belsigfrid

Perte de débit .....
« le: 15 June 2007 10:57:46 »
Depuis 1 semaine ma freebox hd me dit que mon débit n'est pas assez suffisantpour visionner les chaines en haut débit
Effectivement quand je regarde les infos depuis la freebox hd je suis descendu à 2 Mo....
Pourtant ca fait plus de 6 mois que j'ai free et jamais eut de problème, ce qui veut dire que j'ai eut une sacré perte...
du coup j'ai tel technicien, ils ont lancé un gamot :
-> france telecom décrète que c'est tout bon
-> free décrète que c'est tout bon
-> moi je décrète que non
Du coup il faut que je prenne rdv avec un technicien itinerant.... mais 49€ si c'est pour ma poire ca me fait chier (puisqu'apparement ca à l'air d'être le cas)...
Quelqu'un aurait il une idée?
J'ai fait les test en nettoyant ma ligne idem, je suis sur saint etienne (42)

++
Belsigfrid

neo904

Perte de débit .....
« Réponse #1 le: 18 June 2007 07:20:54 »
Salut,

Moi je suis sur le 78 et j'ai exactement le même problème. Passé de 10.5Mo à 3.5Mo. Depuis mon appel et un rebbot (hard de la freebox), mais sans savoir si c'est cela qui m'a fait rebondir je suis à 7.5Mo. Tout juste pour recevoir la TV.

Pareil que toi FT dit que tout est OK, FREE pareil et un technicien va venir chez moi vérifier mon installation.
Le problème c'est que le débit constaté est celui à la sortie du NRA et pas de ma ligne FT vers mon ordinateur.
Je vois pas trop ce que le technicien peut voir chez moi.

C'est tout simplement un bridage de la part soit de FREE soit de FT. Mais je ne me satisfait pas d'un débit digne de l'ADSL nu et non plus que 2+.

Tiens moi au courant.