Voilà mon cas : j'ai récemment déménagé et j'ai demandé à France Télécom de "faire suivre" mes deux lignes téléphoniques analogiques (j'ai déménagé très près de mon ancien logement).
Ma première ligne servait pour les appels "classiques" (téléphonie FT).
La seconde ligne était partiellement dégroupée avec Free (avec un modem Sagem). Elle servait aussi pour recevoir/envoyer les fax.
Après mon déménagement, la connexion free ne fonctionnait plus sur la seconde ligne (et pourtant, tout le monde était prévenu de mon déménagement) : la led "ADSL ok" du modem ne s'est jamais allumée.
Plutôt que de chercher à rétablir cette connexion, je me suis dit qu'une connexion en dégroupage total, avec une freebox, pourrait être plus interressante.
Aussi, j'ai deamandé à totalement dégrouper la première ligne (qui était une ligne analogique pure) en demandant la portabilité du numéro (je me suis dit que je pourrais simplement résilier le dégroupage partiel de la seconde ligne une fois que le dégroupage total de la première ligne serait ok).
J'ai bien reçu ma freebox (j'attend encore la carte Wifi : ce forum m'a appris qu'il fallait être patient). FT me dit par courrier que la ligne est dégroupée depuis début novembre. Free me dit que ma connexion est Ok (étape 6). J'ai choisi mon numéro 08. Je branche la freebox, mais là "chenillard lent à perpétuité" : pas de synchronisation. De plus, la ligne est toujours branchée sur FT (tonalité quand je branche un tel en direct).
J'ajoute que n'ai plus de condensateurs pour parasiter la ligne (j'ai retiré les deux qui se trouvaient dans la prise ... entre les plots 1 & 3 et 6 &

. Je me trouve à 1800 m du DSLAM et j'ai une atténuation théorique de 23 db.
Ma question est donc : peut-on dégrouper une ligne FT qui a "suivi" un déménagement ? (ou fallait-il que je renonce à mon numéro de téléphone et que je dégroupe la ligne en utilisant l'ancien numéro de mon nouvel appartement, c'est à dire celui de l'ancien occupant).