.9 218.6 397.0  24.6
   
14. ge2-0.cr02.lax01.mzima.net                                    0.0%    52  222.4 221.9 218.3 225.2   1.7
15. pos5-0.cr02.lax02.mzima.net                                   0.0%    52  222.6 222.5 218.8 231.3   2.2
16. ge1-1.ar01.lax02.mzima.net                                    0.0%    51  222.4 227.8 219.3 342.1  21.9
17. ge1-lunarpages.cust.lax02.mzima.net                        0.0%    51  218.6 223.1 218.6 235.6   3.0
18. andromeda.lunarpages.com                                     2.0%    51  222.6 222.4 218.7 226.9   1.8

Poitou Charente

SNS-GS

Paquets perdu
« Réponse #1 le: 22 November 2005 12:20:17 »
Bonjour,

J'ai le meme probleme !!!


Voici ce que me donne les tests de traceroute :

|--------------------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                                                    |
|                       Host              -                        % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|----------------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|lns-bzn-39-82-255-31-189.adsl.proxad.net -       0 |   20 |   20 |    0 |    7 |   30 |    0 |
|                         192.168.254.254 -                   0 |   20 |   20 |   51 |   69 |  180 |   60 |
|          c4948-a23-2.routers.proxad.net -            0 |   20 |   20 |   50 |   63 |  100 |   60 |
|                           212.27.56.161 -                   85 |   20 |    3 |   60 |   66 |   70 |   70 |
|                             212.27.56.1 -                    95 |   20 |    1 |   61 |   61 |   61 |   61 |
|londres-6k-1-v828.intf.routers.proxad.net -       30 |   20 |   14 |   60 |   69 |   70 |   70 |
|amsterdam-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net - 0 |   20 |   20 |   70 |   81 |  160 |   81 |
|                      bas1.tc2.yahoo.com -                  0 |   20 |   20 |   80 |   95 |  230 |   80 |
|                    bas1.6.ukl.yahoo.com -                 0 |   20 |   20 |   80 |   92 |  230 |   80 |
|                alteon1.34.ukl.yahoo.com -               0 |   20 |   20 |   80 |   89 |  120 |   80 |
|                  www2.vip.ukl.yahoo.com -              0 |   19 |   19 |   80 |   86 |  120 |   80 |


Aprés plusieurs appels a la hot line de FREE ils ce sont enfin decidés a verifier le probleme !
Mais que vont t'ils faire ....??? Et vont-ils vraiement faire qqchose !

FreeBzH

Paquets perdu
« Réponse #2 le: 22 November 2005 18:43:38 »
pas forcément... car ces tests sont des echo request... or les requettes icmp ne sont pas prioritaires sur les routeur free... ceci dit on peut s'attendre à de meilleure réponses... ce qui traduit soit un pb sur les routeurs soit une grosse activité qui fait passé secondairement les ping et autre requetes icmp...

sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #3 le: 24 November 2005 06:52:46 »
Bonjour, moi aussi je rencontre un probleme sur ce meme serveur de Free. Le probleme est que moi je me connecte a mon lieux de travail avec la fonction "connexion a distance" de W XP . et que depuis environ 1 mois ca merde completement.  Je sais que Free filtre certain ports utiliser par le peer to peer , FTP etc afin d'ameliorer la connexion pour tous le monde, mais moi ce n'est pas le cas , Et pour l'instant je risque de perdre mon job si cela continu comme ca .  
j'ai appeler le SAV free, et pour demontrer leur incompetence,il m'a faluu d'abord leur expliquer ce qu'étais la fonction de connexion"bureau a distance" de Windows XP
Ensuite leur dire quel probleme j'avais. Mais la personne n'en savait rien , et j'avais même l'impression qu'elle s'en foutait un peu .
J'ai tracer mon chemin et comme vous je plante au même endroit ?????
1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
2   131 ms   126 ms    48 ms  192.168.254.254
3    46 ms    47 ms    47 ms  c4948-a23-2.routers.proxad.net [212.27.55.126]
4     *        *        *    bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net    
                                 Délai d'attente de la demande dépassé.
5    47 ms    49 ms    47 ms  th1-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net [212.27.56.202]
6    47 ms    48 ms    47 ms  GE15-0.nosta102.Paris.francetelecom.net [193.252.160.153]
7    48 ms    47 ms    46 ms  pos11-0.ntsta302.Paris.francetelecom.net [193.251.126.33]
8    49 ms    47 ms    47 ms  pos10-0.nrsta304.Paris.francetelecom.net [193.252.161.77]
9    48 ms    49 ms    49 ms  pos0-1-0-0.ncidf304.NeuillySurMarne.francetelecom.net (193.252.99.82]
10    50 ms    48 ms    50 ms  80.10.215.206
11    98 ms    96 ms    99 ms  LNeuilly-152-21-20-81.w80-11.abo.wanadoo.fr [80.
xxxxxx]
12   100 ms    99 ms    97 ms  LNeuilly-152-21-20-81.w80-11.abo.wanadoo.fr [80.
xxxxxx]

