J'écris ce post en espérant que quelqu'un de plus compétent que l'assistance technique réfléchira à mon problème.
En deux mots - j'appelle souvent la Slovaquie et depuis 3 jours, il m'arrive souvent qu'on ne m'entend pas. Il faut que je ré-éssaie 4, 5, ou même 6 fois pour que ça marche.
J'ai le même problème en passant par le SIP, le reboot de ma Freebox conseillé par l'assistance n'a bien sûr rien changé...
Quelqu'un aura un problème similaire sur une autre destination?
Ci-dessous le log de mon tchat avec "l'assistance":
T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
T-Chatteur dit : Free Bonjour puis-je avoir votre N° identifiant, votre N° de téléphone portable, votre mail de contacte ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne l`offre sur le quel vous êtes inscrit
014726xxxx dit : identifiant:014726xxxx ligne:0952xxxxxx portable:06xxxxxxxx nom: xxx prénom: xxx mail: xxx
014726xxxx dit : Bonjour, depuis quelques jours, problème de téléphonie: Très souvent, le son ne passe pas dans un sens - j'entends bien mais on ne m'entend pas.
014726xxxx dit : Cela m'arrive souvent quand j'appelle des lignes fixes en Slovaquie. Il faut réessayer 3-4 fois pour que ça marche.
014726xxxx dit : Aucun problème quand j'appelle les mêmes numéros depuis un portable.
014726xxxx dit : J'ai essayé en Freephonie, j'ai le même problème parfois aussi. Y a t-il des problèmes en cours pour cette destination?
T-Chatteur dit : depuis quand avez vous ce souci
014726xxxx dit : je l'ai remarqué il y a trois jours
014726xxxx dit : Il a fallu réessayer plusieurs fois avant que ça marche
014726xxxx dit : pendant ce temps, les appels depuis le portable étaient OK
014726xxxx dit : ce matin, c'était pareil. J'ai essayé plusieurs numéros fixes en Slovaquie
T-Chatteur dit : bien je vous invite à patienté le temps de d'accéder à votre dossier
T-Chatteur dit : est ce que ce souci est spécifique a une seule destination
014726xxxx dit : je n'appelle pas d'autres pays
014726xxxx dit : je viens d'essayer à l'instant - le même problème
014726xxxx dit : sur un autre numéro en Slovaquie
014726xxxx dit : en ce moment même - la 2ème tentative est OK
014726xxxx dit : j'ai même essayé un autre appareil à la maison, cela ne change rien
T-Chatteur dit : bien alors je vous invite à éffectuer un hard reboot
014726xxxx dit : OK mais si le problème sera toujours présent, que devrai-je faire?
014726xxxx dit : une question - si c'est un problème de la Freebox, comment ça se fait que j'ai eu le même problème sur la Freephonie? (via le SIP)
014726xxxx dit : je me demande si ce n'est pas un problème général pour appeler cette destination depuis votre réseau
T-Chatteur dit : non monsieur nous assurons le qualité de botre réseaux alors je vous invite à bien vérifer votre installation et l'entourage de la fbx
T-Chatteur dit : et bien s'assurer que vous mettez un filtre q
T-Chatteur dit : sur chaque prise murale
014726xxxx dit : excusez moi mais qu'est-ce qu'un filtre peut bien avoir avec le problème d'appel "muet" dans un sens pour une destination? Il n'y a pas de problème de synchronisation ADSL.
014726xxxx dit : et encore une fois - quand je me connecte sur Freephonie depuis un autre poste (au travail), j'ai eu le même problème, ça ne peut pas être lié à mon installation à la maison!
T-Chatteur dit : il existe pas d'appel muet dans un sens mais il existe des élements qui perturbe les appels emis et entrants
014726xxxx dit : le son n'est pas "perturbé", il y en a de très bonne qualité ou il n'y en a pas du tout dans le sens montant.
014726xxxx dit : Je veux bien rebooter ma fbx, mais si cela ne change rien, que dois-je faire? Comment contacter un support technique qui investiguera le problème?
T-Chatteur dit : monsieur vous nous recontacter pour effectuer une remontée concernant votre souci si jamais le problème persiste
014726xxxx dit : vous êtes d'accord avec moi que s'il s'agissait d'un problème dans mon installation (fbx ou autre), je ne devrais pas avoir le même problème en passant par le SIP?
T-Chatteur dit : non ca n'as aucun rapport
014726xxxx dit : c'est pour ça que je ne coirs pas que le reboot change quoi que ce soit. Je veux bien le faire, mais je perds le contact avec vous et je devrai récommencer de zéro...
014726xxxx dit : Y a t-il un autre moyen de vous remonter le problème que ce tchat?
T-Chatteur dit : contacter la hotlineHotline 3244 0,34€/min Lundi à Vendredi 08h-22h30 Samedi et Dimanche 9h-20h 0.892.13.51.51
T-Chatteur dit : j'espère que j'étais clair merci
014726xxxx dit : vous ne m'avez pas beaucoup aidé, merci, au revoir
T-Chatteur dit : je vous remercie de ma part et de la part de l'équipe de free qui vous souhaite une bonne soirée Pour plus d'informations je vous invite à consulter la notre site
http://www.assistencefree.fr