Freenews

Free, victime de son offre téléphonie ? Pas assez de numéros réservés ? En tout cas, il est temporairement impossible à un nouvel abonné de choisir son numéro de téléphone Freebox.Nous n'avons pas plus de détails sur la durée à prévoir afin d'obtenir de nouveaux numéros. Espérons pour ceux qui en veulent un que ce ne soit pas trop long.

Lire l'intégralité de la news

cedric

Je revend le miens...qui est preneur? loll

onel

Ennuyeux... j'imgine qu'avec la portabilité du numéro non-08 ou 09 on reste joignable, mais dans la console dans mon souvenir on ne peut démarrer la ligne téléphonique qu'après création de ce numéro quand on vient de s'abonner.

Ils n'auraient pas vu venir ?     :rolleyes:

Ivan

Bonjour,

Erf la misere la ça devien vraiment de pire en pire ! Mes client vont être super content de ne plus pouvoir appeler n'y d'être appeler. Vraiment la misere en ce moment.

Cordialement Ivan.

Paky49

Ca ne serait pas dû au N° de Fax. Pourquoi l'avoir automatiser pour tout le monde ?

Dude

Ca arrive de temps en temps, et ça ne dure jamais longtemps ;)
Il suffit que de nouvelles tranches soient activées par l'administrateur et ce sera ok.

Pour info, Free a l'ensemble des numéro 09 5B PQ MC DU, ce qui ne fait pas moins de 5 millions de numéros de téléphone et 5 millions de numéros de fax ! Y'a de la marge !!!

Ma80

Mon premier numéro de téléphone était a 6 chiffres...
après, nous sommes passés a 8, il n'y avait plus de différence entre le département et le reste de la France...
après 10 pour couper le territoire en 5 secteurs (sauf erreur de ma part)

Bientôt les numéros seront à 12 chiffres ???

ernest74

Citation de: C@limero
Erf la misere la ça devien vraiment de pire en pire ! Mes client vont être super content de ne plus pouvoir appeler n'y d'être appeler. Vraiment la misere en ce moment.
kekidi? tu es mr free?

Ivan

Re,

Simple logique. Les nouveaux client si il ne peuvent pas crée de numéro ne pourront pas utilisé leur ligne téléphonique en dégroupage total ! Car temps que le numéro n'est pas crée la ligne téléphonique ne les pas non plus ! J'ai actuelement 7 Client en cours de construction chez Free qui seront ravis d'apprendre qu'il leur faudra attendre pour pouvoir téléphonner et etre appeler.

Cordialement Ivan.

phi94

Citation de: Dude
Ca arrive de temps en temps, et ça ne dure jamais longtemps ;)
Il suffit que de nouvelles tranches soient activées par l'administrateur et ce sera ok.

Pour info, Free a l'ensemble des numéro 09 5B PQ MC DU, ce qui ne fait pas moins de 5 millions de numéros de téléphone et 5 millions de numéros de fax ! Y'a de la marge !!!
Je confirme, ça ne dure en général que 2-3 jours, le temps que des nouveaux numéros soient débloqués.

Dams

Et si y'a une actu ici, ça ira probablement plus vite :)

Amour

Citation de: Dams
Et si y'a une actu ici, ça ira probablement plus vite :)
Pas faux...
Bizarrement quand ça fait du bruit, Free se réveille

Ivan

Re,

Mouhais ça fait un moment que les freenaute de oise fond du bruit sur leur probleme de TV et Free ne ce bouge pas d'un poile ! Il en on rien a foutre ! Sinon il communiquerai ça serai la moindre des choses. Le dernier firemawre pourri qui rajoute des bugs aussi fait beaucoup parler de lui et la idem Free ne communique pas et ne diffuse pas un autre qui corrigerai les soucis rencontré.

Cordialement Ivan.

Nicolas

Rageux ?^^

0takv

Re,

Simple logique. Les nouveaux client si il ne peuvent pas crée de numéro ne pourront pas utilisé leur ligne téléphonique en dégroupage total ! Car temps que le numéro n'est pas crée la ligne téléphonique ne les pas non plus ! J'ai actuelement 7 Client en cours de construction chez Free qui seront ravis d'apprendre qu'il leur faudra attendre pour pouvoir téléphonner et etre appeler.

Cordialement Ivan.
Si ça tombe, le problème sera résolu dès lundi matin... si vous n'aviez pas lu cette news, ce problème serait passé inaperçu pour vous et vos clients.

Ah les médias, quelle grosse connerie... enfin, dans les 99% des cas.

phishlite

A quand les N° de tel en IP V6 ? :D

Ivan

Re,

On vera bien si je ne rencontre pas de souci quand je serai chez les clients pour leur brancher leur box et leur crée leur numéro de tél si je suis emmerder ou pas. Il en reste pas moin que quand on est grand on prévoi a avance pas a la derniere minute !

Cordialement Ivan.

steph-n

tout a fait d'accord avec C@limero, encore une enorme bourde de Free et un manque d'organisation, de professionnalisme et de communication...

tcherno63

Citation de: phishlite
Il dit qu'il voit pas le rapport ?