Itinéraire déterminé.

Voila, alors si Free pouvait se pencher sur le probleme , ca eviterais de compter un chomeur de plus en France....


nino60

Paquets perdu
« Réponse #4 le: 25 November 2005 14:21:03 »
j'ai le même problème sur les même adresse IP et je suis dans l'oise.
dire qu'on laisse tel ou tel paquet n'explique pas la perte de paquets ou le time out puisque les paquets passent
Analysis: '193.253.253.77' [lneuilly-152-21-135-77.w193-253.abo.wanadoo.fr]  was found in 11 hops (TTL=246).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| Hop | %Loss | IP Address      | Node Name                                             | Location                  | Tzone  | ms | Graph      | Network                       |
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
| 0   |       | 172.31.0.21     | DVMASTER.dolcevista.fr                                | *                         |        |    |            | (private use)                 |
| 1   |       | 172.31.0.1      | -                                                     | ...                       |        | 0  | x          | (private use)                 |
| 2   |       | 192.168.254.254 | -                                                     | ...                       |        | 52 |     x-     | (private use)                 |
| 3   |       | 212.27.55.126   | c4948-a23-2.routers.proxad.net                        | -                         |        | 52 |     x-     | Free SAS (ProXad)             |
| 4   | 80    | 212.27.56.161   | bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net                  | -                         |        | 52 |     x      | Proxad / Free Telecom         |
| 5   |       | 212.27.56.202   | th1-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net                  | -                         |        | 52 |     x      | Proxad / Free Telecom         |
| 6   |       | 193.252.160.153 | GE15-0.nosta102.Paris.francetelecom.net               | Paris, France             | +01:00 | 53 |     x-     | France Telecom IP Backbone    |
| 7   |       | 193.252.103.118 | pos5-0.ntsta302.paris.francetelecom.net               | Paris, France             | +01:00 | 53 |     x----- | France Telecom IP Backbone    |
| 8   |       | 193.252.161.85  | pos11-0.nrsta304.paris.francetelecom.net              | Paris, France             | +01:00 | 52 |     x      | France Telecom IP Backbone    |
| 9   |       | 193.252.103.173 | pos0-0-0-0.ncidf304.neuillysurmarne.francetelecom.net | Neuilly-sur-Marne, France | +01:00 | 53 |     x--    | France Telecom IP Backbone    |
| 10  |       | 80.10.215.206   | -                                                     | ?(France)                 | +01:00 | 53 |     x-     | France Telecom IP2000 POP LAN |
| 11  |       | 193.253.253.77  | lneuilly-152-21-135-77.w193-253.abo.wanadoo.fr        | -                         |        | 86 |        x   | LNNLY152 Neuilly Bloc2        |
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Roundtrip time to 193.253.253.77, average = 86ms, min = 86ms, max = 88ms -- 25 nov. 2005 15:00:53

sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #5 le: 25 November 2005 14:27:16 »
J'ai contacter la hot line free par leur interface Web, en leur precisant le probleme rencontrer et voici leur réponse :

Cher Freenaute,
Ce soucis nous a été signalé, rassurez vous une intervention est en cours pour y remedier. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous remercions de votre patience.
 
Patrice, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Alors il nous reste plus qu'a patienter si je omprends bien, mais combien de temps , la est la question ???????????

n'hésitez pas vous aussi a les contacter de façon a faire accélerer les choses

FreeNewsCl

Paquets perdu
« Réponse #6 le: 25 November 2005 14:34:36 »
Bonjour,
J'ai aussi ces problèmes, mais seulement depuis le début de la semaine. Le bureau à distance est inutilisable.Il semble que certains ports soient bridés au niveau des routeurs.
Les trames passent comme elles peuvent, ou sont perdues.

