Freenews

[PACA] La pluie de projets de dégroupage
« le: 22 June 2007 16:43:37 »
   Il pleut des projets de dégroupage sur les cartes prévisionnelles. Tellement, que le mieux c'est de vérifier la région qui vous intéresse.Certaines communes comme Salon sont même représentées en cours de dégroupage, alors que l'on en a pas de trace.Ci-dessous la liste des communes concernées.

Lire l'intégralité de la news

gore-

« Réponse #1 le: 22 June 2007 16:49:41 »
le revest ! enfin !!! :D

j'espere que la prevision (deuxieme semestre) est juste :D

doume13fr

« Réponse #2 le: 22 June 2007 17:16:10 »
Vous avez oublier st martin de crau, mais cela fait un petit moment que nous somme en prevision de degroupage.1er semestre 2007 plus que quelque jours pour etre degroupé ou tout simplement et encore une fois des delai non respecté.

Christian Freenews

« Réponse #3 le: 22 June 2007 17:20:05 »
Citation de: doume13fr
Vous avez oublier st martin de crau, mais cela fait un petit moment que nous somme en prevision de degroupage.1er semestre 2007 plus que quelque jours pour etre degroupé ou tout simplement et encore une fois des delai non respecté.
Oui et non, ça été rajouté le 15 mai

RaelRiaK

« Réponse #4 le: 22 June 2007 17:32:38 »
Nous à Carros ca fait juste 2 ans qu'on est prévu premier semestre 2006 :D, sur la carte la couleur est même pas répertorié!!

Egas Gravus

« Réponse #5 le: 22 June 2007 18:10:43 »
arretez de parler de paca, qd un de ses departements n'est jamais cité, on perd du temp a lire des news qui ne nous concerne pas...
quelle deception, dans l'intitulé de l'article : paca : La pluie de projets de dégroupage.... franchement sur ce coup la je m'attendais a voir au moins un patelin des AHP affiché ! ben que neni !

alors petite doleance d'un pauvre rural (qui apprécie free pour son service tout de meme) parlez de PACA sans AHP et le jour ou les AHP seront prevu ou d'actualité mettez une grosse news qui prends tout la page d'accueil avec en gros : AHP enfin !

voilà c'etait les elucubrations d'un freenaute qui a passé une semaine chargé (bcp d'orage, et ch'ui depanneur info :p) et qui a cru un instant au papa noël.

Christian Freenews

« Réponse #6 le: 22 June 2007 18:26:56 »
Citation de: Egas Gravus
arretez de parler de paca, qd un de ses departements n'est jamais cité, on perd du temp a lire des news qui ne nous concerne pas...
ça ne va pas tarder, je m'attendais que les Alpes de Hautes Provence en fasse partie, mais ce n'est que partie remise ... :|

Dan83

« Réponse #7 le: 22 June 2007 18:41:12 »
Citation de: Christian
ça ne va pas tarder, je m'attendais que les Alpes de Hautes Provence en fasse partie, mais ce n'est que partie remise ... :|
Et Ceyreste ? ce n'est pas celui des AHP? Pour le bout du Var totalement à l'Est (Pays de Fayence) il n'est pas encore dans la liste. C'est vrai que les instances Varoises pensent toujours que nous sommes dans les A.M, donc on peut comprendre Free :)

mattdu8313

« Réponse #8 le: 22 June 2007 19:25:06 »
Je tenais a rajouter que Vidauban est DEJA dégroupé......
Je pense que ce village na plus sa place dans cette liste !
Je suis sur ce DSLAM donc...

@+++

Dan83

« Réponse #9 le: 22 June 2007 20:10:58 »
Citation de: mattdu8313
Je pense que ce village na plus sa place dans cette liste !
Je suis sur ce DSLAM donc...

@+++
Un ami de Vidauban m'a dit il y a quelques juours qu'une partie de Vidauban est dégroupée actuellement, @ +++

Christian Freenews

« Réponse #10 le: 22 June 2007 20:59:12 »
Citation de: mattdu8313
Exact, juste un changement de couleur, mea culpa ...

Christian Freenews

« Réponse #11 le: 22 June 2007 21:01:01 »
Citation de: Dan83
Et Ceyreste ? ce n'est pas celui des AHP?
Il s'agit de Ceyreste à côté de la Ciotat. Désolé ...pour vous.

walterus

« Réponse #12 le: 22 June 2007 23:39:48 »
où avez vous vu que belcodene allait être dégroupé?

Christian Freenews

« Réponse #13 le: 23 June 2007 01:50:30 »
Citation de: walterus
Il manque une carte, la voici en attendant qu'ils la remettent :

fred.h

« Réponse #14 le: 23 June 2007 10:04:45 »
Il y a carro la courone aussi

Shoei83

« Réponse #15 le: 23 June 2007 14:42:22 »
La commune de Giens (commune d'Hyères) est visiblement concernée, cela veut dire que la Capte (commune d'Hyères), la Port d'Hyères feront partie du voyage...
Ca serait un bonne nouvelle :)
@+

Christian Freenews

« Réponse #16 le: 23 June 2007 15:31:33 »
Citation de: tito.13
Il y a carro la courone aussi
Merci :)

benjamin

« Réponse #17 le: 23 June 2007 21:21:21 »
bouououou  toujours pas entressen  :(

walterus

« Réponse #18 le: 24 June 2007 08:48:52 »
Citation de: Christian
Il manque une carte, la voici en attendant qu'ils la remettent :
http://tools.freenews.fr/cartes/cache/13055_marseille.gif-6112d0848d3ab35f0d2ebde4112df131.gif
d'où tiens tu cette carte?
à ce jour toujours rien de visible sur les pages de free
@+

leloir

« Réponse #19 le: 25 June 2007 07:42:24 »
Super pour toutes ces nouvelles zones,

...mais je suis comme RaelRiak, prévu en dégroupage depuis 2 ans à Pertuis, pardons,  je suis en cours de dégroupage selon la carte .... et j'attend toujours.
Free pourrait avoir le courage de remettre réellement ses prévisions à jour en modifiant les couleurs des zones qui ne serront finalement pas dégroupées ... en assumant l'engueulade qui suivra !

