klikeur

La presse en parle mais rien chez Free!
« le: 19 June 2007 17:28:32 »
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment la presse parle de la convergence téléphone/wifi/mobile  qui a rapidement trouvé un public et est en net progression:
Chez Orange avec plus de 250000 telephones UNIK vendus
Chez Neuf pénurie de téléphone twin tact

Chez Free ça semble être plutôt la zone, j'ai comme l'impression que Free n'annonce plus rien de nouveau depuis la sortie des modeles hybrides-qui ne font pas l'unanimité par rapport a ceux des concurrents -et que la partie telephonie wifi chez Free est laissée en rade en faveur du tout pour la fibre optique aux détriments des autres services.

ZiZouJH

« Réponse #1 le: 19 June 2007 23:28:28 »
Peut-être parce qu'ils vont lancer leur offre téléphonique en Wimax sur toute la France ?

loggoi

« Réponse #2 le: 30 July 2007 14:59:00 »
Dont 60% seulement passent des appels via le Wifi... Ca relativise le succès...

Chez Neuf pénurie de téléphone twin tact
Comme d'hab, neuf reste flou sur ses chiffres... Facile d'être en rupture de stock si on a prévu que 500 mobiles à la base... ;-)

Chez Free ça semble être plutôt la zone, j'ai comme l'impression que Free n'annonce plus rien de nouveau depuis la sortie des modeles hybrides-qui ne font pas l'unanimité par rapport a ceux des concurrents -et que la partie telephonie wifi chez Free est laissée en rade en faveur du tout pour la fibre optique aux détriments des autres services.
Je ne suis pas tellement d'accord. Comparez free aux offres des concurrents :
- Pas besoin d'avoir un abonnement supplémentaire comme chez Orange
- Le compte SIP est gratuit et permet d'appeller mais aussi d'être appellé (pas comme chez Orange ou Neuf Cegetel).

Dans l'absolu, le principe de la convergence est de faire des économies. Or ce n'est pas avec Unik ou Twin, car dans tous les cas il vous faudra soit prendre un abonnement supplémentaire (Unik, neuf mobile) et ce ne seront pas vos correspondants qui feront des économies car ils ne pourront vous joindre que sur un uméro de mobile (ce qui n'est pas le cas avec la freephonie).

Alors oui bien sur le twin tact est joli et tout, mais ça reste pour moi quand même une coquille creuse qui au final ne fait qu'allourdir la note tous les mois...

Alexxx

« Réponse #3 le: 30 July 2007 17:20:21 »
Citation de: loggoi
Dont 60% seulement passent des appels via le Wifi... Ca relativise le succès...
C'est déjà pas mal. Il  n'y a pas beaucoup de  Freephones qui ont été vendus...

Je ne suis pas tellement d'accord. Comparez free aux offres des concurrents :
- Pas besoin d'avoir un abonnement supplémentaire comme chez Orange
- Le compte SIP est gratuit et permet d'appeller mais aussi d'être appellé (pas comme chez Orange ou Neuf Cegetel).
Effectivement, c'est le point fort de Free, pas besoin de prendre un abonnement suplémentaire.

Dans l'absolu, le principe de la convergence est de faire des économies. Or ce n'est pas avec Unik ou Twin, car dans tous les cas il vous faudra soit prendre un abonnement supplémentaire (Unik, neuf mobile) et ce ne seront pas vos correspondants qui feront des économies car ils ne pourront vous joindre que sur un uméro de mobile (ce qui n'est pas le cas avec la freephonie).
+1, c'est vrai pour l'abonnement.
Par contre, pourquoi avec un  Twin on ne peut plus être joint sur le "fixe" ?? C'est faux. On ne peut pas recevoir d'appel Wifi sur le twin V2 mais on les  reçoit avec le téléphone habituel.

Mais à  l'utiisation le Freephone n'est pas au point. La batterie ne tient pas 12h. Pour écouter son répondeur, il faut tappoter le téléphone ou souffler ! La plupart des personnes que j'appelle le trouve trés désagréable.  Il  n'y a aucune notice. Free n'assure pas le support pour ce produit (ce que je trouve scandaleux). Il faut télécharger un nouveau certificat tout les 3 mois...

Alors oui bien sur le twin tact est joli et tout, mais ça reste pour moi quand même une coquille creuse qui au final ne fait qu'allourdir la note tous les mois...
Le but du  Twin est de remplacer le GSM, pas  d'avoir un GSM supplémentaire. Et de mutualiser les factures et abonnements...
Par contre coquille creuse, je ne suis pas d'accord. C'est un véritable GSM  (qualité d'écoute, autonomie, AP, BT,lecteurs média, internet, TV, carte mémoire, écran tactile)... Même la télé fonctionne trés bien.

Et on voit bien que Neuf continue à le faire évoluer. On en est à la V3 du  produit. Alors que les Freephones  n'ont pas changés depuis un  an et n'ont pas eu un nouveau firmware depuis des mois..

Je posséde un White et je le considére plus comme un  téléphone fixe vu ses caractéristiques. Il est pratique car on peut le mettre partout dans la maison. Il est aussi pratique lorsque l'on  va chez  des amis qui ont une Freebox  V5.
Mais j'ai  du garder mon téléphone sansfil classique car ce n'est pas rare que le Freephone  ne soit pas reconnu ou vide... Dans ce cas, les appels basculent sur le téléphone traditionnel.