Appelles-moi au 1fff:0000:0a88:85a3::ac1f:8001

Simple non ? :P

fansat92

Citation de: tcherno63
Citation de: phishlite
Il dit qu'il voit pas le rapport ?

Appelles-moi au 1fff:0000:0a88:85a3::ac1f:8001

Simple non ? :P
Euh.. Là, il doit y avoir une petite erreur, c'est mon frigo qui vient de prendre la communication, et comme il a un accueil glacial, j'ai perdu un copain! :lol:

ptidav22

c'est déjà résolu... j'ai pu choisir mon numero

Ma80

Re,

Mouhais ça fait un moment que les freenaute de oise fond du bruit sur leur probleme de TV et Free ne ce bouge pas d'un poile ! Il en on rien a foutre ! Sinon il communiquerai ça serai la moindre des choses. Le dernier firemawre pourri qui rajoute des bugs aussi fait beaucoup parler de lui et la idem Free ne communique pas et ne diffuse pas un autre qui corrigerai les soucis rencontré.

Cordialement Ivan.
Même chose dans la Somme avec Péronne...

oxyd

Ben voila falait pas s'affoler ;->

Ivan

Re,

Si si moi chez Free j'ai appris a m'affoler justement.

Cordialement Ivan.

jj35

Il me semble que Free a réservé la tranche 09 50 00 00 00 - 09 59 99 99 99, ce qui représente 10 millions de numéros. Sachant que chaque client utilise 2 numéros (cf le fax) :
- s'il y avait 5 millions de clients free cela se saurait,
- s'il y avait un vrai problème, Free n'aurait pas ouvert son service Fax à tout le monde.

Je vois 2 hypothèses :
- soit il faut que Free alloue de nouvelles plages dans ses bases de données, ce qui a déjà du arriver plusieurs fois et sera fait sans doute très rapidement,
- soit le nombre de ligne téléphoniques Free croit plus rapidement que les prévisions et les infrastructures ont du mal à suivre, auquel cas Free freine un peu l'attribution de nouvelles lignes téléphoniques. La "mauvaise" qualité actuelle (son haché depuis 1 mois par exemple) me fait penser à cette hypothèse.

Cordialement

Ivan

Re,

Ah ouhais pas mal du tout hypotese ! C'est vrai que le son achuré commence aussi a me gonfler.

Cordialement Ivan.

Vira

Bonsoir,
Je viens de creer un N° Free pour ma mère sans probleme
coup de chance ou retour à la normale ? bon week-end à
tous,
                       Coco

fansat92

Citation de: jj35
Il me semble que Free a réservé la tranche 09 50 00 00 00 - 09 59 99 99 99, ce qui représente 10 millions de numéros. Sachant que chaque client utilise 2 numéros (cf le fax) :
- s'il y avait 5 millions de clients free cela se saurait,
- s'il y avait un vrai problème, Free n'aurait pas ouvert son service Fax à tout le monde.

Je vois 2 hypothèses :
- soit il faut que Free alloue de nouvelles plages dans ses bases de données, ce qui a déjà du arriver plusieurs fois et sera fait sans doute très rapidement,
- soit le nombre de ligne téléphoniques Free croit plus rapidement que les prévisions et les infrastructures ont du mal à suivre, auquel cas Free freine un peu l'attribution de nouvelles lignes téléphoniques. La "mauvaise" qualité actuelle (son haché depuis 1 mois par exemple) me fait penser à cette hypothèse.

Cordialement
Je crois que nous avons affaire aux 2 hypothèses:
Pour la première, preuve en est que la re - mise à disposition s'est faite rapidement.
Pour la deuxième, il semblerait que le traitement de signal aux environs de la passerelle SS7 ne soit plus réalisé correctement, peut-être faute de CPU?

___stef___

bonsoir,

Ce soir, le problème n'est toujours pas résolu ou est réapparu .
Je ne peux toujours pas choisir un numero et quand je choisi de récupérer le numero de mon ancien logement, free me dit "Vous ne disposez pas de l'offre Freebox."
A quand un Vrai retour à la normal ???

cordialement

Ivan

Bonjour,

Ta consol n'a pas du ce mettre a jour. J'ai crée le numéro d'une cliente hier ça a marcher niquel d'ailleur la list de choix etait super longue.

Cordialement Ivan.

___stef___

re

y a t-il quelque chose à faire ou bien pas de bol pour moi ???

Ivan

Re,

Patiente Maxi 48h et si le probleme persiste contact la hotline. essaye d'abort celle par tchat avec du bolle tu tombera sur quelqu'un de competent.

Cordialement Ivan.

___stef___

merci c@limero

bonne soirée

Ivan

Re,

Pas de quoi, toi aussi.

Cordialement Ivan.

zerck

ah non non non le problem n'est pas resolu moi je galere toujours snif :/ en plus ma copine c une adepte du telephone la pauvre elle peu meme pas s'en servir :(:(:( je repost quand ca remarchera .

il & 11h00 le problem & resolu pour moi voila ;)