navidof

[NAT] Augmentation des débits
« Réponse #200 le: 21 June 2007 15:33:53 »
moi depuis la mise à jour firmware du mois dernier, j'ai perdu 3000 kbps et là ce nouveau logiciel ne me les a pas rendu ! :(

aegir

« Réponse #201 le: 21 June 2007 16:47:50 »
Citation de: Florenzo
Bonjour,

Hier soir vers 00h30 la FB HD a planté et redémarrée tte seule et depuis plus aucun plantage et meilleur qualité, plus de freez,... Mais toujours le mme firmware
Y a t il un lien de cause a effet??
1) C'est normal il n'y a pas de nouveau firmware.

2) Il y a clairement un lien de cause a effet oui.

Cependant, le truc n'a pas l'air d'être définitivement déployé. Je m'explique, depuis le 19 j'ai donc gagné quelques Mb/s (Down 18 Mb/s), et effectivement mon taux de FEC était plutot à la baisse.

Ce matin je suis parti de chez moi en laissant le service TV actif, très peu de FEC au compteur.

Ce soir je rentre, il y avait 80 millions de FEC au compteur ! Et le nombre de FEC augmentait à un rythme du genre 5000 / seconde.

J'ai donc redémarré la freebox, elle a encore synchronisé à 18 Mb/s, et là au bout de 10 min. je n'ai que 2 FEC.

J'ai donc l'impression que dans la journée, ils ont dû modifier un paramétrage quelconque au niveau de ce Phy-R, et que pour réactiver le système il faut redemarrer la box.

goddamn

« Réponse #202 le: 21 June 2007 16:50:32 »
J'ai rechaussé : maintenant , j'ai 3 Méga de plus en moins !
                                                                                              ça va marcher moins bien qu'avant , comme disait l'autre !

neony

« Réponse #203 le: 21 June 2007 17:05:22 »
Pour ma part, ils peuvent toujours augmenter le débit, j'ai plus rien depuis 1 semaine... reboot non stop de ma box... dur !

R404A

« Réponse #204 le: 21 June 2007 17:13:56 »
ben moi je sais pas si ca a changé vu que jpasse pas ma vie a matter mais depuis hier l ouverture d une page internet est passé d une seconde a une 20ene de seconde et encore qd ca veut s ouvrir
NRA : MAC33
si qq un est sur le meme j aimerais savoir si ca leur fait aussi car la niveau amelioration c est pas gagné

ps: Longueur : 1845 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Chan data Interleave 14770 (far) 1195 (near)

DanDrz

« Réponse #205 le: 21 June 2007 17:28:45 »
Salut

Bon moi ma V3 n'a connu aucune augmentation de débit, ce dont à vrai dire je me moque.
Par contre depuis hier soir j'ai des gels d'images. Les chaines se bloquent et je suis obligé de changer de chaine puis de revenir pour débloquer la chaine.

Visiblement je ne suis pas le seul... J'espère que Free va corriger assez rapidement ce pb car la TV dans ces conditions c'est difficilement regardable.

A+

tatal

« Réponse #206 le: 21 June 2007 17:31:44 »
bah moi, depuis hier soir, et reboot de la fbx
plus de synchronisation possible
chenillard lent

nono_su

« Réponse #207 le: 21 June 2007 18:10:17 »
effectivement 5mo de plus et aucun freeze pour l'instant

Bruno

« Réponse #208 le: 21 June 2007 19:06:55 »
Broadcom Enhances the Performance of IPTV Networks with New Impulse Noise Protection Technology
New PhyR™ Technology, Demonstrated at NXTComm 2007, Enables Service Providers to Deliver a Ten-Fold Improvement in Noise Resilience, Resulting in Better Triple-Play Services for ADSL and VDSL Modems

IRVINE, Calif., June 14, 2007 /PRNewswire-FirstCall via COMTEX News Network/ -- Broadcom Corporation (Nasdaq: BRCM), a global leader in semiconductors for wired and wireless communications, today announced a new impulse noise protection technology that enables carriers and OEMs to dramatically improve voice, data and video services to their customers. The new impulse protection solution, marketed as Broadcom® PhyR™ (pronounced "Fire") technology, incorporates Broadcom's industry leading ADSL2+/VDSL2 firmware and provides a significant improvement in residual bit error rate (BER) as well as resistance against impulsive noise, resulting in a vastly improved user experience for subscribers of telecommunications triple-play services. Broadcom's new PhyR technology will be demonstrated at next week's NXTComm 2007 show in Chicago, Illinois.

Video services, provisioned over traditional copper loops, are susceptible to noise sources in the ambient environment that limit the coverage area over which services can be made available, or may even reduce video quality by inducing "macro-blocking." Today's IPTV deployments require carriers to provide a certain acceptable level of impulse noise protection and margin settings, which in turn, determine an achievable data rate and the loop length over which voice, video and data or IPTV services will be delivered. Increasing noise protection in current IPTV deployments has an improved effect on residual errors, but has an adverse effect on the serviceable reach and data rate, thereby limiting the service coverage area. Broadcom's PhyR technology significantly improves noise protection without inducing limitations of reach, rate, margin or latency, providing operators with a valuable tool that significantly reduces errors and improves the service coverage area, reliability and achievable revenue for IPTV investments.

