Freenews

   Le dégroupage ou non d'une ville ou d'un quartier sont souvent entourés de bien des mystères. Et les cartes prévisionnelles ne peuvent que rarement aider à les résoudre : certaines zones sont parfois indiquées comme dégroupées à tort, d'autres sont flanquées d'une date plus que dépassée mais dans certains cas, de bonnes surprises se produisent, comme aujourd'hui pour plusieurs communes de Charente. En effet, la "banlieue" dégroupée d'Angoulème continue à s'étendre alors que Cognac s'initie aux joies du dégroupage. Les équipements ne sont pour l'instant pas actifs mais ils ont tous été déclarés cette nuit.


Lire l'intégralité de la news

nono1616

[ATL] Charente : Cognac se prépare et Angoulème s'étend
« Réponse #1 le: 17 June 2007 07:22:44 »
bonjour
petite question :
on voit qu'avec la déclaration de ces NRA, en gros, Free contourne la base militaire se trouvant au sud de Cognac (c'est normal, zone militaire), par contre les NRA qui se trouvent au sud de la base,et notamment ANC16, se retrouve doublement isolé : pas assez de monde, et la base. Je pense que de SEG16 ou GLP16, il y a quelques kilomètres et comme c'est la campagne (et oui c'est quand meme pas la grosse agglomération ici), avec un bon tracé on pourrait contenter tout le monde.
donc voila ma question : les maires concernés (ou plutot qui ne sont pas concernés par cette vague de dégroupage) peuvent ils avec l'aide de la loi des paquets telecoms 2004 s'entendre avec Free et l'Etat pour faire les quelques km de fibres qui permettraient à tous les villages d'avoir l'offre Free (dans un premier temps), un peu comme on a vu pour le creusot (à échelle plus réduite) ?

Procédure, pétition, contacts..si quelqu'un a des suggestions merci d'avance.