Freenews

[NAT] Changement de canal pour LCP
« le: 26 June 2007 13:01:48 »
   D'après nos constatations, La Chaîne Parlementaire  (LCP/Public Sénat) a changé de numéro de canal sur Freebox TV: au lieu du traditionnel canal 13, il faudra maintenant regarder au numéro 68 pour visionner les programmes de la chaîne publique d'information politique.

Lire l'intégralité de la news

fansat92

« Réponse #1 le: 26 June 2007 13:08:23 »
La "pragmatique attitude"... Les chaines qui "déchirent" au niveau audience s'enfoncent dans les profondeurs de la numérotation...

nem

« Réponse #2 le: 26 June 2007 13:09:05 »
D'après nos constatations, La Chaîne Parlementaire  (LCP/Public Sénat) a changé de numéro de canal sur Freebox TV: au lieu du traditionnel canal 13
Et bien d'après mes constatations, l'info (bien plus complete d'ailleurs) date d'il y a une semaine... Sans rancune ! :P
http://www.universfreebox.com/article3504.html

Ainsi sur que sur proxad.free.adsl.tv, mais bon... on va pas chipotter !...

fansat92

« Réponse #3 le: 26 June 2007 13:18:39 »
Citation de: nem
D'après nos constatations, La Chaîne Parlementaire  (LCP/Public Sénat) a changé de numéro de canal sur Freebox TV: au lieu du traditionnel canal 13
Et bien d'après mes constatations, l'info (bien plus complete d'ailleurs) date d'il y a une semaine... Sans rancune ! :P
http://www.universfreebox.com/article3504.html

Ainsi sur que sur proxad.free.adsl.tv, mais bon... on va pas chipotter !...
Peut-être, mais on est pas dans un cercle de gamins pour chercher "celui qui a la plus grosse".
Le but est d'informer, et tout le monde n'écume pas en permanence tous les sites "Freus"! Sans rancune ! :P

heddicmi

« Réponse #4 le: 26 June 2007 13:25:11 »
Mouais enfin ce dit article n'était pas non plus très explicit...

Parceque Free home vidéo arrive, on bouge 3 chaines. Si encore, NTI était allée sur TV5 qui, elle même s'était déplacé sur LCP... OK...

Mais là, on a une chaine qui prend la place d'une autre, plus deux chaines qui bougent, sans aucune raison...

C'est plutôt là que la question se situe. Franchement, je crois pas que Free aurait un intérêt à avoir le canal 13 libre... Je pense plutôt que quelchose se prépare à bientôt arriver dessus...

guigui71

« Réponse #5 le: 26 June 2007 13:34:19 »
Peut être l'arrivée de "13eme rue"

Vroom

« Réponse #6 le: 26 June 2007 13:43:10 »
Citation de: fansat92
Peut-être, mais on est pas dans un cercle de gamins pour chercher "celui qui a la plus grosse".
Le but est d'informer, et tout le monde n'écume pas en permanence tous les sites "Freus"! Sans rancune ! :P
Cela n'enlève rien au fait que cette info n'est pas de toute fraicheur. ;)
Le freenaute qui a allumé sa TV depuis ce week-end avait déjà remarqué ce changement.

L'info interessante cela aurait été d'aller plus loin et d'expliquer le pourquoi de ce changement.

Papi !

« Réponse #7 le: 26 June 2007 14:06:38 »
euh...j'ai allumé ma télé ce week end...et j'avais pas remarqué...mais je suis peut-^tre pas très observateur...enfin pas de LCP en tout cas...

et sinon, pour reprendre le débat de fond résumé par fansat92, qui a la plus grosse?

deathangel67

« Réponse #8 le: 26 June 2007 14:06:40 »
perso je voterais pour enlever free home vidéo de la 11 et la mettre plus loin et remettre NT1 à sa place. Car quand on zappe avec haut et bas, on se retrouve bloqué sur toutes ces chaines de VOD et faut de nouveau se retaper les numéros à la main :(

Narbe1

« Réponse #9 le: 26 June 2007 14:22:12 »
Citation de: deathangel67
perso je voterais pour enlever free home vidéo de la 11 et la mettre plus loin et remettre NT1 à sa place. Car quand on zappe avec haut et bas, on se retrouve bloqué sur toutes ces chaines de VOD et faut de nouveau se retaper les numéros à la main :(
Alors là,d'accord !
C'est pas possible ce que ça peut être Ch.ant.
;)

heddicmi

« Réponse #10 le: 26 June 2007 14:23:19 »
+1 avec deathangel67... C'est clairement lourd pour le zapping de chaine en chaine...

