Guidi Jacques

free sur malbosc
« le: 21 June 2007 07:26:33 »
Bonjour,
Je vais aménager début juillet dans la résidence EUROFAC (Avenue du Professeur Jean-Louis Viala) sur la colline de malbosc.
Pensez-vous qu'il soit bon de prendre FREE?
En prenant un numero a cote, je vois qu'il y a 4500m de ligne et le debit est de 512K...
Si c'est un investissement sur la FTTH je suis pres a le faire mais faut etre sur... ;-)
Merci de vos réponses
Jacques

Sabretooth

free sur malbosc
« Réponse #1 le: 21 June 2007 07:59:09 »
Il me semble que pour Malbosc, il y avait une grogne générale car le débit est très très.. très bas. La faute à l'éloignement.
FT était sensé construire un central dans Malbosc, cependant ils ont un an de non action à cause de la concurrence. Quand ils déclarent en construire un, ils doivent l'annoncer aux concurrents, attendre un an et alors à ce moment là le faire.
Donc le haut débit dans Malbosc, c'est pas gagné.
J'avais lu cela dans Montpellier Plus il y a quelques mois, si quelqu'un peut confirmer ou rectifier ces infos.
Au passage je suis preneur pour des infos adsl free (et même fibre optique) pour le futur quartier d'Ovalie! :)

criche

free sur malbosc
« Réponse #2 le: 21 June 2007 08:03:17 »
bonjour,

free est en dégroupé total sur Malbosc depuis mars 2006. J'ai un débit de 3,5M avec 3500m de ligne, avec la TV. Autrement, il y a Numericable, pour qui ça marche bien ou pas du tout.

Pour en venir à Ptiyac, Eurofac est rond-point d'Aloc donc pas à Malbosc. D'après ce que j'ai vu , c'est relié à Fac34, à 2500-2600m. Donc bien mieux que Malbosc.

Cela dit, Malbosc est bien parti pour être fibré par Free (ce qui confirme ce que qq'un de la Mairie m'a dit il y a plusieurs mois : Malbosc plus ou moins pilote sur Montpellier).

criche

free sur malbosc
« Réponse #3 le: 21 June 2007 08:05:53 »
oups,

ambiguité : il y a bien un Eurofac rond point d'alco, mais l'avenue du pr Viala est bien sur Malbosc ...

BasS

free sur malbosc
« Réponse #4 le: 21 June 2007 10:44:06 »
Salut ptiyac,
où que tu sois il est souvent plus interessant de prendre free... meme avec le Readsl2 les débits sont meilleurs que chez FT. En plus avec la nouvelle corrections des erreurs c'est encors mieu :)

Criche, un technicien Free est venu chez moi pour un controle, il m'a plus ou moins confirmé que Malbosc été le pilote pour la fibre. Apparement les foureaux sont dejà la et n'attendent plus que les fibres, reste à voir pour les syndics !

FTTH pour la fin de l'année ???

tvidal99

free sur malbosc
« Réponse #5 le: 22 June 2007 11:38:43 »
Bonjour à tous,

des bonnes nouvelles !!

Malheureusement j'habite Malbosc, et depuis Lundi j'ai un débit de 1.7M contre 2M jusqu'à présent.
Du coup même la télé MPG4 frise de temps en temps ! :(
Bien sur je n'ai rien modifié entre temps !
Suis-je le seul ?
Comment se fait-il que certain d'entre vous, à la même distance du DSLAN, aient une connexion bien plus rapide ? (3.5M)

Pour ce qui est du syndic, j'ai rempli le formulaire de Free pour la fibre optique... je croise donc les doigts, comme vous !

A+

Théo

clicklemulot

free sur malbosc
« Réponse #6 le: 22 June 2007 12:12:00 »
bonjour tous le monde
pareil j'habite a malbosc , je suis a 3622 m du dslam et j'ai 5,5 m et 1 m en up  aucun souci particulier

tvidal99 : as tu reboot ta freebox , lundi j ' ai aussi eu des freeze sur la tv apres reboot tous marchais nickel, en plus passage de nouveau en adsl2+ mais sur la console de gestion toujours en nok

tvidal99

free sur malbosc
« Réponse #7 le: 22 June 2007 13:07:13 »
Bin dis donc ! Incroyable... je vais me pencher sur ça ce soir en rentrant !!!!

Merci pour ces infos !