Freegis

« Réponse #20 le: 25 June 2007 14:17:40 »
Bonjour,

Cette pluie de prévisions de dégroupage est bien sûr une excellente nouvelle, preuve que Free s'intéresse à notre belle région.

Ne vous faites quand même pas de fausses joies, ni d'illusions hâtives... mon DSLAM, ROQ13 est "prévu" depuis... ouf, je compte plus. Certains me soufflent 2 ans, d'autres 3 (j'étais pas encore chez Free à l'époque)...

Si bien que je regarde évoluer gentiment la carte, au fur et à mesure que les semestres avancent, les délais se repoussent... c'est une joie indescriptible, que dis-je une véritable extase.

Espérons qu'il n'en sera pas de même pour tous ! Je ne veux pas casser l'ambiance, mais rappeler qu'il ne faut pas se faire de fausses illusions...

patrolien

« Réponse #21 le: 25 June 2007 18:22:03 »
fos sur mer, toujours soigneusement contournée (port st louis, istres, port de bouc.........ect.....ect.............plus petits mais degroupés ou en cours eux !!)

kiko84

« Réponse #22 le: 26 June 2007 21:24:59 »
quelle deception, dans l'intitulé de l'article : paca : La pluie de projets de dégroupage.... franchement sur ce coup la je m'attendais a voir au moins un patelin des AHP affiché ! ben que neni !

alors petite doleance d'un pauvre rural (qui apprécie free pour son service tout de meme) parlez de PACA sans AHP et le jour ou les AHP seront prevu ou d'actualité mettez une grosse news qui prends tout la page d'accueil avec en gros : AHP enfin !

voilà c'etait les elucubrations d'un freenaute qui a passé une semaine chargé (bcp d'orage, et ch'ui depanneur info :p) et qui a cru un instant au papa noël.
je suis d'accord avec toi et j'ajoute que le vaucluse ne fait pas parti lui non plus de la région paca, car lui aussi n'est pas cité
pourquoi tant de disparités entre les départements, les news parle de des bdr du var et alpes maritimes mais c'est tout les autes rien nada que dalle

yamazakura

« Réponse #23 le: 27 June 2007 20:37:39 »
La pluie de projets de dégroupage, le terme est quand même un peu fort quand en fait ça touche une vingtaine de communes alors qu'il en reste des centaines voire des départements entiers encore à dégrouper en PACA.
Sans parler des incohérences par exemple La Cadière est prévue mais pas Le Beausset, comprenne qui pourra.

Christian Freenews

« Réponse #24 le: 27 June 2007 21:08:18 »
Citation de: yamazakura
La Cadière est prévue mais pas Le Beausset, comprenne qui pourra.
La news ne parle que des communes rajoutées ces derniers jours.
Le Beausset est en prévision depuis novembre 2006.

solidsnacl

« Réponse #25 le: 29 June 2007 19:56:35 »
bonjoour tous le monde je vois que free a modifier sa carte sur hyeres mais la lcp83 (la capte) n'est tjs pas prevus alors que nous sommes en plein milieu entre les salins et giens. je voulais savoir si quelqu'un aurait des info sur ce deslam merci d'avance

walterus

« Réponse #26 le: 30 June 2007 11:28:47 »
la carte  officielle de free pour le dégroupage de belcodene n'est toujours disponible sur leur site alors info ou intox ?

Christian Freenews

« Réponse #27 le: 02 July 2007 07:44:10 »
la carte  officielle de free pour le dégroupage de belcodene n'est toujours disponible sur leur site alors info ou intox ?
Info. Il faut attendre.

yf06

« Réponse #28 le: 17 October 2007 22:11:39 »
Citation de: RaelRiaK
Nous à Carros ca fait juste 2 ans qu'on est prévu premier semestre 2006 :D, sur la carte la couleur est même pas répertorié!!
C'est bien vrai !
On est déjà au second semestre 2007 et toujours rien de prévu a l'horizon !
J'ai conseillé a mes amis d'aller chez Free pour tous les services qu'ils offrent... mais je ne les encourage plus depuis que le dégroupage sur Carros se fait attendre ! Franchement, je suis déçu !
J'ai été très patient jusque là... mais il y a des limites !
J'aimerais une éxplication claire : Pourquoi Carros n'est t'il pas dégroupé, alors que des villes comme St Laurent du Var, Vence, Nice, etc... on eu droit ?
A Carros, on a une Zone Industrielle au niveau départemental et qu'on ne pense pas aux avantages qu'on pourrait présenter aux entreprises de cette Z.I. !
Si nous n'avions pas de dégroupage avant la fin de l'année, autant aller chez un autre fournisseur d'accès qui tient ses promesses !

walterus

« Réponse #29 le: 31 October 2007 17:16:05 »
a ce jour toujours pas de nouvelles pour le dégroupage de belcodene
y a t'il qq un qui en sait plus?  merci et @+

walterus

« Réponse #30 le: 18 September 2008 09:18:01 »
belcodene tjs prévu en dégroupage 2eme semestre 2007 free aurait il perdu la notion du temps ?
Si qq'un en sais plus merci de me le dire    @+

un simple freenaute

« Réponse #31 le: 18 September 2008 11:52:29 »
Les prévisions ne sont pas des engagements. Rares sont les prévisions tenues en dégroupage...