Vroom

« Réponse #11 le: 26 June 2007 14:44:42 »
+1
Et si la raison invoquée par Free de la dénumérotation de NT1 et LCP c'est le regroupement par thème alors il faut mettre FreeVOD avec les autres offres VOD c'est à dire dans les 100.

Marcel NOTTAR

« Réponse #12 le: 26 June 2007 14:55:33 »
Faut faire une pétition !

aegir

« Réponse #13 le: 26 June 2007 15:05:40 »
Citation de: Vroom
+1
Et si la raison invoquée par Free de la dénumérotation de NT1 et LCP c'est le regroupement par thème alors il faut mettre FreeVOD avec les autres offres VOD c'est à dire dans les 100.
+10000

À vrai dire, ça m'énerve tellement ce zapping bloqué que du coup j'ai repris une carte pour le distributeur de DVD du coin.

Depuis le début, je ne comprends pas pourquoi ils ne regroupent pas toutes les offres VOD, Concerts etc. en 9xx.

Parce que là, c'est devenu un tel bordel entre canalplay, tf1 vod, M6 vod, Kids, Free Home Video ou autres i-concerts qu'on ne sait même plus ce qu'il y a et où le chercher.

Fab245

« Réponse #14 le: 26 June 2007 15:34:44 »
+1 ca soule ces rénumérotations qui veulent rien dire

__Néo__

« Réponse #15 le: 26 June 2007 15:41:28 »
Citation de: Papi !
euh...j'ai allumé ma télé ce week end...et j'avais pas remarqué...mais je suis peut-^tre pas très observateur...enfin pas de LCP en tout cas...

et sinon, pour reprendre le débat de fond résumé par fansat92, qui a la plus grosse?
C'est moi, dis avant nananère !!!

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Vraiment nawak mais j'avais envie :P

loopkin

« Réponse #16 le: 26 June 2007 15:51:13 »
Là pour le coup ça m'em*****, c'était une chaine que je regardais de temps à autre.

Faut faire gaffe, à ce rythme là il vont renuméroter les numéros de téléphone ;-)
Alors, si vous aviez un 13 dans votre numéro de téléphone, cela devient un 68. C'est pas trop grave non ? ;-)))

arkengel

« Réponse #17 le: 26 June 2007 16:16:37 »
Citation de: aegir
Citation de: Vroom
+1
+10000

À vrai dire, ça m'énerve tellement ce zapping bloqué que du coup j'ai repris une carte pour le distributeur de DVD du coin.

Depuis le début, je ne comprends pas pourquoi ils ne regroupent pas toutes les offres VOD, Concerts etc. en 9xx.

Parce que là, c'est devenu un tel bordel entre canalplay, tf1 vod, M6 vod, Kids, Free Home Video ou autres i-concerts qu'on ne sait même plus ce qu'il y a et où le chercher.
je suis du même avis
qu'ils mettent la VOD dans les 9XX près de la mire (999 qui semble avoir disparu d'ailleurs)
et qu'ils nous laissent la TNT puis les chaînes gratuites au début
les regroupements par thèmes c'est de toutes façons du pipeau car sur les chaînes dessins animés t'as parfois des séries, etc...
ils me font penser aux grandes surfaces qui te changent régulièrement tous les produits de place juste pour te pousser à l'achat en te balandant dans les rayons

Nim

« Réponse #18 le: 26 June 2007 16:20:09 »
Tout a fait d'accord avec deathangel67 et les autres...
Arrêtez de mettre de la VOD n'importe ou dans le bouquet ... c'est très désagréable pour le zapping et cela ne va pas pour autant nous faire acheter une offre pauvre en contenus (Free Home Video !!!).
D'ailleurs il n'y a pas de quoi en faire de la pub que des vieux films vus et revus. La VOD canal + toutes les autres sont bien suffisantes... C'est vrai le prix est attractif mais l'offre est en conséquence... Beaucoup de bruit pour rien alors laissez nous zapper tranquillement au moins sur les 40 premiers canaux LCP inclus !!