J'ai contacté la hot line free, la personne que j'ai eu en ligne n'avait pas l'air de comprendre.Je n'ai pas insisté.

Cordialement
Claude


sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #7 le: 25 November 2005 14:37:26 »
oui moi aussi elle ne comprenais rien, cela prouve leur incompetence, maintenant moi aussi je pensais que cela venait du port, alors j'ai fait changer le port concernant la connexion de bureau a distance sur mon serveur (lieu de travail N° de port par defaut 3389) et c'est pareil. donc je peux en conclure que cela ne viens pas du port mais bien de la connexion et donc de se satané routeur qui deconne......

FreeNewsCl

Paquets perdu
« Réponse #8 le: 25 November 2005 14:41:45 »
J'ai l'impression que très peu de ports fonctionnent correctement , sur le forum de l'ADUF, il y a un thread concernant ce problème
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46736
Claude

remixtech

Paquets perdu
« Réponse #9 le: 25 November 2005 14:42:52 »
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un gros problème, impossible de surfer correctement, la freebox n'affiche même plus l'heure correctement, la téléphonie est inutilisable ...
En gros ma connexion est dead, ma voisine n'a pas se problème



D‚termination de l'itin‚raire vers www.free.fr [213.228.0.42]

avec un maximum de 30 sautsÿ:



  1    62 ms    62 ms    63 ms  192.168.254.254

  2    63 ms    62 ms    62 ms  c4948-a23-2.routers.proxad.net [212.27.55.126]

  3     *        *        *     D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

  4     *        *        *     D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

  5     *        *        *     D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

  6   166 ms   157 ms   162 ms  vlq-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.5]

  7     *      166 ms   165 ms  vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.50.2]

  8     *        *      162 ms  www1.free.fr [213.228.0.42]



Itin‚raire d‚termin‚.

remixtech

Paquets perdu
« Réponse #10 le: 25 November 2005 14:53:45 »
Je suis aussi dansl'oise compiègne, je l'ai ai appelé ils ont l'air au courrant ....

sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #11 le: 25 November 2005 14:56:03 »
moi je suis sur la Bretagne, alors pas du tout dans le meme secteur quie vous. Donc on pourrait penser que c'est national ????

remixtech

Paquets perdu
« Réponse #12 le: 25 November 2005 14:57:24 »
ouai ca sent le routeur en panne :(

sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #13 le: 25 November 2005 14:59:07 »
oui mais moi cela fait deja 1 mois que ca deconne , alors il est temps qu'il fasse qqchose de concret sinon je vais perdre mon job

:-(


sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #14 le: 25 November 2005 15:26:35 »
allez donc voir ici, ca explique certaines choses

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

remixtech

Paquets perdu
« Réponse #15 le: 25 November 2005 15:35:56 »
Ca date du 23 septembre ...

sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #16 le: 25 November 2005 15:40:13 »
oui bien moi c'est a peut pret la periode a laquel ca a commence a merder, et cela a progresser en moin bien depuis... Alors !!!

EvaSDK

Paquets perdu
« Réponse #17 le: 25 November 2005 17:00:41 »
Salut les gens,
tout d'abord un petit extrait de mtr

naru services # mtr www.free.fr
                                                                   My traceroute  [v0.69]
naru (0.0.0.0)(tos=0x0 psize=64 bitpattern=0x00)                                                                                    Thu Nov 24 23:23:10 2005
Keys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                                                                                                    Packets               Pings
 Host                                                                                                             Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. 10.0.12.12                                                                                                     0.0%   435    0.3   0.9   0.3 148.0   7.8
 2. 192.168.254.254                                                                                                9.2%   435   75.6  75.4  41.0 242.4  10.1
 3. c4948-a23-2.routers.proxad.net                                                                                13.6%   435   75.9  75.8  41.6 111.4   5.5
 4. bzn-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net                                                                          84.1%   435  188.0 191.8 181.1 224.2   8.6
 5. cbv-6k-1-po4.intf.routers.proxad.net                                                                          86.9%   435  188.8 189.7 150.1 217.4   8.1
 6. th2-6k-2-po8.intf.routers.proxad.net                                                                          67.3%   435  217.1 190.5 162.1 218.4   6.4
 7. p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net                                                                          71.9%   435  189.3 189.1 147.7 249.6   9.7
 8. vlq-6k-2-v810.intf.routers.proxad.net                                                                         40.3%   435  188.5 190.2 146.8 227.0   8.1
 9. vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net                                                                          32.0%   434  190.5 189.0 141.9 249.8   8.3
10. www1.free.fr                                                                                                  35.1%   434  193.8 189.8 147.4 226.3   7.6

