Freenews

Nous nous sommes procuré en exclusivité plus d'informations sur les contenus qui seront proposés dans le nouveau portail de Vidéo à la Demande 'Free Home Video' proposé par Free dans le cadre de la vague de nouveaux services 2007...De bons films sont prévus dès le premiers mois sur la plate-forme, et l'avenir laisse présager du lourd, notamment en matière de Haute-Définition... ;)

Lire l'intégralité de la news

xxvinsxx

[NAT] Free Home Video : détails et liste des contenus proposés
« Réponse #1 le: 19 June 2007 11:12:28 »
On peu penser ce que l'on veut mais le prix est génial ! 5.99 rien que pour ces films c'est un tres bon prix! car si vous faite des recherches le prix moyen de tout ces dvd dépasse souvent le prix de l'abonnement illimité!

darkinews

« Réponse #2 le: 19 June 2007 11:13:21 »
Je trouve le contenu excellent. Les séries......... Des bons films.
Moi qui n'ai jamais acheter un film VOD de canal. Je pense sérieusement à m'abonner à 'Free Home Video'

DASPEDRO

« Réponse #3 le: 19 June 2007 11:17:08 »
Donc à partir d'aujourd'hui on peut s'abonner sur le canal 11. Et devient NT1 qui est sur ce canal?

Luccio

« Réponse #4 le: 19 June 2007 11:19:10 »
Bonne idée à approfondir ... sur le contenu !

Alexandre

« Réponse #5 le: 19 June 2007 11:20:24 »
Bonjour à tous,

c'est vrai une bonne initiative pour le prix mais bon la plupart des films sont passés sur les chaines de la TNT dans les deux dernières années : je suis certain qu'il y aura toujours un marché pour les gens qui ne peuvent attendre les redifs...

Alex

Ivan

« Réponse #6 le: 19 June 2007 11:21:53 »
[hors sujet]

Gaby44

« Réponse #7 le: 19 June 2007 11:22:41 »
Et Free empile encore une nouvelle interface... L'absence de logique dans leurs devs commencent sérieusement à me gonfler...

iwata

« Réponse #8 le: 19 June 2007 11:22:49 »
il va quand meme falloir préciser ce que l'on entend , ici, par "haute défintion" ;  parceque LE standard est désormais clarifié par Blu-ray et autre DVD-HD ; avec un bit rate largement plus du double que ce que Free propose au titre de la HD

bref , à peine arrivé, le nouveau TF1 boy montre la future direction tres commerciale de Free ; et ça cache quand meme mal le malaise sur le retard préoccupant sur le FTTH, le seul tuyau pour de vrais services audiovisuels HD  

le reseau actuel devrait etre , toutefois, tres suffisant pour du X-HD :rolleyes:

Dams

« Réponse #9 le: 19 June 2007 11:28:11 »
Y'a aucun standard... Orange propose bien de la HD sur Mobile ! Actuellement ce que Free appelle HD c'est ce qu'on a eu pour Roland Garros par exemple. Enfin l'encodage n'était plus en temps réel, la qualité sera surement meilleure ;-)

Sinon, mauvais choix pour le Canal 11 : ça va fausser la liste des chaînes, même si NT1 n'est pas spécialement une chaîne que je regarde, ça plombe tout le concept de la reprise de la TNT.

NickT

« Réponse #10 le: 19 June 2007 11:34:54 »
Question: ces films, la majorité anglophone, vont-ils être disponible en version multilangue?   Aha!!

Très bon initiative de Free et avec un prix très raisonnable.

misterfree77

« Réponse #11 le: 19 June 2007 11:40:31 »
Oui bravo à FREE, j'espère seulement qu'il y aura régulièrement des nouveaux films. Car c'est comme même 6€ par mois....... au fait l'abonnement est sans engagement j'espère...., enfin je pense que oui, sinon ça ne serait plus free.... :-)

baloo

« Réponse #12 le: 19 June 2007 11:45:31 »
Citation de: Gaby44
Et Free empile encore une nouvelle interface... L'absence de logique dans leurs devs commencent sérieusement à me gonfler...
y a que les imbéciles qui ne progressent pas, quand Free avait des interfaces simplistes, on a droit "c'est pas terrible", maintenant qu'ils font quelque-chose de plutôt sympa c'est "abscence de cohérence".
En tant que dev de mod FreePlayer, je peux dire que cela montre la possibilité de la box depuis le dernier Firmeware et que les mods sont donc capable d'avoir ce genre d'interface