Théo

criche

free sur malbosc
« Réponse #8 le: 22 June 2007 21:54:30 »
clicklemulot,
ton débit de 5,5 est une conséquence de ton reboot ? Tu étais à combien avant ?
parce que j'ai 3,5 sans avoir rebooté depuis 3 semaines.
Si je reboote, j'ai des chances d'avoir bien + ?

clicklemulot

free sur malbosc
« Réponse #9 le: 24 June 2007 01:50:31 »
Citation de: criche
clicklemulot,
ton débit de 5,5 est une conséquence de ton reboot ? Tu étais à combien avant ?
parce que j'ai 3,5 sans avoir rebooté depuis 3 semaines.
Si je reboote, j'ai des chances d'avoir bien + ?
j'avaisen moyenne entre 4,5 et 4,9 c'est  surtout en up j'ai pris 300k de plus
oui c' est a la suite de mon reboot
tu devrait reboot, si mais souvenir sont bon il y a eu une maintenance sur ero34 il y deux semaine coupure de 1H du mat jusqu'a 7H du mat

pour info ma voisine chez qui la tv merdait a fond , apres reboot comme moi passage en adsl2+ et hop 1 m de gagné

Guidi Jacques

free sur malbosc
« Réponse #10 le: 24 June 2007 15:25:21 »
Slt,
Je vous remercie pour vos réponses,
Eurofac est située au bout de l'Avenue du Professeur Jean-Louis Viala à coté de la fac dentaire.
Bon je vais prendre Free.
Je vous tiendrai au courant
@+

tvidal99

free sur malbosc
« Réponse #11 le: 25 June 2007 08:28:56 »
Bonjour,

J'ai rebooté plusieurs fois ma freebox V5, mais rien n'y fait : perso depuis le début de la semaine dernière j'ai perdu facilement 300Ko en download sur les 2Mo que j'avais ! Pourtant je suis dégroupé total, et en ADSL2+ !
J'comprend pas !
vivement la fibre ! (si y'a pas de mauvaises surprises !)

Bonne journée,

Théo

Tiger34

free sur malbosc
« Réponse #12 le: 25 June 2007 22:07:34 »
Salut Ptiyac,

J'aménage aussi à Eurofac début Juillet ;)
Je pense investir dans Free, je veux pas rater le début de la fibre.

La connexion est vraiment pourrie en adsl ? Je bosse de chez moi, je veux bien prendre Free en attendant mais je veux pas non plus ramer à fond, question de confort.
Personne pourra répondre à cette question je pense.

En revanche savez vous si ce sera bien ERO34 qui sera éligible à la fibre ou alors un nouveau NRA spécial fibre (MAL34?) qui va être construit ?
Parceque dans ce cas, je sais pas s'il va atteindre les collines de Malbosc.

Je suis content de savoir que d'autres ont exactement les mêmes interrogations à ce sujet.

@++

Guidi Jacques

free sur malbosc
« Réponse #13 le: 03 July 2007 22:16:16 »
Bonsoir,

J'ai pris un contrat free le 28 juin, je n'ai meme pas recu un mail de confirmation!
par contre j'ai eu le message sur le site "Votre inscription a bien été enregistrée sous la référence suivante ******"
comment connaitre notre evolution d installation
je n'ai pas d identifiant et mdp non plus
Merci

JB

trouble

free sur malbosc
« Réponse #14 le: 04 July 2007 10:45:43 »
bonjour à tous,
une petite info si mes infos sont bonnes ...le FTTH arrive à Malbosc à l'automne ! 50 méga garantis .Les travaux ont commencé :il suffit que les syndics soioent OK et les AG aussi pour que la fibre monte dans les cages d'escaliers! donc exit les pb de NRA!!

Tiger34

free sur malbosc
« Réponse #15 le: 04 July 2007 11:02:30 »
Pareil que Ptiyac, j'ai souscrit un forfait free pour mon nouvel appart.
Toujours pas de nouvelles, j'espère seulement qu'ils ne soient pas si rapides que ça et que je soit installé lorsque les démarches s'entameront.
Pas reçu le mail d'impossibilité, c'est déjà ça...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

PILOO

free sur malbosc
« Réponse #16 le: 10 July 2007 12:12:59 »
D'après la mairie, le quartier Malbosc devrait être en FTTH à la fin de l'année...

