gto55

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine je n'ai plus accès à internet, ni à la tv ni au téléphone !!!!!

J'essaye de contacter le service technique de free par téléphone depuis la semaine dernière mais en vain, jamais de réponse !!!

De plus ce la fait plus d'un mois que je suis victime de déconnexions intempestives de un à deux jours, j'ai contacté free mais ils n'ont rien fait !!!!
Et depuis plus d'une semaine je n'ai plus accès à rien du tout !!!!!!!!!!

Alors que mon voisin de pallier dispose de l'accès à free sans problème je ne comprends pas le pourquoi de cet incident.

Mon dslam: menpenti13

Si je ne retrouve pas l'accès d'ici la fin de semaine je me verrais obliger d'empêcher le paiement de ce mois car je n'aurais pas eu accès à ce pourquoi je paye alors que je suis client FREE depuis plusieurs années.

Que faire pour mettre un terme à cette mascarade ?

Merci d'avance.

nickole

Bonjour,

Si pour le voisin ça marche, le Dslam n'est pas en cause ...
Donc il est fort probable que la cause soit entre la prise FT et le PC, voir sur le PC ;)

Primo faire un hard reboot (suivi d'un reboot simple si routeur ou Wifi).

Ensuite faire les vérifications d'usage :
- prise (virer l'éventuel condensateur des prises FT !),
- filtre Adsl (tester avec un autre),
- virer les rallonges et ne garder qu'un cordon entre la prise FT et la box, et le tester en essayant avec un autre
- tester la box et la connexion (soit avec une autre box ou modem ou en essayant chez quelqu'un d'autre)

Plus :
- rechercher la présence de virus ou d'espions (anti-virus + Ad-Aware ou Spybot) et le cas échéant les éliminer
- vérifier le paramétrage de la connexion (et les Dns)

Pour plus de détails voir la FAQ de Free
Faq Freebox - Support -> Connexion


Une fois tout ceci vérifié, nous indiquer si le problème persiste :
- les caractéristiques détaillées de la ligne
- si demande de dégroupage en cours,
- si réseau ou connexion Wifi


nickole

PS : pour les réclamations voir la Faq Freebox - Administration -> Facturation -> Problèmes de facturation et réclamations