Bonjour a tous,
pour la petite histoire, je suis tout nouveau parmis la communauté des Freenautes, enfin j'ai quitté Free il y a plus de 2 ans et demi, autant dire une eternité, lors de mon precedent demenagement, et ils etaient loin a l'epoque de proposer le meme genre de services qu'actuellement. Me revoila abonné depuis une quinzaine de jours, et j'ai branché ma Free-boite juste hier.
Je suis donc raccordé au tout petit NRA
ARN74, et je rencontre quelques petits soucis.
- probleme de ping lors de jeux en ligne.
- probleme de bridage NNTP sur un provider externe tel que Easynews. NNTPS egalement.
Apres avoir lu quelques threads sur ce forum je me suis rendu compte que c'etait un peu la norme pour les non degroupés. Je suis un peu surpris par ce resultat car il y a donc 2 ans et demi Free n'agissait pas de la sorte, certes les services ont bien changés depuis, mais aussi et surtout ce que je denonce c'est le fait que ces problemes/bridages [rayez la mention inutile] sont limite de notoriete publique [sauf pour moi en l'occurrence] mais que cela n'est nullement indiqué lors de la souscription ! Il est clair qu'avec ces informations mon retour chez Free aurait ete rythmé par le degroupage de mon NRA c'est a dire je pense en 2043 !
Mais bon le probleme c'est que je me retrouve avec mon abo. Free tout neuf, et plus de ligne telephonique, donc pour revenir en arriere c'est un peu galère et cela va me donner pas mal de frais .. entre la resiliation Free et les frais de reouverture de ligne chez FT. Enfin voila une operation pas tres reussie, de mon point de vue.
De ce fait j'ai envoyé un petit courrier au service mail de Free que voici :
Bonjour, je vous envoi ce message suite a mon recent abonnement chez vous a l'offre FreeBox Only [ligne activée en milieu de mois], et a ma premiere connexion en date d'hier [25/06/2007].
Ayant deja ete abonné Free, il y a plus de 2 ans avant mon precedent demenagement, j'etais impatient de revenir vers Free car j'etais tres satisfait du service a l'epoque. J'ai rapidement fait un test de debit hier soir & celui ci me semble tres correct dans le sens ou mon debit est sensiblement le meme qu'avec mon abonnement Orange, me trouvant en zone non-degroupé.
Par contre j'ai un assez gros probleme avec mon acces privé aux services Usenet par le provider Easynews. En effet celui ci semble "bridé" en terme de debit. Que ce soit en NNTP ou en NNTPS. Apres quelques heures de recherches sur divers forums de la communauté Free, il semblerait que le probleme soit en effet connu. De plus etant grand consommateur de jeux en ligne, ou je paye plusieurs services d'abonnement, j'ai pu effectivement lire que les PINGS etaient victimes du bridages eux aussi, entrainant ainsi des pertes de performances rendant la pratique quasi-impossible.
Je reste tres surpris, que vous "bridiez" des services externes, services qui me sont de plus facturés ! De plus je suis tres décu dans le sens ou ce genre d'information n'est pas communiqué lors de la souscription, car cela aurait plus que surement remis en cause celle-ci.
J'ai rejoins Free pour une raison simple, l'arret de l'abonnement FT ... mais si cela implique une perte de qualité des services fournis, voir l'impossibilité d'utilisation de certains services, je ne pense pas que cela vaille la peine.
De plus c'est bien loin des déclarations de votre PDG Maxime Lombardi de cette semaine http://www.freenews.fr/nat/4968-societe-rencontre-avec-maxime-lombardini.html.
Je suis desormais tres embeté, car maintenant j'ai sauté le pas, sans avoir la totalité des informations en mains, alors que je pensais le contraire. De plus je n'ai desormais plus d'abonnement telephonique, meme si j'ai toujours mon abonnement Orange, que je n'ai toujours pas resilié ...
J'aimerais savoir dans quelle mesure ces problemes pourraient etre corrigés, et ne pas m'embarquer dans une procedure penible pour tout le monde consistant a revenir en arriere.
Je dis penible certes mais celle ci, reste inevitable si ces soucis ne peuvent etre arrangés, car les divers services cités ci-dessus constituent la majeure partie de mon utilisation de mon acces internet. Et sans ces services mon acces internet devient presque optionnel, voir inutile.
J'espere pouvoir vous lire tres rapidement, car dans le cas contraire, je serais contraint de prendre les decisions qui s'imposent.
Cordialement.
Voila ... Si vous avez des infos, des commentaires constructifs .. quoi que ce soit n'hesitez pas !
merci.
Seb