Freenews

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« le: 16 June 2007 09:06:36 »
   Ce VDR (Video Disk Recorder) permet de créer un terminal satellite numérique grâce à un PC équipé d'une carte DVB-s. Il est aussi compatible avec le câble à condition d'utiliser une carte DVB-c et avec la TNT en utilisant une carte DVB-t.    Gràce à ses plugins, il est possible de créer une véritable station multimédia de salon et un de ceux ci vient d'être spécialement écrit pour la Freebox.  

Lire l'intégralité de la news

daf

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #1 le: 16 June 2007 11:17:35 »
Je ne comprends pas trop ce que c'est, le raccordage de vdr avec la freebox se fait par quoi ? le multiposte ? une carte dvb-t ? une carte d'acquisition ?
Ou c'est peut-être pour enregistrer les chaines reçues par vdr et les voir sur la freebox avec freeplayer ?

esver

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #2 le: 16 June 2007 11:31:49 »
Je penses que cela sert à créer (à partir d'un pc) une super freebox HD qui permet de faire ce que fait une freebox HD et bien plus encore (avec la tnt). Il suffit donc d'avoir juste un petit pc sous linux (genre shuttle) branché sur la tv.
Enfin si j'ai bien compris

oxyd

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #3 le: 16 June 2007 14:16:15 »
Bon c'est bien d'en parler, mais un VRAI test aurait été mieux ;->
MAis c'est BIEN d'en parler je rappelle LOL
Bon je vais l'essayer ;->


z80a

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #4 le: 16 June 2007 16:54:18 »
Très intéressant tout ça, ça faisait quelques temps que j'envisageais d'essayer de m'attaquer à un tel plugin. Du coup, si le travail ett déjà fait, c'est très bien ! :-)

Juste pour être sûr, il s'agit bien d'un plugin pour utiliser la freebox en entrée, hein ? Rien de tel de prévu pour l'utiliser en sortie ? (En même temps, je m'en fous, j'utilise en sortie une carte hollywood+ qui fonctionne à merveille.)

Et surtout... c'est bien beau de savoir qu'un tel plugin existe, mais... il se trouve où ?

Civodul

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #5 le: 16 June 2007 17:06:31 »
Salut,

Citation de: z80a
Et surtout... c'est bien beau de savoir qu'un tel plugin existe, mais... il se trouve où ?
Il y a vraiment des boulets sur terre...

La politesse m'empêche de te dire "Dans ton *** au fond à gauche" mais si tu relis un minimum l'article (qui ne fait pas 50 pages), tu pourras y lire :

Citer
L'intérêt du plugin développé par Olivier, et aidé, pour affiner quelques points techniques, par une petite équipe de passionnés se retrouvant sur le forum interne de vdr.bluox.org
Tu rajoutes http:// devant le vdr.bluox.org et tu obtiens une adresse internet (magique non ? ).

Mais vu que tu as l'air d'avoir un peu de mal, tu peux aussi cliquer dessus, cela t'emmène directement sur le site...

A+

oxyd

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #6 le: 16 June 2007 17:31:02 »
Pourquoi tant de haine ?


z80a

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #7 le: 16 June 2007 17:32:20 »
Citation de: Civodul
Mais vu que tu as l'air d'avoir un peu de mal, tu peux aussi cliquer dessus, cela t'emmène directement sur le site...
Merci, j'avais bien vu ce site. On y trouve bien vdr et de nombreuc plugins pour vdr, pas de souci. Par contre, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce fameux plugin. Donc si tu veux me sortir de ma bêtise crasse, je veux bien, mais il va faloir être plus précis pour me montrer où il se trouve, parce que je suis vraiment très con...

A+

Civodul

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #8 le: 16 June 2007 21:12:29 »
Re,

Citation de: z80a
Citation de: Civodul
Mais vu que tu as l'air d'avoir un peu de mal, tu peux aussi cliquer dessus, cela t'emmène directement sur le site...
Merci, j'avais bien vu ce site. On y trouve bien vdr et de nombreuc plugins pour vdr, pas de souci. Par contre, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce fameux plugin. Donc si tu veux me sortir de ma bêtise crasse, je veux bien, mais il va faloir être plus précis pour me montrer où il se trouve, parce que je suis vraiment très con...
A+
Je confirme....

Tu cliques sur le lien et tu tombes sur une page qui affiche en GROS ET EN BLEU :

-> Découvrez le pack VDR 1.4.5!

