chamas

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #50 le: 16 novembre 2005 21:58:03 »
Citation de: gigi870
de toutes facon tps a posé les memes problemes a canal+ et son bouquet canalsat car canal voulait aussi que m6 et tf1 figure dans leur bouquet puisqu'etant diffusé en clair sur l'hexagone mais ils ont refusé ,car ils ne voulaient pas que leurs abonnés puisse capter leurs 2 chaines uniquement avec le decodeur de canalsat; mais les gens qui n'ont pour seule possiblité de capter les programmes que le sat , la ils s'en fichent ;il faudrait imposer au chaines qui passent en clair sur la tnt et l'analogique de diffuser partout gratuitement (d'ailleurs les seules chaines tnt qui ne sont pas sur la freebox sont m6 et tf1) et sans conditions mais la c'est peut etre utopique ;donc free le fait dans notre interet et celui du telespectateur. donc bravo...
Y a assui TMC qui n'est pas sur la FreeBox. Le trio de tête des boulets de l'audiovisuel sont : TF1, M6 et TMC. Pour moi Free est dans son droit de ne pas diffuser les services d'une société s'il ne gagne rien en contre partie !

didier14

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #51 le: 16 novembre 2005 22:09:16 »
de toute façon , les dirigeants de tf1 sont trop cons pour se rendre compte qu'ils limitent leurs moyen de diffusion....je suis abonné à canalsat, et c'est pas tf1 qui me fera changer de bouquet.
l'entêtement des dirigeants de tps est d'autant plus débile qu'ils sont maintenant en clair  par la tnt (avec le son AC3 en plus pour m6)

ROM1

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #52 le: 16 novembre 2005 22:42:17 »
Quels bandes de nazes TF1 et M6........mais pour qui se prennent-ils???? le pognon, le pognon, le pognon...
je vais finir par devenir alter-mondialiste!
De plus, je persiste à penser que ce sont deux chaines de m...e!
Quand on a connu la télé depuis les 70's, on ne peut que constater que ce que propose ces chaines est insipide et racoleur....et qu'on ne viennent pas me servir le refrain du "le client est roi et libre d'aimer ou non"! Si ils en avaient l'autorisation, ils nous balanceraient du viol et du meurtre en live!.......
Quelle arrogance!

edsetton

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #53 le: 16 novembre 2005 22:42:51 »
Arrêtez de dire que Free fait ça pour nos beaux Yeux.
Dans les affaires et le commerce il n'y a pas de Philanthrope.
Comme ça a été démontré plus haut il y a pas mal d'endroit ou la télé hertzienne n'est pas disponible ou de mauvaise qualité alors que ces endroits sont desservit par l'ADSL, donc la présence de TF1 et M6 dans le bouquet basic serait un bon argument pour FREE pour collecter des abonnements auprès des personnes habitants ces régions, vous croyez pas ???


edsetton

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #54 le: 16 novembre 2005 22:56:51 »
Citation de: jipece
Citation de: Absolute
Me trompe-je ?
Oui.

Je répète : "Les ordinateurs équipés pour la réception des chaînes de télévision ne sont pas taxés." - c'est écrit noir sur blanc.

Donc, TV --> faut payer // PC + Freebox, sans TV --> faut pas...

Si tu as encore des doutes, va directement à la page 63 sans passer par la case départ.
Rappel : ce n'est pas le sujet de cette news (rien de la redevance ne va à TF1 ou M6).
Attention, le tableau presenté dans le ce dossier n'est pas Exhaustif, par exemple "ordianteur equipé d'un tuner" est presenté dans la partie "ecran" et non dans la partie "materiel associé" alors qu'un ordianteur n'est pas en soit un ecran, il est equipé d'un ecran ce qui est different.
il n'y a pas non plus dan materiel associé toutes les box ADSL

et fiscalement tout ce qui n'est pas specifiquement interdit ne veut pas dire que c'est autorisé
on peut egallment dire que ce qui n'est pas specifiquement autorisé n'est pas forcement interdit.
et ce genre de flou a toujours existé en fiscalité ou en regle social.
ce qui fait qu'un controleur peut dire c'est autorisé et le lendemain un autre pourra dire c'est interdit sans qu'on puisse lui opposer que la veille son collegue etait OK.

bien sîr la redevance n'est pas une taxe mais il y a fort à parier que le cheminement est le même

gilcn

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #55 le: 16 novembre 2005 23:28:16 »
Question idiote...

Chez France Telecom et le 9 on trouve TPS ? Si oui, est-ce que TF1 et M6 sont gratuites où faut-il payer pour les recevoir ?