misterfree77

« Réponse #13 le: 19 June 2007 11:48:56 »
Citation de: baloo
Citation de: Gaby44
y a que les imbéciles qui ne progressent pas, quand Free avait des interfaces simplistes, on a droit "c'est pas terrible", maintenant qu'ils font quelque-chose de plutôt sympa c'est "abscence de cohérence".
En tant que dev de mod FreePlayer, je peux dire que cela montre la possibilité de la box depuis le dernier Firmeware et que les mods sont donc capable d'avoir ce genre d'interface
Bas oui, je la trouve pas mal l'interface, elle a l'air cohérente, un peu genre canalplay....

mksmn

« Réponse #14 le: 19 June 2007 11:50:39 »
bonjour, comment fait on car sur le canal 11 j'ai tjrs NT1
merci

iwata

« Réponse #15 le: 19 June 2007 11:54:42 »
Citation de: Dams
Y'a aucun standard... Orange propose bien de la HD sur Mobile ! Actuellement ce que Free appelle HD c'est ce qu'on a eu pour Roland Garros par exemple. Enfin l'encodage n'était plus en temps réel, la qualité sera surement meilleure ;-)
si... un 'standard' qualitatif ;)  qui peut se mesurer objectivement  ( mais ça sort du cadre de ce topik) ;  et on est bien d'accord que ce que Free montre , ou a montré, à ce jour au titre HD n'en a que le nom ; meme si c'est mieux que de la 'HD sur Mobile'  :rolleyes:, je te l'accorde

LolofromParis

« Réponse #16 le: 19 June 2007 12:15:47 »
Citation de: iwata
Citation de: Dams
si... un 'standard' qualitatif ;)  qui peut se mesurer objectivement  ( mais ça sort du cadre de ce topik) ;  et on est bien d'accord que ce que Free montre , ou a montré, à ce jour au titre HD n'en a que le nom ; meme si c'est mieux que de la 'HD sur Mobile'  :rolleyes:, je te l'accorde
C'est clair que la HD de Free c'est la SD de la TNT :(

C'est vraiment moche sur un écran TV HD Ready (mon Samsung par exemple) et le HDMI ne change rien, c'est presque pire que le RVB...

C'est bien beau d'avoir un écran HD mais pour le moment personne ne propose du vrai contenu HD. Le câble est en retard, les ADSL n'offrent pas une qualité HD...y'a que le sat, et encore que via un abo spécial. C'est comme le 16/9 quand on voit ce qui est encore diffusé en 4/3 :(

Gg45

« Réponse #17 le: 19 June 2007 12:16:15 »
Citation de: mksmn
bonjour, comment fait on car sur le canal 11 j'ai tjrs NT1
merci
Moi aussi...

pakman

« Réponse #18 le: 19 June 2007 12:19:08 »
ben moi je trouve que I-Concert HD est vraiment pas mal quand meme largement mieu que National Geographic

sebus

« Réponse #19 le: 19 June 2007 12:29:29 »
Citation de: LolofromParis

C'est vraiment moche sur un écran TV HD Ready (mon Samsung par exemple) et le HDMI ne change rien, c'est presque pire que le RVB...

C'est bien beau d'avoir un écran HD mais pour le moment personne ne propose du vrai contenu HD. Le câble est en retard, les ADSL n'offrent pas une qualité HD...y'a que le sat, et encore que via un abo spécial. C'est comme le 16/9 quand on voit ce qui est encore diffusé en 4/3 :(
Ah bon... moi je suis très satisfait de la qualité de National Geographic  HD sur mon LCD Samsung HD seulement ready !
C'est bien meilleur que la TNT de la TV et de celle de la Freebox ... C'est assez curieux toutes ces différences d'appréciation !

iwata

« Réponse #20 le: 19 June 2007 12:37:06 »
Citation de: sebus
Ah bon... moi je suis très satisfait de la qualité de National Geographic  HD sur mon LCD Samsung HD seulement ready !
C'est bien meilleur que la TNT de la TV et de celle de la Freebox ... C'est assez curieux toutes ces différences d'appréciation !
tu as fait la question et la réponse dans ton post  ; t'es pas en Full HD !   meme si , évidemment, c'est déjà un progres certain sur du SD

LolofromParis

« Réponse #21 le: 19 June 2007 12:39:34 »
Sur National Geographic, ça dépend des reportages, certains sont beaux et dignes de la HD, mais d'autres c'est moyen, ça pixelise un peu, y'a pas le même piqué, les couleurs sont plus ternes etc.