et vers google c'est encore pire. Bref, ma connection est très difficilement utilisable (naviguation lente, téléchargement des mises à jour de mon OS impossible, messagerie instantanée qui ne se connecte même plus) bref, en dehors de l'habituel "c'est la faute de FT" de la hotline, est-ce qu'on pourrait me dire ce qu'il se passe que j'attende pas désespérement en pestant contre des gens qui n'ont probablement rien à voir la dedans svp.

Personnellement je me contrefiche d'avoir un débit extraordinaire si c'est pour avoir des galères pareille (ca vient de dépasser les 24h d'affilé là).

Au fait j'ai lu le lien de sammevabien, il me vient quand même une question "si le débit n'est pas garanti et que pour essayer de le satisfaire on provoque la congestion des équipements aux heures de pointe, pourquoi ne pas faire en sorte de resynchroniser les clients à une vitesse compatible avec un traffic fluide à ces heures ci." ou alors est-ce parce que les autres opérateurs tiers ne veulent pas faire de même ?

FreeNewsCl

Paquets perdu
« Réponse #18 le: 25 November 2005 18:40:45 »
Bonsoir,
Pour information voici la réponse de la part de free.

Question:
Tel 01xxxxxx IP/ADLS Max (non dégroupé)
Depuis le début de la semaine lenteur extrème sur les ports 3389, 8080, 5100 etc .... rendant les applications "Bureau à distance","Assitance MSN messenger","VNC .... impossibles à utiliser.
Il semble qu'un certain nombre de ports ne passent plus les routeurs. Sans doute une modification de qos.
Je rapelle que tout fonctionnait à merveille la semaine dernière.
Avez vous des soucis actuellement de ce coté, et si oui pourriez vous me donner une date de résolution
Cordialement
Claude Troncy

 
Reponse:
Cher Freenaute,
Il n'y a aucun dysfonctionnement déclaré à ce jour concernant un bridage des ports. Il doit s'agir d'un souci de configuration de votre ordinateur.
 
Marlène, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

 
Etonnant non !
C'est sur que si personne ne leur remonte le problème , ils ne pourront jamais le corriger.

Claude

sammevabien

Paquets perdu
« Réponse #19 le: 25 November 2005 20:49:11 »
je les ai appelr 2 fois pour leur expliquer le probleme, le souci est qu'il ne savent même pas ce qu'es une connexion de bureau a distance ... apres soit disant que cela venait de mon routeur derriere ma freebox (firmare pas a jour ???? )
alors j'ai connecter ma freebox directe derrier mon PC mais cela n'as rien changer du tout .. alors je l'ai ai  rappeler et l'a il n'arrivait meme pas a me pinguer ????
alors mais non tout va bien  c'est normal
la , il m'as dis que effectivement il y avait un probleme et qu'il faisait remonter l'info (comme d'hab)
j'ai meme fait changer le port de mon serveur et rien de mieux. il y en a qui ont changer pour le port 80 et soit disant que cela fonctionne correctement !!!
Je vais certainement demander a l'iformaticien de rechanger pour le 80 .....
A SUIVRE ....

EvaSDK

Paquets perdu
« Réponse #20 le: 25 November 2005 22:32:45 »
personnellement, ssh était assez, comment dire "laggy" (à temps de réponse variant de normale à je fais un pause de 30 secondes) depuis que j'ai cette connection (environ 1 mois et demi) mais le pire c'est quand même les tranches (hé oui c'est déjà arrivé) ou j'ai 50% de pertes des paquets à destination de n'importe quel site. Du coup impossible de jouer à world of warcraft ou autre jeux en lignes et assez difficile de tenir une conversation via messagerie instantanée. Ca fait déjà 3 ans que je tourne avec free et je pense que je sais configuré un routeur et que je ne le change pas tout les 4 matins. Donc j'espère qu'ils vont se rendre compte qu'il y a un truc qui cloche et que ce serait bien de le dire aux gens.