Si ces chaînes sont payantes, alors j'imagine que si TPS donne l'autorisation à Free de diffuser gratos TF1 et M6 les autres vont rappliquer illico pour demander le même traitement (et ce serait normal) !

En tout cas, j'espère sincèrement que ces *%@# de chez TPS vont se faire lourder. Ils n'auront que ce qu'ils méritent.

melleray

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #56 le: 16 novembre 2005 23:42:26 »
Le Figaro publie un extrait du dossier d'assignation de Free par TPS devant le tribunal de commerce de Paris :

 
Citer
«Pouvoir offrir son bouquet aux abonnés de Free est d'autant plus important pour TPS que sa croissance est aujourd'hui beaucoup plus faible que celle de son concurrent CanalSat.

Alors que sur un semestre glissant (juin 2005, comparé à juin 2004) TPS a gagné 81 200 abonnés, CanalSat en a obtenu 207 000.

Associés aux résultats de la chaîne Canal +, CanalSat et Canal + ont recruté 240 000 abonnés sur un semestre glissant.

En septembre 2005, le groupe Canal + annonçait qu'il gagnait toujours plus de terrain sur TPS, puisqu'en août 2005, la filiale de Vivendi occupait 88% du marché contre 82% en juillet.

Compte tenu de la difficulté qu'il y a à chiffrer l'importance du préjudice, TPS sollicite la désignation d'un expert.»


anntoine

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #57 le: 16 novembre 2005 23:44:47 »
De mémoire il y a pas un procès entre canal sat et tps a ce sujet-là.
En plus se sont que des chaînes et des sociétés privées alors que les chaînes du service public doivent être diffusées sur tous les supports existant normalement.

Cyclone_happy

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #58 le: 16 novembre 2005 23:44:48 »
Citation de: chamas
Y a assui TMC qui n'est pas sur la FreeBox. Le trio de tête des boulets de l'audiovisuel sont : TF1, M6 et TMC. Pour moi Free est dans son droit de ne pas diffuser les services d'une société s'il ne gagne rien en contre partie !
car TMC appartient au groupe TF1, tout comme Eurosport, LCI, TV BREIZH, etc... :(
Je suis abonné CanalSatDSL... et je ne suis pas prêt de changer pour TPS même s'ils pointent le bout de leur nez sur notre chère freebox...
Moi je ne regarde TF1 et M6 que pour le sport. M6 va diffuser en direct 31 matches de la coupe du monde de foot 2006.
Dans leur communiqué de presse (http://www.m6.fr/html/corporate/finance/communiques/pdf/m6droitsdufoot2006.pdf) ils annoncent qu'ils diffuseront les matches en clair et en HD... c'est vrai, sauf pour les milliers de français qui ne reçoivent pas correctement M6 en hertzien, donc pas en analogique et pas plus en TNT. A ceux-là, M6 leur répond quoi ? Que leur maudit rateau, ils peuvent se le <--AUTO-CENSURE--> ? :O

 BON BON... Essayons d'analyser un peu les aspects juridiques :
D'un point de vue légal, dans le "Code de la Consommation" français, il est indiqué que :
[Article L122-1] "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit. Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2" [...].
Extrait L.113-2 -> [...] "Les règles définies à la présente ordonnance s'appliquent à toutes les activités de production, de distribution et de services, y compris celles qui sont le fait de personnes publiques."

¤¤¤ Si l'on considère que TPS est le "consommateur" et que Free est "Prestataire de service", le texte suggère que Free n'a pas le droit de "subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service", comme de <> uniquement s'ils <>. :/

¤¤¤ Et dans l'autre sens ? Que se passe-t-il ? C'est assez difficile à interpréter...
TPS n'est pas PROPRIETAIRE des chaînes TF1 et M6. C'est l'inverse (TF1 possède 66% des parts et M6 possède 34% des parts de TPS. TPS a été créé le 17/12/1996 par ces deux chaînes). Si TPS est officiellement l'UNIQUE diffuseur de TF1 et M6, alors Free pourrait éventuellement plaider et  invoquer cette même loi contre TPS car ils obligent Free à un "achat concomitant d'un autre produit" que seuls la diffusion de TF1 ou de M6... Si par contre TPS n'est qu'UN distributeur de TF1 et M6 et que la diffusion de TF1 et M6 sur la TNT ne relève pas de TPS, Free ne peut pas attaquer TPS car TPS ne vends -dans ce cas- QUE des bouquets de chaînes. C'est un peu comme si vous demandiez à fabriquant de vélos de vous vendre des "chaînes de vélo", or il n'en a pas l'obligation puisque la chaîne fait partie du vélo et lui ne vend pas de "chaînes de vélo" et c'est une autre société qui lui fournit.