C'est assez parlant ou faut-il encore te préciser qu'il faut aussi cliquer dessus pour accéder au pack ? :P

Parce que juste après avoir cliquer dessus, tu fais défiler l'écran (je pense que tu sais faire) et tu tombes sur :

Citer
Téléchargement

Vous pouvez télécharger la dernière version ici (22 fevrier 2007):

    * Pack Base VDR 1.4.5-1 (cf maj)
    * Addon Multimedia
    * Addon Jeux
    * Addon Divers
    * Addon Graveur DVD
    * Addon Streaming
C'est marqué en Français dans le texte... :/ :rolleyes:

Atchao...

mat100

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #9 le: 16 June 2007 21:27:08 »
Citation de: Civodul
Re,

Parce que juste après avoir cliquer dessus, tu fais défiler l'écran (je pense que tu sais faire) et tu tombes sur :


Atchao...
Oui, mais il est ou le fameux plugins developpé par olivier qui devrait avoir un rapport avec la freebox ?

Je suis desolé mais la news est incomprehensible : elle presente vdr, puis parle d'un mysterieux plugin sans dire ce qu'il fait, ni ou on peut le trouver.

Moi je que j'aimerais, c'est un plugin qui permete d'injecter les chaines du multiposte dans vdr (c'est peut etre ce que fait ce plugin ???).

mat100

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #10 le: 16 June 2007 21:28:24 »
Bon, ben voici le lien qui aurait du etre dans le news : http://vdr.bluox.org/wiki/index.php/Freeboxtv-plugin

onel

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #11 le: 16 June 2007 22:55:11 »
Je trouve aussi la news très elliptique ( = pas clair qui zappe plein de choses à expliquer pour qu'on comprenne).

De là à être désagréable avec ceux qui essaient (poliment) de comprendre et demander des explications...
Mais bon c'est une habitude du coin on dirait, dommage.

Après on s'étonne que linux ne rempalce pas windows. :lol:

Civodul

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #12 le: 17 June 2007 03:29:29 »
Citation de: onel
Je trouve aussi la news très elliptique ( = pas clair qui zappe plein de choses à expliquer pour qu'on comprenne).

De là à être désagréable avec ceux qui essaient (poliment) de comprendre et demander des explications...
Mais bon c'est une habitude du coin on dirait, dommage.
Il n'y a pas non plus 5 pages à lire. Le minimum c'est d'aller voir les sources citées et de les lire aussi :P

Citation de: onel
Après on s'étonne que linux ne rempalce pas windows. :lol:
C'est sûr qu'avec une main dans les poches et l'autre je ne sais où, personne ne va compiler le plugin à votre place...

Beaucoup s'attendait peut-être à trouver un soft prêt à l'emploi "juste à cliquer", mais c'est rarement le cas sur Linux. Il faut faire au moins une compilation (et lire la doc avant :rolleyes: ).

Sur le même Wiki, vous trouverez aussi :

Linux pour les débutans

see you...

onel

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #13 le: 17 June 2007 08:20:31 »
Pardon majesté, le misérable pleutre à vos pieds a bien ses deux mains sur le clavier, mais sait rester poli, lui.


tophelee

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #14 le: 17 June 2007 08:32:14 »
le but d'un forum c'est d'aider alors civodul merci de rester aimable.

alexleboss

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #15 le: 18 June 2007 07:48:51 »
Citation de: onel
Après on s'étonne que linux ne rempalce pas windows. :lol:
où comment lancer un troll totalement hors sujet et bourré de mauvaise fois! Pour info, linux remplace dans certaines administrations et autres structures d'etat windows! Genre les pc mis à dispo des deputés et de leurs assistants à l'assemblée nationale vont passer sous  GNUlinux (distribution ubuntu), la municipalité de berlin est passé à du 100 % linux en passant à la distribution debian.

onel

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #16 le: 18 June 2007 10:10:46 »
Je voulais dire pour le grand public, j'aurais dû préciser, mea culpa.

odjosc

[NAT] VDR sous Linux pour la Freebox
« Réponse #17 le: 21 June 2007 11:25:26 »
Bonjour à tous,

Bon, on se calme ;-)
Le plugin que j'ai développé sert effectivement à intégrer la fonction multiposte à VDR.
La news donnée par Jacques en début de ce fil de discussion fixe le cadre général. Comme indiqué également ci-dessus, le Wiki (http://vdr.bluox.org/wiki/index.php/Freeboxtv-plugin) est un bon départ pour voir de quoi il retourne.

J'indique ici pour ceux que cela intéresse le lien pour charger directement la dernière version de ce plugin :

http://www.panczyk.eu/vdr/vdr-freeboxtv-0.0.2.tar.bz2

A+
Olivier.