In contrast to previous impulse noise protection techniques, Broadcom's PhyR technology provides a number of key advantages:

As much as a ten times higher impulse noise resilience
Significantly lower residual BER or packet-loss
An extended network service area (higher rate, longer reach, lower delay)
Simplified network provisioning (no per user "tuning")
Firmware upgrade to central office and customer premise equipment
Transparency to network and upper layer applications (significantly reduces the burden on networks that use higher layer retransmission schemes for improving network efficiency)

All new and previously deployed Broadcom central office and consumer premise equipment silicon solutions are firmware upgradeable to the innovative PhyR firmware. As a result, service providers will be able to offer IPTV and other ultra-high bandwidth applications utilizing simplified provisioning with quality levels comparable to Ethernet, while leveraging their existing copper plant infrastructure.

PhyR field trials and system demonstrations are currently underway as a means to validate the robustness of the technology and its ability to address "real-world" issues. At present, live field data demonstrates a ten-fold reduction of error lines resulting in a vastly improved video experience. The field trials also show 3dB of equivalent coding gain that enables a dramatic extension of IPTV services or even data-only service reach.

"We are very pleased with how our PhyR technology is addressing real field issues with a greatly simplified provisioning model, better reach and a significant improvement in residual BER under heavy impulsive noise conditions," said Greg Fischer, Vice President & General Manager of Broadcom's Carrier Access line of business. "The beauty of PhyR technology is that it enables our customers with greatly improved ADSL2+ and VDSL2-based video or data services, and enables new IP services in a way that vastly improves performance, while reducing service provisioning complexity and scalability issues."

Broadcom's PhyR impulse noise protection and retransmission technology has been broadly discussed by a number of industry-standards bodies, and is currently being considered for DSL standardization.

Availability

Utilizing the flexibility of a powerful digital signal processing-based central office and customer premise equipment chipset, the new PhyR firmware runs on all new and previously deployed Broadcom ADSL2+ and multimode ADSL2+/VDSL2 semiconductor products. The firmware is sampling to early access partners and will be demonstrated next week at NXTComm 2007.

http://www.broadcom.com/press/release.php?id=1015396

Oxysteph72

« Réponse #209 le: 21 June 2007 19:43:58 »
arf ben moi j'ai encore perdu 400k, ce qui fait depuis que j'ai ma v5, passé de 4.3m a 2.8mega, j'arrive a 2mega, allez encore un effort mr FREE et j'arrive au 512k :lol:
ps: j'ai quand même une ligne de 5120m et 60db atténuation, donc je me plains pas hein, je rapporte les faits changés depuis cette mise a jour

iwata

« Réponse #210 le: 21 June 2007 20:00:16 »
Citation de: Fugitif
Je ne l'explique pas, mais je te garantis que mon thermomètre est fiable.
C'est pas pour rien que j'ai dit dans mon premier post que les tech de Free étaient des magiciens. Peut être qu'ils arrivent à faire passer plus de donnée par paquet IP en les compressant. Va savoir, on peu discuter longtemps sans un communiquer officiel de Free...
ben, au moins, ton 'affaire' est à suivre ;  wait&see , si cela est reproductible à l'avenir...

déjà que les memes causes ne produisent pas les memes éffets quant à la synchro  :/
( la mienne a légerement baissé , alors que d'autres montent ...)

data

« Réponse #211 le: 21 June 2007 20:20:56 »
Augmentation des débits ? Pour moi, c'est plutôt une PERTE VERTIGNEUSE de mon débit qui est passé de 9 Méga à .... 512 k !! et plus de tv.

tiasticot

« Réponse #212 le: 21 June 2007 20:29:00 »
ben pour moi c'est tout pourrie ..... au meilleur j'etait a peut pres a 900 ko, mais depuis quelque temps c'etait descendu vers 600 ko (re-adsl)... alors avec le retour de adsl2+ je pensais retrouver mon debit exceptionnel de 900ko ... ben heu pas du tout ... tout a l'heure en adsl2+ j'étais à 171 ko oui oui .... donc je reboot jusqu'a revenir en re-adsl et la je tourne vers 500 ko .... la misere quoi ... alors quand je lis que certains on gagné 3 Mo ou plus ... ben je suis content pour eux ... mais moi juste un petit meg  je serai content... bon aller je retourne patient devant les pages qui s'affiche morceau par morceau ... lol

coretech

« Réponse #213 le: 21 June 2007 20:32:28 »
Perso, sur mon NRA de Rouen (1500 mètre, 22 db) j'ai constaté une petite augmentation de débit (vraiment minime), à savoir entre 30 et 40 ko/s de plus... soit 1700 ko/s

phmIgny91

« Réponse #214 le: 22 June 2007 10:04:48 »
--- je viens de passer en NOK -------------------! dois-je m'inquiéter, c'est grave Dr?

en lisant cet article
http://www.journaldufreenaute.fr/21/06/ … eebox.html
on s'attendrait à une diminution des Fec et Crc
mais en fait pour moi tout a augmenté (heureusement le débit aussi, sauf le noise, ouf)

et d'après cet article
http://www.journaldufreenaute.fr/?p=1435
qui ne parle pas du mode NOK! (dans mon cas d'après ce que je viens de voir à l'instant! avant j'étais en normale)
ma connexion devrait me permettre de passer du mpeg4!!!
pourquoi j'ai toujours des freezes!

question : peut-on reellement s'abonner à Free home video si déjà on ne reçoit pas bien la télé?