Je ne connais pas les contrats de services passés entre TF1-M6 et TPS. Et côté jurisprudence, je suppose que c'est plutôt maigre. Le délibéré est donc difficile à anticiper.
TPS a réussi à "avoir" Neuf télécom : ces derniers commercialisent TPS mais ne diffusent pas gratuitement TF1 et M6. Mais Neuf a su trouver la parade en intégrant un décodeur TNT à leur 9box.
Tout ça ne me dit rien qui vaille...

Cyclone_happy

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #59 le: 16 novembre 2005 23:47:51 »
Citation de: gilcn
Question idiote...
Chez France Telecom et le 9 on trouve TPS ? Si oui, est-ce que TF1 et M6 sont gratuites où faut-il payer pour les recevoir ?
Si ces chaînes sont payantes, alors j'imagine que si TPS donne l'autorisation à Free de diffuser gratos TF1 et M6 les autres vont rappliquer illico pour demander le même traitement (et ce serait normal) !
En tout cas, j'espère sincèrement que ces *%@# de chez TPS vont se faire lourder. Ils n'auront que ce qu'ils méritent.
Cette question n'est pas idiote ! TPS est proposé par MaLigneTV (FT) et par NEUFBOX :
--> chez FT MaLigneTV, il n'y a pas de bouquet gratuit... c'est soit TPS, soit Canalsat.
--> chez NEUF, le bouquet gratuit n'inclut pas TF1 et M6 (hormis par la Tnt car la 9box est un décodeur tnt).

j'espère aussi qu'ils se feront débouter mais je ne suis pas forcément optimiste (cf mon autre post).

edsetton

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #60 le: 16 novembre 2005 23:49:50 »
Il s'agit de 2 proffessionels, ce n'est donc pas le code de la consomation qui s'aplique mais le code du commerce

Cyclone_happy

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #61 le: 17 novembre 2005 00:00:17 »
Citation de: edsetton
Il s'agit de 2 proffessionels, ce n'est donc pas le code de la consomation qui s'aplique mais le code du commerce
c'est vrai mais à ma connaissance, le "refus de vente" n'est pas une notion du code du commerce...

on parle plutôt d' "interdiction des discriminations"
L'article L. 442-6-1 du Code du commerce empèche toute discrimination à l'égard d'un partenaire économique créant "un désavantage ou un avantage dans la concurrence".

""En réalité, la pratique de modalités de vente différentes selon le partenaire concerné est autorisée, à condition que ces différences reposent sur des contreparties objectives, susceptibles de justifier la différence de traitement. La taille d'un revendeur ou sa notoriété peuvent ainsi, dans certains cas et sous réserve que la différence de traitement soit proportionnée à l'avantage concédé, justifier des conditions de vente plus favorables.""
(source : http://www.afjv.com/juridique/050712_droits_reservation_jeux_consoles.htm)

pas facile donc de se faire une idée mais la petite phrase citée ci-dessus pourrait être à la faveur de free...

Didi126

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #62 le: 17 novembre 2005 00:20:44 »
Citation de: Absolute
La redevance est audiovisuelle, elle n'est pas due que pour la télévision mais aussi pour les stations du groupe Radio France et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) qui gère les archives audiovisuelles.
TF1-M6 profitent de la redevance:
* Elle permet au "service publique" de limiter le financement publicitaire de ses émissions.
->moins d'offre de crénaux publicitaires; demande augmentée p/r crénaux disponibles; prix des spots +++ sur chaînes privés.
(lesquelles seraient donc les dernières à souhaiter voir changer ce mode de financement).
*Elle finance aussi la RTF (+/- Régie de la Télédiffusion Française) qui assure l'émission les chaînes hertziennes.

TF1-M6/Free non merci ; TPS(TF1+M6...)/Free: ne me génerait pas

metabaron1

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #63 le: 17 novembre 2005 04:02:15 »
Citation de: Kikinou
Si, ça tient debout : le refus de vente est illégal, et cela n'a rien à voir avec un service public ou privé.
Free n'a qu'à proposer à TPS d'être diffusé par Freebox TV :
1/ aux conditions normales si TF1 et M6 sont diffusées gratuitement (TPS paie à Free la commission normale, comme à tout revendeur) ;
2/ avec une commission de 50 € / abonné / mois versée par TPS à Free dans le cas contraire.
--> il n'y a plus de refus de vente et, les prix étant libres en France,... :)
lol exellent