PhilHips

« Réponse #19 le: 26 June 2007 16:44:08 »
SVM annonce en une "SCOOP: TV personnelle sur le canal 13"

Pas eu le temps de lire l'article =-((

Jc

« Réponse #20 le: 26 June 2007 16:45:37 »
Citation de: Nim
C'est vrai le prix est attractif mais l'offre est en conséquence... Beaucoup de bruit pour rien alors laissez nous zapper tranquillement au moins sur les 40 premiers canaux LCP inclus !!
La solution réside pêut-être dans le fait d'utiliser les chaînes TNT (5xx) ou bas débit (6xx), dont la numérotation, elle, ne change pas.

ben51

« Réponse #21 le: 26 June 2007 17:06:59 »
Déjà que avec la vod de film x il on virer les radio et plus il sont entraient de fragmenter les chaine gratuit, moi qui peut difisilment zaper avec la télécommande et retomber 3 foix sur 4 sur tf1 sa vas pas vraiment étre pratique

lorenz

« Réponse #22 le: 26 June 2007 17:17:25 »
profite en pour ouvrir un dictionnaire :P

lpws

« Réponse #23 le: 26 June 2007 17:43:57 »
Citation de: Narbe1
Alors là,d'accord !
C'est pas possible ce que ça peut être Ch.ant.
;)
+1, perso je trouverais même normal que le csa oblige free à respecter l'ordre des chaines.
et pourquoi pas aussi modifier l'ordre des feux, genre rouge à la place du  vert... :P

M@nu

« Réponse #24 le: 26 June 2007 18:07:23 »
heureusement pas de changement avec VLC :D

nono_su

« Réponse #25 le: 26 June 2007 18:12:41 »
il chamboule toute le TNT ca devient n'importe quoi chez free

Tronics

« Réponse #26 le: 26 June 2007 18:23:56 »
Et comment ca se passe si on avait des programmations sur LCP ? ca enregistre du vide ? (Même remarque pour NT1, ca enregistre l'interface de VOD ?) Il vont être content les papi et mami qui avait programmé leur emission sur NT1 ... Il vont surtout sans doute ne jamais retrouver la chaine, car faut être motivé pour aller la chercher en 68. A quand un changement des numéros de chaine TNT ? ils sont plus a ca pres ... Free était un des rares a encore respecter la numérotation, ce que j'apprecier beaucoup, ils sont tomber dans le commercial comme les autres :( Qui a dit que ca avait un lien avec un ancien de TF1 à la direction ? ;) Free a changé de visage :(

Mais finallement je comprend plus rien, a quoi a servit la numérotation que le CSA avait affecté aux chaines ? Car les tuner TNT ne connaissent pas tous les vrai numéro de chaine (comme avan en hertizien, fallais le faire manuellement), et cette numéroation n'est appliquer ni par les opérateur cable, satellite ou ADSL, les seuls a metriser leur numérotation. Alors c'est destiner cette numérotation officiel ? Si elle n'est pas imposé a personne je vois pas l'interet.

antitaniom

« Réponse #27 le: 26 June 2007 18:44:50 »
Je note que chez neuf, ils ont garde la numérotation TNT (avec la possibilité de changer de flux [tnt ou adsl] pour chaque chaine)

Chez FREE, on a plus de freezes, mais on sait plus ou regarder! De toute façon il n'y a rien d'intéressant de GRATUIT sur freeboxtv!:(

sxpert

« Réponse #28 le: 26 June 2007 18:46:14 »
de toutes facons, y'a rien d'intéressant a la tv tout court :-)

Sébastien Ballangé

« Réponse #29 le: 26 June 2007 19:17:14 »
en même temps, NT1 a rejoint les autres chaines AB (RTL9 en 21 et AB1 en 22 si je ne m'abuse) donc ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.
pour LCP/Public Sénat, ça dérange qui ? cette chaine rejoint Euronews (entre autres) donc ca peut être un gain qualitatif : les téléspectateurs de NRJ12 et France 4 ne sont probablement pas ceux de LCP la plupart du temps, par contre ceux d'Euronews le sont certainement.