Je suis déçu de ne pas avoir la qualité des démos dispo à la Fnac par exemple...

AstroMan

« Réponse #22 le: 19 June 2007 12:43:04 »
Et dire que certains râlaient déjà ce matin à propos de la future liste des films...

aegir

« Réponse #23 le: 19 June 2007 12:43:20 »
Je voudrais pas dire une bêtise, mais il me semble qu'en fait il ne s'agit pas là du catalogue Warner, mais de films indépendants. Les ayant-droits sont autre que Warner qui ne s'occuperait que le la distribution.

Je ne suis pas très sûr de moi, mais en tout cas les Kubrick ainsi que les Eastwood sont indépendants, il me semble qu'il en est de même avec Mars Attacks et Delivrance.

aegir

« Réponse #24 le: 19 June 2007 12:45:02 »
tu as fait la question et la réponse dans ton post  ; t'es pas en Full HD !   meme si , évidemment, c'est déjà un progres certain sur du SD
Parce que t'as un écran de quelle taille pour penser qu'on puisse voir une différence entre du fullHD et du HD Ready ?

duschnouk

« Réponse #25 le: 19 June 2007 12:50:40 »
Citation de: LolofromParis

C'est vrai que la qualité n'est vraiment pas top sur National Geographic HD. J'ai testé sur mon portable (écran "full hd" wuxga) et c'est loin d'égaler la qualité d'un film en 720p.
Le problème principal vient a priori de l'encodage car pour le débit aloué par free aux chaînes hd, on peut obtenir des encodages de très bonne qualité en 720p (1280x720=921600 pixels), ce qui est identique à 11% près de ce que propose free (1920x540=1036800). Donc il faut voir ce que donnera les offres de vod hd qui devraient proposer une qualité bien supérieure.

ropib

« Réponse #26 le: 19 June 2007 12:59:08 »
Jolie interface !!!
Je pense que cela veut dire qu'on va avoir une nouvelle interface pour le reste. Franchement je suis bluffé, c'est nouveau chez free.

Stéph

« Réponse #27 le: 19 June 2007 13:22:50 »
Pour ton information, strictemet aucun supports ne propose de la full HD à ce jour, y compris les blues ray et compagnie... la véritable exploitation du full HD n'est pas prévue avant.............. 2012 !!! d'ou le non intérêt d'acheter des plasmas ou LCD Full HD aujourd'hui...

Sinon je trouve que l'idée de free de forfaitiser l'offre de VOD est très bien, et j'espère justement que l'on aura le droit a des bons formats HD poru exploiter nos machines qui n'attendetn que ça ! par contre, je veux  pas faire ma mauvaise langue, mais le catalogue est pas génial pour le moment, mais je vais pas faire mon difficile, c'est déja très bien pensé pour un début ! mais pour moi, seul la HD fera la différence sur le fait que je m'abonne ou pas ;)

Guilhem

« Réponse #28 le: 19 June 2007 13:25:00 »
Enfin une jolie interface de la part de Free, reste à voir si elle est pratique ou totalement incohérente comme sait si bien le faire Free. Pour ce qui est de l'offre, le prix est raisonnable. Pour moi qui n'ait jamais loué de films en VOD je serais tenté par cette offre, quand le contenu sera à la hauteur. Mais j'attendais depuis longtemps une offre de VOD illmitée.

