pippobimbo

Boitier PTT
« le: 24 June 2007 13:55:46 »
Salut,

J'ai une Freebox v4, je suis à 1500 mètres du NRA et j'ai un débit descendant de 700 Ko/s (jusqu'à il y a quelques jours, j'étais à 1100 Ko/s... Peut-être la fameuse évolution).

Un ami à moi étant quasiment dans les mêmes conditions a un débit quasiment 2 fois plus élevé.

J'ai donc fait le tour de mes prises téléphoniques afin de faire la chasse aux condensateurs mais il n'y en a pas.

Par contre, l'arrivée des prises téléphoniques dans l'appartement se fait via un vieux boitier siglé PTT (J'ose pas imaginer de quand ça date). Je l'ai donc ouvert: à droite l'arrivée; à gauche les cables partant vers les 2 prises téléphoniques.

Au milieu, y'a un zinzin noir qui fait contact entre les 2 parties. Je l'ai sorti et évidemment cela ne fonctionne plus. Est-ce que cette bestiole pourrait contenir un condensateur?

Merci par avance.

Thierry

¤ Sonysko ¤

Boitier PTT
« Réponse #1 le: 24 June 2007 14:04:13 »
Bah si ça ne fonctionne plus, démonte les cables et tu les relies directement, provisoirement à la main, et ensuite avec un domino !

jlecorse

Boitier PTT
« Réponse #2 le: 24 June 2007 15:10:48 »
Le Zinzin noir, c'est un fusible... pas un condo..

¤ScaR¤

Boitier PTT
« Réponse #3 le: 24 June 2007 17:01:17 »
En effet c'est un fusible, donc normal que ca ne marche plus une fois enlevé c'est comme si tu avais coupé ton fil.

Le mieux est de laisser en place ce fusible et de le shunter

¤ Sonysko ¤

Boitier PTT
« Réponse #4 le: 24 June 2007 17:03:00 »
Shunter un fusible ?????
Quel est l'intéret ?
Autant faire comme j'ai dit, le virer et relier les cables directement entre eux.

¤ScaR¤

Boitier PTT
« Réponse #5 le: 24 June 2007 17:06:40 »
Oui ca revient au même après ma soluce c'est bien si ta vraiment pas envie de te faire chier

crescendo

Boitier PTT
« Réponse #6 le: 24 June 2007 20:18:25 »
Eh bein, si France Télécom procède encore ainsi de nos jours pour brancher une ligne téléphonique, Faut pas se demander pourquoi ça marche si mal chez certains abonnés ADSL. On dirait un branchement des années 60