AVANT : (NOK et Augmentation des débits suis au changement de techno)

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sac91-1 ligne 8 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 389 kb/s (up) 3876 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3223 (far) 382 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 51481 (far) 353 (near)
Hec 785 (far) 610 (near)
Crc 890 (far) 0 (near)
Rx cells 2192036
Tx cells 229056315
Fast Path
Fec 51481 (far) 353 (near)
Hec 785 (far) 610 (near)
Crc 890 (far) 0 (near)
Rx cells 2192036
Tx cells 229056315
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

MAINTENANT !

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sac91-1 ligne 8 / 1 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 755 kb/s (up) 4231 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3513 (far) 718 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1784782 (far) 4322 (near)
Hec 2310 (far) 61 (near)
Crc 3526 (far) 99 (near)
Rx cells 5089926
Tx cells 532117953
Fast Path
Fec 1784782 (far) 4322 (near)
Hec 2310 (far) 61 (near)
Crc 3526 (far) 99 (near)
Rx cells 5089926
Tx cells 532117953
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

pour bénéficier des améliorations! j'ai commandé la v5 le 23/05/2007 11:30 connecté le 1/06/2007
et évidement une nouvelle HD viens de sortir!
je vais donc encore attendre 3 ans pour bénéficier des nouvelles améliorations!?
ps: j'ai pas vu d'amélioration! :twisted:

c'est super Free, ton systeme d'ancienneté : je suis chez toi depuis le début et je me retrouve à sec!
avec moins d'avantage que le p'tit nouveau : lui il peut avoir le dégroupage total gratuit (96€ pour moi), une nouvelle freebox(90€ pour moi)

oui je ralle et alors! montrer les anomalies permet d'avancer.
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" = FAUX!

philming

« Réponse #215 le: 22 June 2007 10:30:16 »
Apparemment d'après ce que j'ai lu, la différence se voit surtout si on est en interleave normal. Pour ceux comme moi qui sont en mode patate, on voit pas trop la difference. Est-ce que ca veut die qu'on peut passer en mode fastpath et rester sur une synchro maximum tout en ayant un pig minimum?

Mathieu Boissier

« Réponse #216 le: 22 June 2007 10:44:13 »
Alors aujourd'hui, en mode patate soi-disant, mais interleaved affiché sur la TV. Par contre la synchro au lieu d'avoir été faite sur 17MBits/s, a été faite à 24MBits/s mais maintenant j'ai un max d'erreurs FEC CRC et HEC et la freeboite se déconnecte souvent, donc retour au mode standard. :)

R404A

« Réponse #217 le: 22 June 2007 10:55:43 »
ben moi je sais pas si ca a changé vu que jpasse pas ma vie a matter mais depuis hier l ouverture d une page internet est passé d une seconde a une 20ene de seconde et encore qd ca veut s ouvrir
NRA : MAC33
si qq un est sur le meme j aimerais savoir si ca leur fait aussi car la niveau amelioration c est pas gagné

ps: Longueur : 1845 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Chan data Interleave 14770 (far) 1195 (near)

Dernière modification par R404A (Hier 18:25:01)
bon ptite correction
le cable fournit avec la freebox hd est equipé d un filtre adsl ce que j avais pas vu et comme ca marchait niquele avant jme suis pas pris la tete a matter ca meme etant degroupé total
apres avoir matter le forum de aduf j ai vu ca
donc j ai viré ce cable de daube et remplacé par un recup son un telephone
et au miracle mes pages internet s ouvre normalement et "assez rapidement"
pour la tv ben  ce n est pas encore ca
apres 2 minutes gros freeze :twisted:
bon j ai pas encore de transfo d origine car il a cramé debut mai et j attend tjrs le nouveau :twisted:
c est qd  ils veulent free hein !!!
le tel j en parle meme pas j ai un gresillement ds le tel et impossible d appeler ni de recevoir depuis le 8 mai juste avant que le transfo crame
bref jvois tjrs pas ou est l inovation

mat2057

« Réponse #218 le: 22 June 2007 11:44:15 »
Longueur : 3561 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Chez moi, pas trop de changement entre le mode normal et le mode patate, ou presque :
* SNR de 6 up/down en moyenne en mode patate contre 5.8/6.5 pour le mode normal
* atténuation 60 db en down
* débits (et là c'est mauvais) ATM 3600 - ATM Max 4500 en normal / ATM 3800-3900 - ATM Max 4300 en mode patate
* taux d'erreurs FEC/HEC pareil

à part un écart creusé entre le débit atm et le débit atm max, je ne vois pas de différence notable, sauf que j'ai énormément de freezes sur la tv qui devient irregardable.