Pourquoi Free ne met pas à niveau ses différentes interfaces TV puisqu'ils savent le faire ? Auraient ils fait appel à un tiers pour réaliser celle de Free Home Vidéo ?

maxvador

« Réponse #29 le: 19 June 2007 13:39:51 »
Pour moi c'est une bonne idée la SVOD mais quand on voit le catalogue je me dis que ca n'a aucun interet. Je m'explique:
Ces films sont déjà passés au moins une fois sur les chaines hertziennes et sur la tnt. Il suffit d'attendre un peu et ils seront rediffusés. Par exemple "MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL" est passé la semaine dernière sur une chaine de la freebox. Et je suis sur qu'il sera rediffusé dans pas longtemps car ils font tous de la rediffusion. (lol j'ai déjà vu au moins 10 fois que "La planete des singes" passait sur nrj12).
Ca n'a donc aucun interet de payer pour les regarder. Si c'etait des films qui n'etait pas encore diffusés sur canal alors la je trouve que ce serai super bien, meme en coutant 15€/mois.

jonathanbibou

« Réponse #30 le: 19 June 2007 13:48:21 »
C'est vraiement propre aux français de se plaindre c'est dingue. Vous attendiez à quoi là en fait? Ocean 13??

Faut être cohérent et objectif, Free ne vas pas proposer des films en exclu. Il propose un service qui permet lorsque tu as envie de regarder une serie ou un film au lieu dans loué un mais en dehors des rayons NOUVEAUTÉS, La carte d'abonnement est de presque 6€

C'est pas plus compliqué que ça et je ne vois pas ou est le problème ou est la critique possible.

Ce service existe déjà certe mais non forfaitisé c'est là tout son interet ainsi que son prix.

Jo

BUG

« Réponse #31 le: 19 June 2007 13:49:28 »
Bonjour à toutes et à tous.

Ca m'interesse grandement ...
Seul problème, j'ai rebooté ma Freebox et toujours pas de cette offre sur le canal 11 ( et pas trop fan de NT1 également ^^ ) .
Donc si je ne suis pas bête, c'est qu'il faut s'abonner avant c'est bien ça ? :rolleyes:
Merci d'avance.
Vive Free.

mksmn

« Réponse #32 le: 19 June 2007 14:22:49 »
pardon pour cette question , mais je suis novice et le prix de 5,99€ /mois est en plus de la location du film visioné ou il permet de voir autant de film que l'on veut pour 5,99€?

aegir

« Réponse #33 le: 19 June 2007 14:31:39 »
Citation de: jonathanbibou
Faut être cohérent et objectif, Free ne vas pas proposer des films en exclu. Il propose un service qui permet lorsque tu as envie de regarder une serie ou un film au lieu dans loué un mais en dehors des rayons NOUVEAUTÉS, La carte d'abonnement est de presque 6€
Le seul truc qui me gène un peu, c'est que les séries ne sont pas complètes, seulement les 15 premiers épisodes.

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un truc du genre : épisodes 1-15, pour les supprimer un mois après et les remplacer par épisodes 16-30.

Parce que payer un abonnement de 6 euros par mois pendant plusieurs mois juste pour voir une série, ça ferait un peu cher :)

Nozor

« Réponse #34 le: 19 June 2007 14:46:13 »
Petite question: Sera-t'il possible d'enregistrer :twisted: ces films et autres séries ? Sinon sur le DD de la freebox, mais au moins sur un enregistreur de Dvd ? (Moi je veux l'intégrale de V !) :P

em66

« Réponse #35 le: 19 June 2007 14:48:45 »
Citation de: Nozor
Petite question: Sera-t'il possible d'enregistrer :twisted: ces films et autres séries ? Sinon sur le DD de la freebox, mais au moins sur un enregistreur de Dvd ? (Moi je veux l'intégrale de V !) :P
Il sera toujours possible d'enregistrer sur un enregistreur DVD, par liaison analogique.

BUG

« Réponse #36 le: 19 June 2007 14:49:30 »
Bon ... je vois que tout le monde posent des questions sans lire les precedentes :/
Je trouverais sûrement.
Merci quand même ...

Nozor

« Réponse #37 le: 19 June 2007 15:02:31 »
Citation de: BUG
Bon ... je vois que tout le monde posent des questions sans lire les precedentes :/
Je trouverais sûrement.
Merci quand même ...
Non, tu n'as pas besoin de t'abonner. L'abonnement se fait sur la "chaine". (Ps: Ne claques pas la porte en sortant !!! ;))

aegir

« Réponse #38 le: 19 June 2007 15:12:12 »
Citation de: em66
Citation de: Nozor
Il sera toujours possible d'enregistrer sur un enregistreur DVD, par liaison analogique.
Euh, non je ne crois pas. Il me semble qu'il y a un signal "copy protection" de type macrovision par la peritel.