Une possibilité serait l'arrivée imminente de TPS Star (attendue depuis la fusion TPS/Canalsat) sur le canal 13.

M@nu

« Réponse #30 le: 26 June 2007 19:31:17 »
Citation de: sxpert
de toutes facons, y'a rien d'intéressant a la tv tout court :-)
c'est meme pas vrai je veux savoir qui gardera son secret le plus longtemp
...

Ok je débranche la freebox...

HT06

« Réponse #31 le: 26 June 2007 19:55:38 »
N'importe quoi !!! :mad:
la liste des chaines TNT était cohérente. ils font n'importe quoi depuis quelques jours.
Certes je ne la regardais presque pas, mais c'est nul !

Toutes les chaines de 1 à 18 devraient être comme la TNT

Sbruck

« Réponse #32 le: 26 June 2007 20:19:25 »
Et si ils randomisaient la numérotation chez Free, ça serai + drôle... plutôt que de tout modifier petit à petit sans aucune cohérence..
Il n'y a que les chaîne 5xx et 6xx qui restent cohérentes..
Vive le shuffle :)

Ptit Jules

« Réponse #33 le: 26 June 2007 20:33:08 »
je ne veux pas dire qu'ils font une grosse connerie car je devrais aller revérifier mes dires, mais je crois que la loi oblige tout opérateur qui reprend les chaines de la TNT de les numéroter avec l'ordre utilisé dans la diffusion hertzienne (à vérifier mais je crois bien avoir vu ca dans une des dernières lois ayant touché le domaine de l'audiovisuel)

Ptit Jules

« Réponse #34 le: 26 June 2007 20:47:49 »
Loi 86-1067 modifiée :

"Le conseil (comprendre le CSA) peut, par décision motivée prise dans un délai fixé par voie réglementaire, s'opposer soit à l'exploitation d'une offre de services, soit à une modification de la composition de cette offre, s'il estime qu'elle ne satisfait pas aux conditions et obligations de la présente loi, notamment celles mentionnées aux articles 1er, 3-1, 15 et 34-1 à 34-3, ou s'il estime qu'elle porte atteinte aux missions de service public assignées par l'article 43-11 aux sociétés nationales de programme et à la chaîne Arte, notamment par la numérotation attribuée au service dans l'offre commerciale."

"Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de l'ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception, ni à la souscription d'un abonnement. Elle propose ces services avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre."

"Les éditeurs de services en clair diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique mettent leur offre de programmes à disposition des distributeurs de services opérant dans le cadre des réseaux de communications électroniques établis ou exploités par les collectivités territoriales et leurs groupements dans les conditions prévues par l'article L. 1425-1 du code général des collectivités territoriales.

Ces services sont alors proposés avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre."

HT06

« Réponse #35 le: 26 June 2007 22:13:21 »
Citation de: Ptit Jules
Loi 86-1067 modifiée :

"Le conseil (comprendre le CSA) peut, par décision motivée prise dans un délai fixé par voie réglementaire, s'opposer soit à l'exploitation d'une offre de services, soit à une modification de la composition de cette offre, s'il estime qu'elle ne satisfait pas aux conditions et obligations de la présente loi, notamment celles mentionnées aux articles 1er, 3-1, 15 et 34-1 à 34-3, ou s'il estime qu'elle porte atteinte aux missions de service public assignées par l'article 43-11 aux sociétés nationales de programme et à la chaîne Arte, notamment par la numérotation attribuée au service dans l'offre commerciale."

"Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de l'ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception, ni à la souscription d'un abonnement. Elle propose ces services avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre."

"Les éditeurs de services en clair diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique mettent leur offre de programmes à disposition des distributeurs de services opérant dans le cadre des réseaux de communications électroniques établis ou exploités par les collectivités territoriales et leurs groupements dans les conditions prévues par l'article L. 1425-1 du code général des collectivités territoriales.