Par contre 900 kb/s d'écart entre le débit atm et le débit atm max c'est pas un peu beaucoup ?

Enfin, les info de la console de gestion ne sont toujours pas à jour !

phmIgny91

« Réponse #219 le: 22 June 2007 15:37:44 »
SAC91 (Saclay) 4669 mètres 48 dB freebox V5-02

pour bénéficier des améliorations! j'ai commandé la v5 le 23/05/2007 11:30 connecté le 1/06/2007
et évidement une nouvelle HD viens de sortir!
je vais donc encore attendre 3 ans pour bénéficier des nouvelles améliorations!?
ps: j'ai pas vu d'amélioration! :twisted:

c'est super Free, ton systeme d'ancienneté : je suis chez toi depuis le début et je me retrouve à sec!
avec moins d'avantage que le p'tit nouveau : lui il peut avoir le dégroupage total gratuit (96€ pour moi), une nouvelle freebox(90€ pour moi)

oui je ralle et alors! montrer les anomalies permet d'avancer.
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" = FAUX!

mode NOK! (dans mon cas d'après ce que je viens de voir à l'instant! avant j'étais en normale)
ma connexion devrait me permettre de passer du mpeg4!!!
pourquoi j'ai toujours des freezes!

vcs2600

« Réponse #220 le: 22 June 2007 17:18:26 »
Quelqu'un pourrait me redonner l'URL qui permet de tester son débit chez free ?
Je dois être débile profond mais impossible de la retrouver...

Merci !!!

Jo.ET

« Réponse #221 le: 22 June 2007 17:18:43 »

vcs2600

« Réponse #222 le: 22 June 2007 17:20:50 »
Merci !

vcs2600

« Réponse #223 le: 22 June 2007 17:24:18 »
Effectivement j'ai dû gagner entre 0,5 et 1Mbits/sec (je passe d'un peu moins de 10 à 10,5Mbits/sec)

heparti

« Réponse #224 le: 22 June 2007 19:53:23 »
hello

Perso, j'ai subit, comme beaucoup, une baisse de débit tant en download qu'en upload.

Peut-être faut-il attendre un nouveau firmware pour pouvoir profiter de cette "amélioration" ?

anonymenet

« Réponse #225 le: 22 June 2007 21:47:22 »
et bah moi depuis qu'ils ont mis ce systeme en place, ma ligne est devenue excessivement instable. Depuis 4 jours, j'ai droit à des reboots en permanence, à toute heure du jour ou de la nuit. Je suis pourtant en mode standard, mais quelque soit l'activite (http, steam, torrent, telephone), cela n'arrête pas de rebooter. Pour l'instant, je laisse cooler me disant qu'ils doivent surement faire des rectifications mais bon avoir des reboots alors que c'est sense reduire le nombre d'erreurs...A savoir, je suis sur Toulouse, sur Bon31

Mathieu Boissier

« Réponse #226 le: 22 June 2007 23:17:40 »
Citation de: anonymenet
et bah moi depuis qu'ils ont mis ce systeme en place, ma ligne est devenue excessivement instable. Depuis 4 jours, j'ai droit à des reboots en permanence, à toute heure du jour ou de la nuit. Je suis pourtant en mode standard, mais quelque soit l'activite (http, steam, torrent, telephone), cela n'arrête pas de rebooter. Pour l'instant, je laisse cooler me disant qu'ils doivent surement faire des rectifications mais bon avoir des reboots alors que c'est sense reduire le nombre d'erreurs...A savoir, je suis sur Toulouse, sur Bon31
Je suis dans le même cas...je me suis aperçu en fait que la Freebox synchronise sur un débit trop haut. Les redémarrages se font toutes les heures en général, mais ça peut être aussi une vingtaine de fois dans l'heure, tout dépend à combien elle s'entête à synchroniser. Normalement le mode standard devrait être mis à nouveau en place ce soir pour moi, j'espère que demain matin je verrai la synchro à entre 19 et 21MBits/s comme avant plutôt que 25MBits/s comme aujourd'hui avec le mode patate... :rolleyes:

anonymenet

« Réponse #227 le: 23 June 2007 02:28:10 »
Citation de: Yoyo_5
Je suis dans le même cas...je me suis aperçu en fait que la Freebox synchronise sur un débit trop haut. Les redémarrages se font toutes les heures en général, mais ça peut être aussi une vingtaine de fois dans l'heure, tout dépend à combien elle s'entête à synchroniser. Normalement le mode standard devrait être mis à nouveau en place ce soir pour moi, j'espère que demain matin je verrai la synchro à entre 19 et 21MBits/s comme avant plutôt que 25MBits/s comme aujourd'hui avec le mode patate... :rolleyes:
Je me suis rendu compte d'une chose, j'ai l'impression qu'au lieu de reduire le nombre de paquets perdus, les modifications qu'ils ont faites au contraire l'ont fait augmenté. Je le constate en jouant à counter strike source (jeu de premiere personne en ligne) où on peut faire afficher le nombre de paquets perdus.
Alors que depuis 2 ans que j'ai la ligne (qui est tres bonne, centre ville de Toulouse, 24db), je n'avais pas de "loss" (paquets perdus) dans ce jeu, maintenant j'ai en permanence des piques importants de loss, qui souvent se suivent justement d'un reboot de la freebox (ca voudrait dire que trop de pertes de paquets entraine la perte de la connexion ?).

