on aimerait surtout savoir si , des le départ, l'annonce fracassante était pipo ( le marché colossal attribué à je ne sais plus quelle société néerlandaise pour cabler tout paris en 2 ans , pour 300M€)
Qu'est-ce qui te fais croire que ce marché n'est pas une réalité ?
mais ...avec un gros retard , puisque , pour l'instant, Free ne ferait que tirer du cable en sous-sol ; là ou Orange commence à investir dans le cablage 'vertical' des immeubles...
Bah, le cablage vertical se faisant au rythme d'une centaine d'unités par mois, tu peux bien avoir 6 mois de retard, ça ne change pas grand chose.
Tout ça ce n'est que du FUD. Je ne sais pas ce qui t'amuse en le propageant...
en ce qui concerne le cablage vertical de Free , il n'en existe *aucun* de connu à cejour ! alors ton FUD ("le cablage vertical se faisant au rythme d'une centaine d'unités par mois" ) , oki....
le seul boulot fini connu, c'est ce qu'à fait Cité-Fibre ; la part de Free est , à ce jour , zero en abonné final cablé
Oui, c'est zéro abonné final, et alors ? Tu aimes vraiment le FUD toi...
Ça sert à quoi d'avoir câblé 5 immeubles ?
Il n'y a que 2 choses importantes dans une première phase de déploiement d'un réseau public :
1) Les autorisations des collectivités locales afin de passer le câble sur la voir publique ;
2) Les autorisations des copropriétés afin de raccorder les immeubles.
En ce qui concerne le 1), on n'a que 2 certitudes, il y a des accords pour Paris et certaines villes de la manche, pour les autres villes on ne sait rien.
Pour le 2) la seule certitude c'est que Free a récupéré 8000 foyers raccordables avec le rachat de citefibre, pour le reste on ne sait strictement rien.
Pour le moment dans toute l'europe il n'y a que 850 000 abonnés à la fibre. Et à 95% ils se trouvent en Suède/Norvège/Danemark
Quand je dis Europe, c'est l'europe très large, parce que la Norvège ne fait pas même partie de l'UE...
Donc en gros, dans les 23 autres pays de l'UE, il n'y a que 40.000 clients à la fibre. Alors parler de retard ou d'avance en terme de clients, c'est simplement un non-sens.