tecra

L'intérêt du dégroupage dans mon cas
« le: 25 June 2007 13:16:10 »
Bonjour,

Voici les caractéristiques de ma ligne (non-dégroupé) :

Ligne téléphonique 03 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox en RE-ADSL

NRA : ORC59 (ORCHIES DELANNOY)
Longueur : 6487 mètres
Affaiblissement : 74 dB

Ce NRA ayant récemment été dégroupé par Free, pensez-vous qu'il soit interessant de demander le dégroupage de ma ligne ?

Si oui, que me conseillez-vous : partiel ou total ?

Puis-je espérer une augmentation du débit bien que je soit en re-adsl ?

Pensez-vous que la TV a une chance de passer ?

Merci

Cirdor

« Réponse #1 le: 25 June 2007 13:44:13 »
Si ton NRA vient d'être dégroupé, tu passeras automatiquement sur un abonnement en dégroupage, partiel si tu souhaites garder ton abonnement FT ( +15€ par mois mais la garantie d'un service téléphonique même si problème ADSL) ou total (économie de 15€ par mois mais si la Freebox ne fonctionne pas plus de téléphone)

Normalement tu as du recevoir un mail de Free t'informant du dégroupage de ta zone. Le choix d'un passage en dégroupage total est toujours possible ultérieurement mais seras facturé (dégressif suivant l'anciennetée) et entraine  la remise à 0 de la dite anciennetée.

Si tu ne fais pas signe a Free tu seras migrer en dégroupage partiel.

Il n'y a pas de différence de débits entre un partiel ou un total.

Et pour la TV a une telle distance...faudra compter encore sur le bon vieux râteaux malheuresement. :P

tecra

« Réponse #2 le: 25 June 2007 13:52:40 »
Merci pour cette réponse Cirdor,

'Il n'y a pas de différence de débits entre un partiel ou un total' => OK

Par contre, y a t-il une différence de débit entre un re-adsl non-dégroupé et un re-adsl dégroupé ?

FREERON59

« Réponse #3 le: 26 June 2007 21:01:39 »
Par contre, y a t-il une différence de débit entre un re-adsl non-dégroupé et un re-adsl dégroupé ?

Certe pas des méga mais tu peux esperer quelque chose de correcte, actuellement t'es a combien? 512k?
+