Enfin, bref, ca fait 4 jours que ca dure, je suis pour l'innovation technologique, mais ca commence à faire long pour être mis en place !

ps : comment fais-tu pour savoir sur quel débit la freebox se synchronise ?

cipo

« Réponse #228 le: 23 June 2007 08:59:11 »
Pour ma part depuis la modif la télé est inregardable (des milliers de FEC),
et j'ai perdu environ 10% aussi bien en up qu'en down.
D'autre part les infos de la console ne sont pas à jour.

Je ne comprends pas une chose : il semble que le mode fastpath
soit incompatible avec cette nouvelle technologie,
faut-il se mettre en mode normal ?
Est-ce possible actuellement ?
(j'ai essayé le mode patate mais la console indique toujours fastpath).

0takv

« Réponse #229 le: 23 June 2007 09:49:02 »
Citation de: cipo
Pour ma part depuis la modif la télé est inregardable (des milliers de FEC),
et j'ai perdu environ 10% aussi bien en up qu'en down.
D'autre part les infos de la console ne sont pas à jour.

Je ne comprends pas une chose : il semble que le mode fastpath
soit incompatible avec cette nouvelle technologie,
faut-il se mettre en mode normal ?
Est-ce possible actuellement ?
(j'ai essayé le mode patate mais la console indique toujours fastpath).
Je ne sais pas pour les autres, mais moi cela fait 3jours que j'ai demandé a passé en mode fastpath et j'attends toujours, alors ce matin, j'ai fait une demande pour le mode patate en espérant avoir plus de succès.

J'ai observé une dégradation du service en mode Fastpath (150+ désynchronisations/ jours contre une moyenne de 0.2 / jours avant), j'étais donc revenu en mode normal, ce qui a calmé le problème... je veux donc voir ce qu'il en est du Fastpath, surtout qu'avec ce mode, j'obtiens facilement 2350Ko/s et un ping de 10ms... alors que là, je suis à peine a 2000Ko/s avec un ping de 35ms.

Bon, pas grave, je testerai le mode patate avant... peut-être que celui-ci me donnera satisfaction, même si j'en doute... la dernière fois que j'ai testé, j'avais moins de débit qu'en normal et un ping identique :|

R404A

« Réponse #230 le: 23 June 2007 10:16:46 »
bon ben en faite j ai encore dis une betise
j ai toujours ce probleme les page internet qui met 15 plombes a s ouvrir qd elle s ouvre
car souvant page blanche apres une attente interminable
ca deviens tres agassant
cela fait 2 mois que j ai la v5 et c est de pire en pire
ca sent le desabonnement pour moi
jcommence vraiment a en avoir marre
payer 60 et qq € pour passer d une v3 qui marchait niquel sans aucun bleme ( meme la tv)
a une v5 foireuse donc les composants ( bloc d alim ) crame , pu de tel (ronronnement ds l appareil ), tv qui freeze a tour de bras
tres decus
moi qui avait fait de la pub pour free et ramener pas mal de pote chez eux
je change mon fusil d epaule jfais tjrs de la pub mais contre eux
bravo free continuez et tout le monde va aller chez neuf ou alice
en tout cas moi ca va etre le cas ds pas longtemps
j espere que des responsables de free lisent ce forum

dfvvvv78

« Réponse #231 le: 23 June 2007 10:18:15 »
aucun changement chez moi 253 Ko/s depuis des mois (environ 2000 Mbit/s); je dois être dégroupé depuis le deuxième trimestre 2006 . j'attents toujoursjavascript:insert_text(':o', '');
:o

Youpil

« Réponse #232 le: 23 June 2007 11:16:12 »
Pour moi l'info de cette news, n'a pas que des avantages.
Certes, j'ai effectivement une augmentation de débit, et beaucoup moins d'erreurs
a l'examen de mes caractéristiques techniques.
MAIS depuis 2 jours, impossible de suivre une chaine de TV sur ma FBV4.
Cela correspond lorsque Free a mis en place un "truc" pour diviser par 10 le nombre d'erreurs
Je n'ai pas de désynchro, mais l'image se fige toutes les 10 mn.
Je suis oblige de changer de chaine, puis de revenir a celle que je regardait.
je suis en mode "patate" qui a toujours tres bien fonctionné
il me reste plus qu'a essayer le mode "sérénité"
mais je doute que ce soit la solution.

arsceniq

« Réponse #233 le: 23 June 2007 11:38:01 »
youpil,met toi plutot en standart.

chez moi,c'est le mode qui est le mieux niveau qualité tv et aucune deco.

jetais en fast auparavant,mais deco assez souvent depuis peu donc...mis en standart et nickel.

moi,avec ce nouveau machin,jai gagné en syncro de 12M a 15 aujourdui.en standart

en fastpath je suis a 14M environ.