edsetton

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #64 le: 17 novembre 2005 09:14:23 »
Citation de: Cyclone_happy
Citation de: edsetton
Il s'agit de 2 proffessionels, ce n'est donc pas le code de la consomation qui s'aplique mais le code du commerce
c'est vrai mais à ma connaissance, le "refus de vente" n'est pas une notion du code du commerce...
Je voulais surtout attirer l'attention que les 2 protagoniste en question etant des pros il ne faut pas s'appuyer sur le code de la consommation meais sur le code du commerce, dans lequel il y a bien un article sur le refus de vente mais qui n'a pas grand chose à voire avec celui du code de la consomation, donc avant de dire qui a raison et qui a tort, il faut se referer au bon texte

philippenar

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #65 le: 17 novembre 2005 09:42:37 »
Au lieu de s'entêter à vouloir diffuser gratuitement TF1 et M6 sur freeboxTV, free devrait se consacrer à permette à ses clients situés à plus de 2500 mètres du DSLAM, d'avoir le TV avec une qualité Accèptable.

Pour l'heure, plus de la moitié de ses clients se plaignent d'avoir des freezes sans que cela ne dérange free. C'EST SCANDALEUX !!!

Je comprends très bien la position de TF1 et M6.

De toutes façons, la quasi-totalité des gens qui ne peuvent pas recevoir TF1 et M6 par voie hertsienne (s'il en existe encore) se feront ARNAQUER par FREE en croyant qu'il pourront les recevoir par la freebox. En effet, c'est gens seront soit non dégroupé, soit tellement loin du DSLAM qu'il recevront la TV avec 50 freezes par seconde.

greenski

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #66 le: 17 novembre 2005 10:02:47 »
C'est dingue la mauvaise fois dont la majorité d'entre vous fait preuve !

M6 et TF1 ont les plus gros budgets et par voie de conséquences les meilleurs films, les meilleures séries ! Arretez de dire qu'ils assent que de la merde, car vous ne faites que vous ridiculisez ! Certes l'ensemble des programmes n'est pas forcément intellectuel, mais il faut bien de tout pour tous les types de téléspectateurs !

Ensuite, pourquoi M6 et TF1 accepteraient d'etre diffusées gratuitement sur Freebox TV ? La stratégie qui consiste a reserver a TPS ces deux chaines phares est à la fois tout à fait légal et compréhensible. "blablaaaaaaaablaaaaa tf1 et m6 sont deja sur la TNT..." Et alors ? A terme la TNT va remplacer l'analogique, TF1 et M6 n'auront donc le choix ou pas d'y etre s'ils veulent conserver leur large audience. Rappellons que TF1 était contre la TNT...

Pour ma part je trouve que c'est l'attitude de Free qui est conne, car sous pretexte de vouloir avoir TF1 et M6 pour ses abonnés, alors que c'est uniquement pour avoir un argument commercial supplémentaire, Free nous empeche d'acceder à un bouquet qu'on ne peut à l'heure actuelle pas recevoir.

titus95

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #67 le: 17 novembre 2005 10:51:20 »
Free est un distributeur,c'est comme si un supermarché comme Ca...r imposait à Au...n de vendre ses produits, sa tient pas la route. Free est comparable a une centrale d'achat et on ne peux pas lui imposer ce dont elle ne veut pas.
A moins que Canalsat ne reverse rien a Free, ce dont je doute. Il y'a bien une relation de fournisseur (TPS), distributeur (Free) et clients (Nous) et le distributeur s'approvisionne où bon luis semble.

Lilo Boom

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #68 le: 17 novembre 2005 11:03:02 »
Citation de: philippenar
Au lieu de s'entêter à vouloir diffuser gratuitement TF1 et M6 sur freeboxTV, free devrait se consacrer à permette à ses clients situés à plus de 2500 mètres du DSLAM, d'avoir le TV avec une qualité Accèptable.

Pour l'heure, plus de la moitié de ses clients se plaignent d'avoir des freezes sans que cela ne dérange free. C'EST SCANDALEUX !!!

Je comprends très bien la position de TF1 et M6.

De toutes façons, la quasi-totalité des gens qui ne peuvent pas recevoir TF1 et M6 par voie hertsienne (s'il en existe encore) se feront ARNAQUER par FREE en croyant qu'il pourront les recevoir par la freebox. En effet, c'est gens seront soit non dégroupé, soit tellement loin du DSLAM qu'il recevront la TV avec 50 freezes par seconde.
1) arretez de polluer le sujet.

2) plus de la moitié ? ca vient d'ou ca ? c'est votre petit doigt qui vous l'a dit ?

Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #69 le: 17 novembre 2005 11:08:12 »
Citation de: Absolute
Citation de: Kikinou
1/ la redevance TV c'est pas pour TF1 ni M6, c'est uniquement pour les chaînes TV.
2/ la redevance TV ne se paie pas si vous n'avez que l'ADSL (et pas de TV) --> voir dans les commentaires de la news concernée, à l'époque.
La redevance est audiovisuelle, elle n'est pas due que pour la télévision mais aussi pour les stations du groupe Radio France et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) qui gère les archives audiovisuelles.
Oups, désolé, j'ai écrit "chaînes TV" en pensant à "chaînes publiques". (coup de fatigue...)
Il faut lire :
Citation de: Kikinou
1/ la redevance TV c'est pas pour TF1 ni M6, c'est uniquement pour les chaînes publiques.
Et, effectivement, les radios aussi sont concernées.
Mais mon propos était seulment de préciser que TF1 et M6 ne touchent pas la "redevance audiovisuelle".

Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #70 le: 17 novembre 2005 11:11:30 »
Citation de: titus95
Free est un distributeur,c'est comme si un supermarché comme Ca...r imposait à Au...n de vendre ses produits, sa tient pas la route.
Mais non, Ca...r et Au...n sont concurrents ; ce n'est pas le cas de Free et TPS !
Au contraire, Free veut bien de TPS, mais avec une contrepartie que, personnellement, je trouve normale, mais qui pourrait être jugée illégale...


Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #71 le: 17 novembre 2005 11:16:05 »
Citation de: edsetton
Attention, le tableau presenté dans le ce dossier n'est pas Exhaustif, par exemple "ordianteur equipé d'un tuner" est presenté dans la partie "ecran" et non dans la partie "materiel associé" alors qu'un ordianteur n'est pas en soit un ecran, il est equipé d'un ecran ce qui est different.
il n'y a pas non plus dan materiel associé toutes les box ADSL
La partie "écran" est ce qui concerne le diffuseur d'images, la partie "matériel associé" concerne les périphériques qui peuvent recevoir des images à diffuser par un écran.
Mais comme on a bien remarqué que la ligne PC n'est jamais taxable, même en ajoutant une colonne ADSL, cela ne change rien !
C'est écrit, c'est clair, y'a pas à chercher d'embrouilles : un PC avec carte TV n'est pas taxé comme une TV, avec ou sans modem ADSL.
Par contre, une TV est taxée.

Didi126

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #72 le: 17 novembre 2005 11:35:14 »
Citation de: Kikinou
TF1 et M6 ne touchent pas la "redevance audiovisuelle".
Indirectement, via le marché publicitaire, si !

Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #73 le: 17 novembre 2005 11:44:30 »
Citation de: Didi126
Citation de: Kikinou
TF1 et M6 ne touchent pas la "redevance audiovisuelle".
Indirectement, via le marché publicitaire, si !
raisonnement absurde : le marché publicitaire est limité (par le CSA) pour TF1 et M6, alors qu'ils pourraient diffuser encore plus de pubs, même si les chaînes subventionnées en diffusaient plus de leur côté également.
Ce qui attire les annonceurs est avant tout l'audience proposée par des chaînes de tv.
Ni TF1, ni M6, ne perdraient de marchés publicitaires en absence de redevance audiovisuelle.
En revanche, les chaînes publiques seraient beaucoup plus dépendantes des résultats d'audimat et risqueraient de proposer des émissions de -bonne qualité, mais c'est un autre débat.

Didi126

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #74 le: 17 novembre 2005 12:09:55 »
Citation de: Kikinou
raisonnement absurde :
Ni TF1, ni M6, ne perdraient de marchés publicitaires en absence de redevance audiovisuelle.
C'est la loi de l'offre et de la demande, et le problème de la redevance et de la pub n'est pas éloigné de celui de TPS-Free, car avec la TNT, l'ADSL, le business Tv se restucture: + d'offres de crénaux pub, dispersion des audiences. Le tout dans un contexte de réduction de la demande de diffusion de pub sur ce média avec donc une baisse des prix historique. D'où les tensions :mad:

ludo97430

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #75 le: 17 novembre 2005 12:49:38 »
Citation de: philippenar
Au lieu de s'entêter à vouloir diffuser gratuitement TF1 et M6 sur freeboxTV, free devrait se consacrer à permette à ses clients situés à plus de 2500 mètres du DSLAM, d'avoir le TV avec une qualité Accèptable.

Pour l'heure, plus de la moitié de ses clients se plaignent d'avoir des freezes sans que cela ne dérange free. C'EST SCANDALEUX !!!

Je comprends très bien la position de TF1 et M6.