PILOO

free sur malbosc
« Réponse #17 le: 10 July 2007 12:14:50 »
Pour Malbosc ça sent bon la fibre...alors patience...ce serait pour le début 2008!!!

PILOO

free sur malbosc
« Réponse #18 le: 10 July 2007 12:16:54 »
J'ai vu des barrières vers FAC PHARMA avec FREE...du GC pour quoi???

Tiger34

free sur malbosc
« Réponse #19 le: 23 July 2007 10:30:37 »
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Je suis installé sur Eurofac vers Malbosc depuis début Juillet.
Le répartiteur n'est pas ERO34 mais PAI34.
Pour l'adsl, je pense que c'est peut etre mieux car il n'y a pas le probleme de saturation (je dis ca j'en sais rien), mais pour la fibre.....:/

J'attend actuellement ma ligne FT et ma ligne adsl Orange 1M (de la bombe...).
Une fois que tout ca sera opérationnel, je passerai sur Free. J'ai pas envie d'attendre 2 mois pour avoir une connexion internet avec adslonly de Free.

Si je passe juste à coté de la fibre, je suis deg...

Guidi Jacques

free sur malbosc
« Réponse #20 le: 27 July 2007 12:43:45 »
Slt aux résidents D'Eurofac et aux autres biensur,
Je suis dans le meme cas...
Le répartiteur n'est pas ERO34 mais PAI34
Toujour pas de freebox, j'ai acheté un modem adsl dans l'attente et cela fonctionne.
pauvre débit... ;-)
Pour la fibre il faut rester confiant... lol
Moi c jacques Eurofac A27
@+

Tiger34

free sur malbosc
« Réponse #21 le: 27 July 2007 13:05:15 »
Salut Jacques,

A27 ??? tu rigoles, moi c'est le A23 !! Le monde est petit...

J'ai ma livebox mais ca marche toujours pas, je comprend pas pourquoi, apparement la ligne adsl est activée, je sais pas si c'est le cablage qui déconne.
Tu fais fonctionner un modem adsl avec free ? moi il me faut absolument une solution de recours. Je pensais que ce serait le cas avec Orange, que nenni...
La hotline me conseille d'appeler un technicien pour vérifier moyennant 240€!!!! si c'est de ma faute(branchements). Ils sont pas un peu fous ??

J'espere que ca va marcher sous peu...

Moi c'est David.
@++

Guidi Jacques

free sur malbosc
« Réponse #22 le: 03 August 2007 09:41:43 »
Slt David,
Alors tu as ta connexion?
Moi tjrs pas de freebox...
Kan elle arrive je vais feter cela, tu seras le bienvenu si tu le souhaite.
Heureusement que c'est UPS pour la livraison.
Avec Chronopost, les temps sont multipliés par 100... ;)
Bonne journée

Tiger34

free sur malbosc
« Réponse #23 le: 03 August 2007 10:38:12 »
Salut,

toujours pas de connexion, le technicien orange est venu mais n'a pas pu résoudre le problème.
Ma ligne marche, la ligne adsl est ok (d'apres eux) mais il n'y a pas de synchronisation, même avec leur modem de test et testé également dans le local du couloir.
Ils doivent faire appel à des "experts" pour savoir doù vient le problème...
Pourquoi ca n'arrive qu'à moi ??

Est ce que ca change quelque chose si je prend free? ils ont pas de techniciens non, si c'est un souci physique ?

Sabretooth

free sur malbosc
« Réponse #24 le: 06 August 2007 07:47:58 »
Pour les tech Free, ils recrutent des techniciens par région mais je ne sais pas s'ils sont déjà en place.

Kha0s

free sur malbosc
« Réponse #25 le: 24 August 2007 13:30:27 »
Citation de: Sabretooth
une petite info si mes infos sont bonnes ...le FTTH arrive à Malbosc à l'automne ! 50 méga garantis .Les travaux ont commencé :il suffit que les syndics soioent OK et les AG aussi pour que la fibre monte dans les cages d'escaliers! donc exit les pb de NRA!!
bonjour,

sera t il possible de migrer d'un répartiteur a un autre ? je suis actuellement sur fac34 a 4500m et j'habite a moins d'1 km de malbosc (derriere le theatre du chateau d'O) à St Priest, ca serais tout benef pour moi :lol::lol:.

Comment savoir si ACM donnera son accord sur le raccocrdement des batiments en fibre?