donc me direz vous,en standart jai plus de debit...................et ben ,NON!!!!

jai fait des test de debit et au final,jai moins en standart quavec du fastpath,pourtant ou la syncro est plus petite!!!

en reel en fastpath:

jai en moyenne 12,5mega avec syncro a 14mega

en reel standart:

jai en moyenne 10 mega avec syncro a 15 mega

bizarre non?

en tout cas ,ca na rien changer par rapport a avant en reel,mais ca a augmenter ma syncro.

alors augmentation de syncro,ok,mais ca sert a quoi si je ne gagne pas en reel???

voili vloila!

bobbysolo

« Réponse #234 le: 23 June 2007 12:24:14 »
Salut a tous,
Free aurait il oublié les abonnés qui ont une longue ligne et qui se connectent en RE-ADSL. En effet depuis cette modification, je suis passé de 2M a 1.5M, mais le pire est que le ping a augmenté de 45ms a 65ms, donc plus possible de jouer en ligne dans ces conditions.
J'espere que Free fera le necessaire pour tous ceux qui sont dans la meme situation que moi.

0takv

« Réponse #235 le: 23 June 2007 12:35:57 »
Citation de: arsceniq
youpil,met toi plutot en standart.

chez moi,c'est le mode qui est le mieux niveau qualité tv et aucune deco.

jetais en fast auparavant,mais deco assez souvent depuis peu donc...mis en standart et nickel.

moi,avec ce nouveau machin,jai gagné en syncro de 12M a 15 aujourdui.en standart

en fastpath je suis a 14M environ.

donc me direz vous,en standart jai plus de debit...................et ben ,NON!!!!

jai fait des test de debit et au final,jai moins en standart quavec du fastpath,pourtant ou la syncro est plus petite!!!

en reel en fastpath:

jai en moyenne 12,5mega avec syncro a 14mega

en reel standart:

jai en moyenne 10 mega avec syncro a 15 mega

bizarre non?

en tout cas ,ca na rien changer par rapport a avant en reel,mais ca a augmenter ma syncro.

alors augmentation de syncro,ok,mais ca sert a quoi si je ne gagne pas en reel???

voili vloila!
Non, ce n'est pas bizarre, c'est tout à fait logique ! Votre ping a forcément augmenté, vous faites donc moins en 1thread, mais vous faites sûrement plus en multi-thread (plusieurs téléchargements en même temps).

Si en fastpath, vous faisiez 1841Ko/s avec la backbone maintenant que votre ping a augmenté de 15ms, vous ne faites plus que du 1541Ko/s avec la backbone... mais lancez voir deux téléchargements simultanés, vous ferez sûrement du 1982Ko/s :P

Aucun test internet n'est réellement fiable ou en tout cas, pas aussi fiable qu'un logiciel de monitoring réseau, celui-ci vous affichera clairement votre débit descendant si vous lancez plusieurs téléchargements simultanément. Vous aurez ainsi votre débit réel.

Le débit d'un seul téléchargement ne sera jamais égal à votre débit MAX réel sauf si celui-ci est situé à dix mètres de chez vous :| Pensez plutôt que votre ping gène énormément vos connexions entre serveurs et que plusieurs téléchargements simultanés sont souvent nécessaires pour obtenir la précision qui vous fait défaut dans vos tests.

Par contre, c'est louche tous ses témoignages de désynchronisation inhabituelle en mode fastpath!!! J'espère que FREE ne nous a pas encore pondu une connerie...

Pour étayer, voici quelques images :

- Un seul téléchargement :

- 3 téléchargements simultanés :

Furlax

« Réponse #236 le: 23 June 2007 13:14:33 »
Idem pour moi : depuis la modif, la télé est irregardable.
Les freezes rares et provisoires de National Géo HD se sont transformés en freezes permanents et dès 2 à 5 minutes. Mes FECS augmentent de façon astronomique.
Bref, en mode standard, à 880m du DSLAM et avec 20 568 kb/s en down, j'ai perdu la HD que j'avais il y a 3 jours (et qui m'a fait commander la fbx HD). Comme quoi, rien n'est jamais acquis chez Free.

De toutes façons, une fois l'extase de la HD passé, on reste avec une chaine proposant souvent des programmes pas si HD que ça (sans parler des programmes aplatis dans le sens de la hauteur et cadrés du coté gauche) ... et une compression très variable d'un programme à l'autre.
Enfin, les documentaires soi-disant à sensation qui tournent pendant 30 minutes autour du pot ... ça fait vraiment mainstream américain (tout sauf l'élitisme théoriquement prôné par la HD).
Je préfèrerais France 5 et Arte en HD à cette chaine qui passe tout le temps les mêmes documentaires "CHOC" pour mamie.

J'ajoute que le fait d'afficher un canal TNT trouvé par le tuner (mais pas capté pour une raison ou pour une autre au moment du zapping) désactive tout bonnement le signal émis par la freebox (du moins sur la prise HDMI). Ensuite il faut rebooter le boitier HD ... C'est d'un pénible ...