De toutes façons, la quasi-totalité des gens qui ne peuvent pas recevoir TF1 et M6 par voie hertsienne (s'il en existe encore) se feront ARNAQUER par FREE en croyant qu'il pourront les recevoir par la freebox. En effet, c'est gens seront soit non dégroupé, soit tellement loin du DSLAM qu'il recevront la TV avec 50 freezes par seconde.
Je suis à 2594m du Dslam et abonné a canalsat via freebox. Je peux déplorer 2 à 3 micro freeze par jour :) ........

titus95

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #76 le: 17 novembre 2005 12:50:14 »
Citation de: Kikinou
Mais non, Ca...r et Au...n sont concurrents ; ce n'est pas le cas de Free et TPS !
Désolé mais dans l'offre TPS il me semble qu'il y a des chaînes que l'on trouve "au détails" sur Free. Donc concurrance. Ou alors TPS va aussi demander de supprimer ces chaînes de l'offre de Free ?

ludo97430

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #77 le: 17 novembre 2005 12:54:45 »
comme quoi (comme chaines?) ??


titus95

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #78 le: 17 novembre 2005 13:11:43 »
Citation de: ludo97430
comme quoi (comme chaines?) ??
Et bien comme "Téva", "boomerang", "Mtv" etc, chaîne unitaire chez Free et dans le forfait grand public (même pas le forfait de base) chez TPS.

Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #79 le: 17 novembre 2005 13:14:35 »
Citation de: titus95
Citation de: Kikinou
Mais non, Ca...r et Au...n sont concurrents ; ce n'est pas le cas de Free et TPS !
Désolé mais dans l'offre TPS il me semble qu'il y a des chaînes que l'on trouve "au détails" sur Free. Donc concurrance. Ou alors TPS va aussi demander de supprimer ces chaînes de l'offre de Free ?
C'est n'importe quoi !
C'est le cas aussi pour Canalsat !!!!! (Paris Première, Teva, AB1, RTL9, ...)
TPS et Free ne sont pas concurrents comme Ca...r et Au...n ou comme TPS et CSAT !!!!
De plus Free ET TPS VEULENT que TPS soit présent dans l'offre Free !!!!!!!!!
La question porte seulement sur les conditions posées !!!!

Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #80 le: 17 novembre 2005 13:21:17 »
Citation de: Didi126
C'est la loi de l'offre et de la demande,
Exact
Citation de: Didi126
et le problème de la redevance et de la pub n'est pas éloigné de celui de TPS-Free,
Si
Citation de: Didi126
car avec la TNT, l'ADSL, le business Tv se restucture: + d'offres de crénaux pub, dispersion des audiences.
ce qui est, reconnaissez-le complètement indépendant de la redevance : cela se rpoduit alors qu'elle est en place !
Citation de: Didi126
Le tout dans un contexte de réduction de la demande de diffusion de pub sur ce média
La pub est au contraire de plus en plus nombreuse (sous forme d'écrans traditionnels, de sponsoring d'émissions, de programmes courts créés uniquement pour le sponsoring, ...)
 
Citation de: Didi126
avec donc une baisse des prix historique. D'où les tensions :mad:
et encore une fois, ceci complètement indépendant de la redevance : ça ne changerait rien du tout s'il y avait 10x plus de pub sur les chaînes FranceTélevisions.

ludo97430

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #81 le: 17 novembre 2005 13:24:47 »
Citation de: titus95
Citation de: ludo97430
comme quoi (comme chaines?) ??
Et bien comme "Téva", "boomerang", "Mtv" etc, chaîne unitaire chez Free et dans le forfait grand public (même pas le forfait de base) chez TPS.
Ces chaines sont aussi présentes sur canalsat. Ca n'est pas une exclusivité TPS. Elle ont le droit d'être diffusées où elle veulent sans demander l'autorisation à TPS ;)

Didi126

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #82 le: 17 novembre 2005 13:49:06 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Didi126
et le problème de la redevance et de la pub n'est pas éloigné de celui de TPS-Free,
Si
non (cf. restructuration des business models Tv)
Citation de: Kikinou
ce qui est, reconnaissez-le complètement indépendant de la redevance : cela se rpoduit alors qu'elle est en place !
volontier
Citation de: Kikinou
La pub est au contraire de plus en plus nombreuse
(... formes +/- dissimulées...) Car de - en - payante
Citation de: Kikinou
ça ne changerait rien du tout s'il y avait 10x plus de pub sur les chaînes FranceTélevisions.
Si je te cite:
Citation de: Kikinou
Citation de: Didi126
C'est la loi de l'offre et de la demande,
Exact
et :
Citation de: Kikinou
raisonnement absurde
Ce n'est pas une façon de s'adresser à ses contradicteurs !

