rapmanpj

Bien le bonjour chers amis internautes.
Depuis 2-3 jours nous sommes passés sous la Version HD de la Box. Hors nous devons garder absolument notre ligne FT pour un passage de fax. Avant d'avoir la HD, tout se passait bien : on pouvait passer des fax sans aucune déconnection de la Freebox (ni télévision, ni internet, ni téléphone). Mais depuis notre connection avec la HD (même branchement qu'avant, absolument rien de changer), la ligne FT ne répond pas (aucune tonalité).
Voici comment notre branchement est fait :
- Fiche Freebox casi directement (car on passe par un rallonge mais celon les techniciens Free ça ne change pas grand chose) sur la prise téléphonique.
- Téléphone / Fax sur le filtre ADSL de Free.

Même si ce branchement n'est pas le bon (et pourtant celui qui était avant la HD), j'ai essayé tous les branchements possibles et imaginables (j'ai meme changé le Filtre ADSL).

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous en remercie =)

bidule35000

Ligne FT et Freebox impossible depuis le passage à la HD ??
« Réponse #1 le: 24 June 2007 16:34:34 »
as tu la tonalité sur le lige ft ?
dans le cas contraire ligne mal construite..
++

val

rapmanpj

« Réponse #2 le: 25 June 2007 11:31:17 »
Le seul problème : cela fait 3 ans que nous sommes clients, et cela fait aussi 3 ans que nous pouvons passer des faxs en meme temps que de surfer ou de matter la télé :/
J'ai tout ré-essayer ce matin, j'y suis depuis hier ou avant hier, cela commence à me saouler légèrement :/

rapmanpj

« Réponse #3 le: 25 June 2007 12:47:23 »
Personne ne peut vraiment me donner de réponse ? :/ J'vais devoir me taper la hotline alors ? (et c'est même pas sur que j'ai une réponse...)

bidule35000

« Réponse #4 le: 25 June 2007 14:18:07 »
bah je veu bien te donner une reponse, mais apparement t'a deja tou fait
as tu la tonalité sur la ligne ?
tu est en degroupage partiel ton filtre est-il ok ?
peut etre le filtre FT dans le nra, dans ce cas voi avec free
le telephone FT marche bien ? pas de gresillements ?

a +

valentin

rapmanpj

« Réponse #5 le: 25 June 2007 14:33:46 »
J'viens de les avoir... Ils ne savent pas...
Sinon jsuis en degroupage partiel
Lorsque je branche juste le fax j'ai une tonalité
Lorsque je met les 2 j'ai rien sur la ligne FT...

bidule35000

« Réponse #6 le: 25 June 2007 14:37:39 »
si je comprend bien kan tu branche fax et freebox sur le filtre y'a plus de tonalité ?
oublie le fax et teste avec un telephone pour voir ce ke ca donne change le filtre aussi pour tester
verifie les condensateur sur la ligne ainsi ke dans les autres prises, branche toi sur l'arrivée FT.

tien moi o courant

val

rapmanpj

« Réponse #7 le: 25 June 2007 15:03:03 »
Eh bien j'ai trouvé... Les techniciens que j'ai eu m'ont pourtant dit qu'une rallonge ne changeait rien, et j'ai essayé sans cette rallonge... Bah si ça change tout. Tout est revenu à la normale... Merci encore de ton aide Val ;)

bidule35000

« Réponse #8 le: 25 June 2007 15:06:39 »
de rien !! y'a pa de koi !!

youenn56

« Réponse #9 le: 25 June 2007 15:44:02 »
autrement tu peux envoyer des faxs via ta console de gestion free, et en recevoir (pour avoir ton numéro de fax free va dans ta console de gestion

bidule35000

« Réponse #10 le: 25 June 2007 15:54:16 »
ué mais bon un vrai fax c toujours plus pratik, kan le fax de free pourra marcher avec un scanner branché sur le port usb de le freebox ca sera le bonheur ( je reve)

youenn56

« Réponse #11 le: 25 June 2007 18:20:55 »
Citation de: bidule35000
ué mais bon un vrai fax c toujours plus pratik, kan le fax de free pourra marcher avec un scanner branché sur le port usb de le freebox ca sera le bonheur ( je reve)
bah c'est presque le cas, quand tu scanne un document, il suffit que tu l'enregistre au format pdf, et après tu l'envoie avec un logiciel comme Fax4Free ou Freefax

bidule35000

« Réponse #12 le: 25 June 2007 18:24:14 »
uéué exactement mais fo passer par le pc , c'est bien pour les geek, mais pour les autres cela reste pas très simple, de la "bidouille" !

bonne soirée

val