Ok, une heure après les symptôme ayant motivé l'écriture du début de ce message (et quelques reboots plus tard), j'ai à nouveau une certaine fiabilité sur les canaux TV. Mais le bug TNT est toujours là.

Mathieu Boissier

« Réponse #237 le: 23 June 2007 13:16:12 »
Je regarde la synchro sur la TV grâce au boitier HD. ;)

Citation de: 0takv
(...)

http://0takv.free.fr/screenshots/NetLimiter-GraphDW.jpg

http://0takv.free.fr/screenshots/test3.jpg
Quel logiciel utilises-tu pour le monitoring? :)

EDIT: C'est bon pour moi, la Freebox a synchronisé à 23127kbits/s 1023kbits/s et c'est stable. C'est mieux que ce que j'aurai espérer pour la synchro en stable. Avant la le déploiement de cette techno, je synchronisais à 17000 environs en standard, ensuite quand elle a été déployée je synchronisais à 21000 et des birouettes en standard (no souci) et 25000 en patate (ça buggait pas mal) et aujourd'hui, en standard, 23127, c'est pas mal, et il n'y a pas beaucoup d'erreur FEC, la TV, qui tourne depuis ce matin, ainsi que la mule n'ont généré "que" 16000 erreurs FEC, là où j'en avais 6 000 000 en 30 secondes la veille...:)

arsceniq

« Réponse #238 le: 23 June 2007 14:00:09 »
merci OTAKV pour cette precision!

c'est vrai que les testeurs de debit ne sont pas tres fiable.

en tout cas ca a l'air de coller ton explication!!!

mais c'est vrai qu'on voudrais savoir quelle est ton logiciel pour pouvoir tester cela.

et comme telechargement,il faut que des images iso?

merci encore

sandorfal

« Réponse #239 le: 23 June 2007 14:25:02 »
Citation de: bobbysolo
...Free aurait il oublié les abonnés qui ont une longue ligne et qui se connectent en RE-ADSL. En effet depuis cette modification, je suis passé de 2M a 1.5M, ...
Bonjour tlm, idem ici : à 5km en RE-adsl, j'avais la tv nickel.
Depuis qlq semaines : dégradation de l'image, arrets, sauts...
Je regarde hier plein d'espoir ??????
==> et bien c'est pire qu'avant : je suis passé de 4,5 Mbps à 3,5 !

Free, même si vous ne pouvez pas améliorer, au moins laissez mon débit svp.
Déjà que ces enfants gâtés de la SNCF ont refait grève par chez nous en Rhone Alpes, et en annoncent encore d'autres pour la fin du mois.... grrr

Alors FREE !!! FAIS NOUS CADEAU DE DEBIT !!! CA NOUS CHANGERA LE VIE !!!
(merci)
DSLAM giv69-2 ligne 6 / 3 / 4 (3)

katonoma

« Réponse #240 le: 23 June 2007 14:32:07 »
Citation de: sandorfal
...Free aurait il oublié les abonnés qui ont une longue ligne et qui se connectent en RE-ADSL. En effet depuis cette modification, je suis passé de 2M a 1.5M, ...
Déjà que ces enfants gâtés de la SNCF ont refait grève par chez nous en Rhone Alpes, et en annoncent encore d'autres pour la fin du mois.... grrr
(merci)
Tu ferais pas partie des 53% qui ont voté Sarko par hasard ?......

sandorfal

« Réponse #241 le: 23 June 2007 14:43:21 »
Citation de: katonoma
(merci)
Tu ferais pas partie des 53% qui ont voté Sarko par hasard ?......
Si tu penses que les grévistes n'embêtent que ceux qui ont voté à droite, revois un peu la logique.
Je vois que je n'aurait pas dû mettre ce petit commentaire, car les trolls sont à l'affut :)

MAIS FREE SVP FAITES QLQ CHOSE POUR NOUS QUAND MEME (snif)

Fugitif

« Réponse #242 le: 23 June 2007 15:16:07 »
Citation de: Yoyo_5
Je regarde la synchro sur la TV grâce au boitier HD. ;)

(...)

http://0takv.free.fr/screenshots/NetLimiter-GraphDW.jpg

http://0takv.free.fr/screenshots/test3.jpg
Quel logiciel utilises-tu pour le monitoring? :)

EDIT: C'est bon pour moi, la Freebox a synchronisé à 23127kbits/s 1023kbits/s et c'est stable. C'est mieux que ce que j'aurai espérer pour la synchro en stable. Avant la le déploiement de cette techno, je synchronisais à 17000 environs en standard, ensuite quand elle a été déployée je synchronisais à 21000 et des birouettes en standard (no souci) et 25000 en patate (ça buggait pas mal) et aujourd'hui, en standard, 23127, c'est pas mal, et il n'y a pas beaucoup d'erreur FEC, la TV, qui tourne depuis ce matin, ainsi que la mule n'ont généré "que" 16000 erreurs FEC, là où j'en avais 6 000 000 en 30 secondes la veille...:)
Regarde le titre de son fichier jpg. C'est netlimiter, un soft pour lêcheur.

