Bonjour,
Si pour le voisin ça marche, le Dslam n'est pas en cause ...
Donc il est fort probable que la cause soit entre la prise FT et le PC, voir sur le PC

Primo faire un hard reboot (suivi d'un reboot simple si routeur ou Wifi).
Ensuite faire les vérifications d'usage :
- prise (virer l'éventuel condensateur des prises FT !),
- filtre Adsl (tester avec un autre),
- virer les rallonges et ne garder qu'un cordon entre la prise FT et la box, et le tester en essayant avec un autre
- tester la box et la connexion (soit avec une autre box ou modem ou en essayant chez quelqu'un d'autre)
Plus :
- rechercher la présence de virus ou d'espions (anti-virus + Ad-Aware ou Spybot) et le cas échéant les éliminer
- vérifier le paramétrage de la connexion (et les Dns)
Pour plus de détails voir la FAQ de Free
Faq Freebox - Support -> ConnexionUne fois tout ceci vérifié, nous indiquer si le problème persiste :
- les caractéristiques détaillées de la ligne
- si demande de dégroupage en cours,
- si réseau ou connexion Wifi
nickole
PS : pour les réclamations voir la Faq Freebox - Administration -> Facturation -> Problèmes de facturation et réclamations