Ces services sont alors proposés avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion par voie hertzienne terrestre."
Bien, mais à l'époque, il n'y avait que le satellite, pas d'ADSL. peut'on étendre le texte à ce nouveau moyen ?

¤ScaR¤

« Réponse #36 le: 26 June 2007 23:15:09 »
Citation de: antitaniom
Je note que chez neuf, ils ont garde la numérotation TNT (avec la possibilité de changer de flux [tnt ou adsl] pour chaque chaine)

Chez FREE, on a plus de freezes, mais on sait plus ou regarder! De toute façon il n'y a rien d'intéressant de GRATUIT sur freeboxtv!:(
Chez orange aussi ils ont gardé la numérotation TNT de toutes les chaines de 1 à 18

Ca devient n importe quoi chez free, c'est bien pour ceux qui aiment ce prendre la tete mais sinon... qualité de merde faut le dire, un service qui est rarement fluide, etc... comparé a neuf ou à orange rien à voir !

C'est sur que ya plus de chaines, mais ca interresse peu de gens.

Volkan

« Réponse #37 le: 27 June 2007 05:37:56 »
C'est vraiment nul!!
On cevrait pouvoir choisir l'ordre des chaines soi même. Comme sur n'importe TV en fonction de ses gouts.

fansat92

« Réponse #38 le: 27 June 2007 06:10:14 »
Citation de: HT06
Citation de: Ptit Jules
...

...
Bien, mais à l'époque, il n'y avait que le satellite, pas d'ADSL. peut'on étendre le texte à ce nouveau moyen ?
En ce qui concerne le satellite, CanalSat a contourné l'obstacle, offrant désormais les bouquets Canal+ et CanalSat d'une part, et d'autre part le bouquet TNTSat... Seul le bouquet TNTSat a la numérotation complète TNT terrestre, et cela répond à l'exigence de la loi...
En ce qui concerne les opérateurs ADSL, je ne suis pas certains qu'ils répondent au critères "réseaux établis ou exploités par des collectivités territoriales".
Je dirais que Free serait bien avisé de "rester dans les clous" en ce qui concerne cette numérotation, si ce n'est pour rester à l'écoute de ses abonnés TV dans une zone ne recevant pas la TNT... (Eh oui! Il reste des irréductibles!)
D'un autre côté, il faut bien aussi que Free cherche à valoriser ce qui fait son originalité (n'en déplaise à certains!)
Comme porte de sortie, pourquoi ne pas avoir un univers "Numerotation TNT" (en ayant une numérotation de type "bouquets" pour le reste des chaines Freebox...) Entre autres pour les "papies-mamies"...
Bonne journée. :)

Kniom59

« Réponse #39 le: 27 June 2007 06:49:39 »
Citation de: M@nu
Elle est peut être là la solution: lecture d'un flux Freebox TV sur un PC via VLC et transmission vers la télé via un mod freeplayer???? C'est possible ça au fait?

samsam85

« Réponse #40 le: 27 June 2007 08:43:48 »
Pour ceux qui veulent faire une pétition merci de me proposé un texte et je fait la pétition.
Cordialement

Vroom

« Réponse #41 le: 27 June 2007 09:52:57 »
Citation de: Jc
Citation de: Nim
C'est vrai le prix est attractif mais l'offre est en conséquence... Beaucoup de bruit pour rien alors laissez nous zapper tranquillement au moins sur les 40 premiers canaux LCP inclus !!
La solution réside pêut-être dans le fait d'utiliser les chaînes TNT (5xx) ou bas débit (6xx), dont la numérotation, elle, ne change pas.
On fait comment avec une V4. ;)
Le problème de changement de chaines ne se posent pas avec une V5 puisque les touches chaines +/- sont différentes des flèches directionnelles que l'on utilise une fois arrivé sur une chaine de VOD ou la mosaique.

Le gros problème c'est qu'avec une V4 (ou V3), on est obligé de taper sur le numéro de chaine ou de faire un retour en arrière avec la touche #.