hnk30200

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #83 le: 17 novembre 2005 14:04:34 »
m'en fou pour moi j'ai pas la tele encore pour cause de non degroupage de mon bled paume

aller encore 25 ans a attendre pour que free nous eclaire de ses dslams en degroupes

edsetton

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #84 le: 17 novembre 2005 15:08:55 »
Citation de: Kikinou
Citation de: edsetton
Attention, le tableau presenté dans le ce dossier n'est pas Exhaustif, par exemple "ordianteur equipé d'un tuner" est presenté dans la partie "ecran" et non dans la partie "materiel associé" alors qu'un ordianteur n'est pas en soit un ecran, il est equipé d'un ecran ce qui est different.
il n'y a pas non plus dan materiel associé toutes les box ADSL
La partie "écran" est ce qui concerne le diffuseur d'images, la partie "matériel associé" concerne les périphériques qui peuvent recevoir des images à diffuser par un écran.
Mais comme on a bien remarqué que la ligne PC n'est jamais taxable, même en ajoutant une colonne ADSL, cela ne change rien !
C'est écrit, c'est clair, y'a pas à chercher d'embrouilles : un PC avec carte TV n'est pas taxé comme une TV, avec ou sans modem ADSL.
Par contre, une TV est taxée.
sur ce tableau, la ligne PC n'est jamais taxable parcequ'elle n'est associé à aucun ecran puique lui même considerait comme un ecran et non comme un materiel associé.
Si on le met comme materiel associé, comme le magnetoscope avec tuner (ce qui est le plus proche du PC avec tuner) et qu'on l'associé à un ecran tele sans tuner ou ecran plat sans tuner un controleur pourrait tres bien dire que ce n'est pas explicitement interdit par les textes et donc juger que cette configuration est redevable de la redevance et dans ce cas seul un juge (ou mieux le ministere des finances) pourra trancher.
pour l'ADSL il en est de même, si on met ADSL en tant que materiel associé et en face un ecran tele sans tuner ou ecran plat sans tuner.


Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #85 le: 17 novembre 2005 15:50:57 »
Citation de: edsetton
sur ce tableau, la ligne PC n'est jamais taxable parcequ'elle n'est associé à aucun ecran puique lui même considerait comme un ecran et non comme un materiel associé.
Le PC est considéré avec un moniteur (un écran, quoi), c'est l'ensemble qui est concerné.

Citation de: edsetton
Si on le met comme materiel associé, comme le magnetoscope avec tuner (ce qui est le plus proche du PC avec tuner) et qu'on l'associé à un ecran tele sans tuner ou ecran plat sans tuner un controleur pourrait tres bien dire que ce n'est pas explicitement interdit par les textes et donc juger que cette configuration est redevable de la redevance et dans ce cas seul un juge (ou mieux le ministere des finances) pourra trancher.
Mais c'est écrit, c'est clair, pas besoin de chercher la petite bête :
un PC avec carte TV N'EST PAS taxé.

Par extension :
Un PC avec carte TV + bouquet de fleur N'EST PAS taxé.
Un PC avec carte TV + four à micro ondes N'EST PAS taxé.
Un PC avec carte TV + 12 claviers N'EST PAS taxé.
etc.
Un PC avec carte TV + [n'importe quoi qui n'est pas à lui seul taxé] N'EST PAS taxé.

Pour la redevance, le PC avec carte TV n'existe pas, on l'oublie, c'est pas lui qui compte.

On peut accorder au rédacteur du document le droit de ne pas lister toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Voir la page en début de document où tout ce qui est taxé est énuméré avec la précision que le PC avec carte TV N'EST PAS taxé, il n'entre pas dans la liste du matériel de réception TV assimilé.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se faire des noeuds au cerveau pour un débat qui n'a pas lieu d'être et qui de plus est HS...

Kikinou

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #86 le: 17 novembre 2005 15:54:48 »
Citation de: Didi126
Citation de: Kikinou
Citation de: Didi126
et le problème de la redevance et de la pub n'est pas éloigné de celui de TPS-Free,
Si
non (cf. restructuration des business models Tv)
C'est toujours sans AUCUN rapport, désolé.
Le cours du colin d'alaska, la météo sur le sud-ouest ou la position de mars et saturne par rapport à la lune ont probablement plus de lien :)

Citation de: Didi126
Ce n'est pas une façon de s'adresser à ses contradicteurs !
Pourquoi ?

royaltk

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #87 le: 17 novembre 2005 19:54:17 »
Je  trouve ca completement ridicule et même "culloté" de TPS.
Ils ne sont pas bon, ils ne gagnent pas d'argent, perdent des abonnés etc... Tout cela a cause d'une logique trop commercialle qui ne fonctionne pas.
Ils n'osent pas l'admettre alors il accuse quelqu'un d'autre, ici Free.