Le seul moyen serait de passer par un PC et une carte d'acquisition vidéo qui n'intègre pas cette protection.

Guilhem

« Réponse #39 le: 19 June 2007 15:30:25 »
Ce service existe déjà certe mais non forfaitisé c'est là tout son interet ainsi que son prix.
Non ça n'est pas le même service car le service de VOD actuel contient beaucoup plus de films et séries

marcofm

« Réponse #40 le: 19 June 2007 16:05:32 »
Salut,
Je possède un tv Sharp full hd et National HD est superbe, mais avant d'y arriver j'ai du modifier le fastpath de ma Box, en gros plus vous l'abaissé, plus l'image sera de meilleurs qualité, mais en contre partie votre débit de téléchargement chutera, donc moins de paquet perdus = moins d’artefacts à l’image.

domtom

« Réponse #41 le: 19 June 2007 16:25:37 »
La page officielle est en ligne :

http://adsl.free.fr/tv/fhv/

(toujours le canal 11 mentionné)

Durandale78

« Réponse #42 le: 19 June 2007 16:26:23 »
Et quid du bug du firmware 1.3.0!!!
m'en fout tout le reste est nul au regard de ce problème qui plante la freebox quand on regarde une source video ou HD!
Voilà j'le rapellerai dans tous les posts vu que sur freenews personne n'en parle!
Histoire de rappeler que nous sommes client et qu'on a droit a un minimum de com...
je sais j'fais mon bougon mais ca m'détend! :twisted:

fraarf

« Réponse #43 le: 19 June 2007 16:29:27 »
Le prix semble correct, en esperant que le contenu évolu :)

Sinon moi aussi je rappel que je suis passé de 5 - 10 de ping environ à 35 - 45 ce qui fait une difference tout de même sans aucune explication...

phhusson

« Réponse #44 le: 19 June 2007 16:49:44 »
Citation de: Durandale78
Et quid du bug du firmware 1.3.0!!!
m'en fout tout le reste est nul au regard de ce problème qui plante la freebox quand on regarde une source video ou HD!
Voilà j'le rapellerai dans tous les posts vu que sur freenews personne n'en parle!
Histoire de rappeler que nous sommes client et qu'on a droit a un minimum de com...
je sais j'fais mon bougon mais ca m'détend! :twisted:
Euh quel bogue ?
Si c'est le fait que certaines vidéos misent sur le disque dur marchent pas, ils l'ont dit, donc ca doit pas être ca, et comme j'ai pas d'autre bogue à signaler c'est surement un truc qui n'est pas global.

BUG

« Réponse #45 le: 19 June 2007 17:05:58 »
Merci Nozor ;)
Promis je ne claquerais pas la porte ^^
Par contre, j'ai toujours NT1 et aucune trace de l'offre.

domtom

« Réponse #46 le: 19 June 2007 17:12:44 »
Voir :
http://adsl.free.fr/tv/

En cliquant sur NT1, on voit que cette chaine va passer sur le canal 23.

Yoann Ferret

« Réponse #47 le: 19 June 2007 17:15:34 »
Citation de: domtom
Voir :
http://adsl.free.fr/tv/

En cliquant sur NT1, on voit que cette chaine va passer sur le canal 23.
garder l'ordre TNT pour les premiers canaux était un atout de l'offre Freebox... :/

BUG

« Réponse #48 le: 19 June 2007 17:21:52 »
Merci domtom :D
Grace à toi je suis moins bête ^^
Bonne soirée !

EDIT: Je dois vraiment avoir un souci, ça ne fonctionne toujours pas :o

D'ailleurs la chaine reste bloqué actuellement à 11h45 . J'en suis pourtant à 3 reboot ...

Freebox V5 HD

« Réponse #49 le: 19 June 2007 18:14:08 »
Vous n'avez pas encore compris  ?????
le nouveau firmware  n'ETAIT PAS UN BUG !!! le but était que l'on ne puisse plus lire les DIVX sur la freebox pour se reporter sur leur offre VOD.

grace à cette news, la politique de free est plus claire à présent .