alex6

Téléphonie en dégroupage total
« le: 17 November 2005 14:51:23 »
Bonjour,

J'aurais voulu savoir la chose suivante.
Si une personne appelle sur l'ancien numéro de France Télécom (01, 02, 03...) chez une personne dégroupée totalement, va-t-elle payer le tarif local habituel, ou le tarif appliqué au numéro de freebox (08 7x...) ?
Car il faut bien savoir que lorsque cette personne appelle sur le num FT, c'est bien le numéro de Freebox qui s'affichera, d'après ce que j'ai pu en lire sur le site de Free...

merci d'avance pour vos réponses

Lilo Boom

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #1 le: 17 November 2005 15:11:46 »
Bonjour

je suppose que cette personne apellera au tarif local puisque il y a redirection ...

ceci dit, la question reste relativement limitée puisque dans le cas d'un tel fixe, le Freeboxé peut rapeller
et dans le cas des portables, les 2 numéros sont comptés dans le forfait.

Lap_R

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #2 le: 18 November 2005 00:27:09 »
Citation de: LiloBZH
je suppose que cette personne apellera au tarif local puisque il y a redirection ...
J'ai bien peur que ceci soit une mauvaise information.
J'ai lu quelque part, une affiramtion d'un corps, indiquant que le tarif appliqué est celui correspondant au numéro appelé.

Lilo Boom

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #3 le: 18 November 2005 01:40:49 »
d'ou le "Je suppose" :)


Lap_R

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #4 le: 19 November 2005 20:02:52 »
Autant supposer juste.

diez

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #5 le: 19 November 2005 21:04:01 »
bonjour tout le monde
je voudrais savoir une chose :
Si mes pots me telephonent de leurs telephones avec france telecom sur mon numero attribué par free et commençant par 08......  
La tarification de leurs appels sera t-elle au meme prix que s'ils telephonaient d'un numero france telecom vers un numéro france telecom ou le tarif sera il plus élèvé comme quand on appele un numéro spécial qui commence par 08.
merci de bien vouloir me répondre

freemat

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #6 le: 19 November 2005 21:36:14 »
Citation de: alex6
Si une personne appelle sur l'ancien numéro de France Télécom (01, 02, 03...) chez une personne dégroupée totalement, va-t-elle payer le tarif local habituel, ou le tarif appliqué au numéro de freebox (08 7x...) ?
Car il faut bien savoir que lorsque cette personne appelle sur le num FT, c'est bien le numéro de Freebox qui s'affichera, d'après ce que j'ai pu en lire sur le site de Free...
merci d'avance pour vos réponses
Le tarif habituel vers un numéro FT, donc local ou national selon le localisation.


Sauver_Willy_02

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #7 le: 20 November 2005 09:07:17 »
quand on vous appel sur le num Fbx en 08 tarif local dans tte la france pas de zone

quand dgpé total avec portabilité et que vous appelez sur votre ancien num FT il y a zone donc tarif local et nationnal désolé :-(

vaut mieux appeler sur le num Fbx

alex6

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #8 le: 21 November 2005 10:28:25 »
merci à tous pour vos réponses :-)

Dark_Vador

Téléphonie en dégroupage total
« Réponse #9 le: 21 November 2005 12:17:46 »
Slt,

Et quand on vous appelle a partir d'un tél abonné Neuf-Cegetel dégroupé, qu'en est il ? (j'entend un appel d'un abonné Neuf-Cegetel vers un abonné Free dégroupé total avec portabilité du n°)