Vroom

« Réponse #42 le: 27 June 2007 09:55:37 »
Citation de: Kniom59
Citation de: M@nu
Elle est peut être là la solution: lecture d'un flux Freebox TV sur un PC via VLC et transmission vers la télé via un mod freeplayer???? C'est possible ça au fait?
ADSL TV le fait : regarder ses enregistrements, des flux Web TV ou autres sur la TV.

oxyd

« Réponse #43 le: 27 June 2007 13:43:57 »
Citation de: ¤ScaR¤
Citation de: antitaniom

Chez orange aussi ils ont gardé la numérotation TNT de toutes les chaines de 1 à 18

Ca devient n importe quoi chez free, c'est bien pour ceux qui aiment ce prendre la tete mais sinon... qualité de merde faut le dire, un service qui est rarement fluide, etc... comparé a neuf ou à orange rien à voir !

C'est sur que ya plus de chaines, mais ca interresse peu de gens.
T'as raison, Free c'est CACA
VA ailleurs ;->

oxyd

« Réponse #44 le: 27 June 2007 13:54:36 »
+1
Pas facile d'expliquer ca à sa femme (blonde de surplus) :rolleyes:

ben51

« Réponse #45 le: 27 June 2007 14:19:46 »
S'est vrai que une chose qui est pénible chez free s'est que les chaine gratuite commence a se foire fragmenter ( même si c'était un déjà le cas)
se serait bien de retrouver lpc, euronews, freenews, et plusieurs chaine local sur la deuxième mosaïque car pour le moment la seul différences entre free et la tnt s'est rtl9,ab1, game one et nolife, sa fait peut alors qu'il y a au moins 10 autre chaine en plus qui on un réel intérêt, mais qui dépasse la deuxième mirer ? Car avec leur système de télécommande qui marche quand elle veut pas facile de dépasse le chiffre 32 et encore

aegir

« Réponse #46 le: 27 June 2007 14:20:39 »
Citation de: kong985
Pour ceux qui veulent faire une pétition merci de me proposé un texte et je fait la pétition.
Cordialement
Les renumérotations de chaînes dûs à l'arrivée du service Free Home Video ont de fâcheuses conséquences quant à l'ergonomie du service FreeboxTV. Outre une incohérence entre les numérotations concernant les chaînes diffusée en MPEG-2 et en MPEG-4 (diffusion bas-débit), l'utilisation de la télécommande pour passer d'une chaîne à une autre devient fastidieux. De plus l'éparpillement et la diversité des services de VoD rend l'offre illisible et compliquée d'accès.

C'est pourquoi, nous demandons à ce que :

1) Les 18 chaînes de la TNT soient numérotées de 001 à 018 pour la diffusion MPEG-2 et 601 à 618 pour la diffusion MPEG-4 ;

2) Que l'ensemble de offres VoD soit numéroté à partir du canal 901, le canal 900 présentant la liste des services VoD diponibles.

AstroMan

« Réponse #47 le: 27 June 2007 14:25:13 »
Lancement de la tv perso demain sur le canal 13 : voilà le pourquoi du comment :)
http://www.generation-nt.com/commenter/free-video-tv-perso-service-camescope-actualite-42553.html?page=1#0
M'enfin comme d'hab, le freenaute moyen crie avant d'avoir mal :rolleyes::P
Alors les geeks ? On préfère quoi sur le canal 13 ? LCP ou la tv personnelle ? :lol:

X-oR

« Réponse #48 le: 27 June 2007 14:41:28 »
Bien vu astroman, j'allais le dire pour la news de generation-nt, et j'allais aussi dire ce que t'as dit après. Donc +1 ;)

Pour les flemmards:

Citation de: generation-nt
Ce jeudi, dès demain donc, Free lancera officiellement son service nommé TV Perso.

Ce dernier permettra de brancher son caméscope sur les entrées analogiques du modem Freebox pour ensuite diffuser en direct ( en qualité moyenne ) ou en différé ( en qualité TV ) ses vidéos personnelles.
Les freenautes pourront ainsi créer une chaîne TV personnelle avec la possibilité de restreindre la diffusion aux amis ou à la famille. Tout cela se passera sur le canal 13 du service de télévision numérique Freebox TV.
++

zirad

« Réponse #49 le: 27 June 2007 14:47:06 »
48 commentaires pour le changement d'un  canal free tv...

SERIEUSEMENT VOUS AVEZ RIEN DE MIEUX A FAIRE ?