Toorop

Bonjour,

Ça faisait longtemps que l'on attendait le degroupage total sur Albi, et bien il paraîtrait que ce soit fait.
"Paraîtrait" car ma ligne est raccordé depuis le 17 Octobre, mais ma pauvre Freebox reste en attente de mise a jour.
J'appelle régulièrement le support, a chaque fois j'ai la même réponse : "Inversion de câblage on va envoyer quelqu'un sur place, ce sera retabli dans 10 jours max.....".

On m'avait prévenu : "Chez Free si ça marche c'est nickel, mais si ça marche pas alors la ça peut durer tres longtemps", ça a l'air vrais, j'ai juste eu la malchance d'etre dans le mauvais lots d'abonnés.

Bon essayons d'etre constructif, se lamenter ça soulage mais ça ne fait pas avancer grand chose ;-)

Donc :

- Cette histoire d'inversion de cablage, c'est reel ou c'est la reponse standard faite par le support en cas de probleme ? (je dis ça car en faisant des recherches sur le net ou rouvre _tres_ souvent ce motif)

- Comment Free gere ses techs ? ie par exemple ils en ont x sur la region et ils sont gerés en fonction des urgences ?
Je sais bien que l'on ne paye pas cher donc il ne faut pas trop en demander, mais voir qu'au bout d'un mois rien n'a evolué (meme au niveau diagnostic) j'en conclu qu'ils attendent peut etre qu'il y ait plus de problemes sur la zone pour que ça vaille le coup d'envoyer qq. Et vu que l'on ene doit pas etres des centaines.......

- Il y a des personnes sur Albi pour qui tout marche nickel en degroupage total ? Si oui soyez sympa faites sauter vos install pour que Free envoi plus rapidement un tech ;-)

Ma ligne :
NRA (1) : JOF81
Longueur : 1945 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Merci

ptitoliv

[ALBI] Ligne raccordé depuis le 17 Octobre.... mais toujours rien
« Réponse #1 le: 17 November 2005 10:38:15 »
moi je pense plutot qu'ils en ont X pour tout le territoire et X doit pas être super élevé.

Pal81

[ALBI] Ligne raccordé depuis le 17 Octobre.... mais toujours rien
« Réponse #2 le: 25 November 2005 19:02:34 »
inversion de cablage c'est Free ou c'est FT qui répare?? Peut etre que t'est sur une liste d'attente FT je sais pas

Toorop

[ALBI] Ligne raccordé depuis le 17 Octobre.... mais toujours rien
« Réponse #3 le: 26 November 2005 11:54:07 »
Citation de: Pal81
inversion de cablage c'est Free ou c'est FT qui répare?? Peut etre que t'est sur une liste d'attente FT je sais pas
D'apres Free c'est a Free d'intervenir  et c'est bien ça le probleme, envoyer un tech au fin fond du Tarn pour deux ou trois types ce n'est pas du tout rentable.

Je viens encore de les rappeller pour avoir des "nouvelles" et bien il n'y en a pas si ce n'est l'abituel "On envoi quelqu'un sous 5 jours refaire le cablage".

Une annecdote croustillante au passage, en faisant mon pauvre malheureux privé de telephone depuis plus d'un mois  le hotliner m'a "conseillé" de resilier mon abonnement, de demander le remboursement des frais deja payé et le non paiement pour le degroupage et une fois tout ceci fait d'aller me renseigner aupres des autres FAI.

Je ne sais pas comment prendre ça ? j'espere que c'est un simple "Si vous n'etes pas content allez voir ailleurs" et pas un "Vous avez raison, vous allez certainement attendre longtemps avant que votre probleme ne soit resolu alors il serait peut etre bon de trouver une solution alternative"