0takv

« Réponse #243 le: 23 June 2007 15:58:08 »
C'est bien NetLimiter mais ce n'est en rien un soft pour les "lêcheurs" comme vous dites. Pour ma part, je m'en sers uniquement pour monitorer mon réseau et j'utilise donc le freeware NetLimiter 2 Monitor et non, même si ces screenshots disent le contraire, la version payante de NetLimiter qui permet de limiter le débit de certaines applications :| J'ai fait ces screenshots, en décembre 2005 et février 2006... pour avoir un graph plus lisible que ce que j'arrive à faire sous delphi :(

Le mieux, c'est d'utiliser une application comme "Fresh Download" pour lancer 4 threads sur l'ISO du CD Free, disponible en libre téléchargement HTTP via http://test-debit.free.fr pour ensuite visualiser le MAX monitoré via NetLimiter 2 Monitor.

Après, un simple 2324516 (valeur MAX relevé) / 1024 (convertir octets->kilo-octets) = 2270Ko/s :P

Ensuite : (2270 / 1024) * 8 = 17.73 Mbps puis (17.73*120)/100 = 21.27 Mbps [ATM]

Mon débit descendant à 16:45 :) mode standard :(

Hipparchia

« Réponse #244 le: 23 June 2007 16:32:57 »
Quand à moi... on dirait que mon upload est passé de 120 Ko/s à 75 ko/s... :(
Je suis à Paris...

Et le DL, honnêtement, je m'en fiche un peu (pour être honnête, ça ne sert qu'à télécharger de gros fichiers, la plupart obtenus illégalement -ne faites pas les vierges effarouchées).
Par contre avoir un upload digne de ce nom ça change beaucoup de choses.

Mathieu Boissier

« Réponse #245 le: 23 June 2007 17:51:48 »
Merci pour le nom du prog... ^^

koalaii

« Réponse #246 le: 24 June 2007 01:26:24 »
Histoire de dire qu'il n'y a pas que des mécontents : mon débit est passé d'environ 3400 à 5100... ce qui est même au delà de mon débit théorique. Donc bravo.

Icare33

« Réponse #247 le: 24 June 2007 14:03:28 »
Bonjour tlm, idem ici : à 5km en RE-adsl, j'avais la tv nickel.
Depuis qlq semaines : dégradation de l'image, arrets, sauts...
Je regarde hier plein d'espoir ??????
==> et bien c'est pire qu'avant : je suis passé de 4,5 Mbps à 3,5 !

Free, même si vous ne pouvez pas améliorer, au moins laissez mon débit svp.

Alors FREE !!! FAIS NOUS CADEAU DE DEBIT !!! CA NOUS CHANGERA LE VIE !!!
(merci)
DSLAM giv69-2 ligne 6 / 3 / 4 (3)
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais pas chez free (3 ans et 1/2 d'ancienneté). Je viens apporter mon petit témoignage.

Tout d'abord, j'ai constaté (en ce qui me concerne, en tous cas) que chaque fois qu'une innovation technique était mise en place, je perdais du débit.

Je suis à 4421 m de mon DSLAM (dégroupage partiel) et je fais parti des pas chanceux puisque, depuis la dernière modif j'ai effectivement du mal à constater des améliorations profitables.

Avant le 19-06, j'avais du 2800-3000 kb/s en DOWN et 650 kb/s en UP (source : Freebox HD) ; maintenant, j'ai 2380 en DOWN et 848 e UP...soit une perte d'environ 20% en DOWN pour un gain de 30% en UP. C'est confirmé par la vitesse de téléchargement obtenue sur le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso avec un download manager : passage de 310ko/s à 250ko/s.:(

Jusque là, j'avais constaté, qu'en plus des chaînes TNT en mpeg4, quelques autres (comme "poker TV") passaient sans problèmes (grâce un un débit plus faible probablement)...eh bien, maintenant, celles-ci "freezent" également (un peu moins, tout de même que chaine classiques). :(:(:(

Concernant les FEC, je ne saurait dire quel est le changement.

Par contre, je suis repassé de Re-ADSL à ADSL 2+ et je peux à nouveau changer le réglage du Ping (plus de NOK)...je vais donc tester le passage en mode patate.

Bien que je me doute que la réponse soit négative, quelqu'un sait-il s'il est possible de demander un raccordement à un DSLAM plus proche (même si ça n'es pas gratuit) ?...je suis un peu frustré de ne voir quasiment que moi se lamenter à chaque évolution technique.

Fugitif

« Réponse #248 le: 24 June 2007 17:03:48 »
C'est bien NetLimiter mais ce n'est en rien un soft pour les "lêcheurs" comme vous dites. Pour ma part, je m'en sers uniquement pour monitorer mon réseau et j'utilise donc le freeware NetLimiter 2 Monitor et non, même si ces screenshots disent le contraire, la version payante de NetLimiter qui permet de limiter le débit de certaines applications :| J'ai fait ces screenshots, en décembre 2005 et février 2006... pour avoir un graph plus lisible que ce que j'arrive à faire sous delphi :(
Netlimiter n'est pas un soft pour monitorer son débit, mais bien pour limiter le débit. Pour monitorer il y a bcp mieux. MRTG par exemple. Du-Meter, Munin etc...