Freenaute heureux, je soutiens à 100% Free qui ne doit pas ceder a des pressions exterieurs.
Ci je souhaite vendre des ordinateurs Dell, HP va pas me faire un procès pour refus de vendre ses ordinateurs!
Ci on achète des Dell c'est qu'ils sont moins chèrs et meilleurs (je n'en est aucune idée j'ai un Sony!).
C'est vraiment n'importe quoi! TPS doit se remettre en question et pas attaquer les autres comme un caïde.

En conclusion je soutient Free, lance un message a TPS et a TF1 ces grosses machines a argent, qui nous prend pour des vulgaires "cerveaux à consommer", que nous sommes des cerveaux intelligents et nous avons un sens critique, malheuresement pour eux et leur chiffre d'affaire.

Bref, J'attend la suite de l'histoire, tenez nous au courant...!
Sur ce,
Bonne Journée!
TK

tolotos

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #88 le: 17 novembre 2005 21:15:21 »
c'est vraiment injuste qu'il y a des décideurs chez TPS qui s'est gouré dans leur prévision du parc d'abonnés chez free et qu'ils sont toujours aux commandes.
 :lol:

Cyclone_happy

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #89 le: 18 novembre 2005 00:10:30 »
Et puis c'amusant, c'est quand on se remémore cette news (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1775)
sur l'interview du directeur général de M6...

""Selon lui, Free veut profiter de TF1 et de M6 pour gagner des abonnements.""

Aujourd'hui, c'est surtout l'inverse :) Free s'est fait débouter lorsqu'ils avaient porté l'affaire en justice... et préfèrent donc se passer de tps s'ils n'obtiennent pas la diffusion de TF1/M6 gratuitement... du coup, free n'a pas besoin de tps, tf1 ou m6... c'est l'inverse!
Et puis avec l'arrivée de la tnt, cet argument ne tient plus vraiment...
La tnt offre la diffusion de tf1 et m6 en image et son numériques. du coup, leurs arguments qui reposaient sur le principe "analogique=gratuit, numérique=payant" ne tiennent plus. Quel intérêt ont-il à continuer leur cinéma puisque la diffusion par adsl ou par tnt ne change strictement rien en termes de qualité...
Visiblement, c'est juste pour faire ch*** les FAI comme Neuf et Free, et filer un coup de pouce à MaligneTV qui ne propose pas de bouquets de chaînes gratuites.
La négociation entre free et canalsat a duré environ 1 an et il a fallu aussi passer par la justice...
Combien de temps cela va-t-il durer pour tps ?

FrE3mAn

[NAT] TPS et Freebox, ça continue...
« Réponse #90 le: 20 novembre 2005 03:41:00 »
de toute facon c'est trop tard pour TPS... meme si ils obtiennent du juge un resultat favorable.. qui prendra le bouquet TPS??? car les connaissant il faudra debourse 30 euros minimum ca il n'y a pas de details.. c'est tout ou rien.. alors mettre autant d'argent pour avoir juste TF1, M6 et 2 ou 3 chaines exclu sur TPS non merci....les chaines cinemas sont meilleures sur canalsat, et les 3/4 des chaines proposé dans le bouquet TPS sont soient en gratuit sur l'offre basic de free, soit dans le bouquet Canal bien plus interressant... donc je pense que les personnes censés ne se laisseront pas abuser.. tps continueras de perdre des clients et il aura fait tout ce tapage pour peanut.. il se fera racheter dans 2 ans par C+ pour une misere... et ce sera la fin... mais bon on va dire qu'ils jettent leur derniers atout dans la bataille pour esperer grignoter quelque chose... pff.. ils n'ont meme plus zidane pour faire la promo.. lol

de plus, les francais sont de moins en moins des "moutons" qui suivent le troupeau et les consciences commencent enfin à s'eveiller... avant ca ne jurer que par france telecom, renault et TF1.. maintenant on se rend compte que FT se gavait sur notre dos royalement, reanult a toujours fait du foutage de tronche en produisant des modeles de mauvaise qualité hors de prix et TF1 nous a toujours fait bouffer de la m***e afin de , je cite, preparer le cerveau afin d'avoir de l'espace disponible pour les annonceurs..!!! donc le francais "moyen" qui prends free ne voudra surement pas payer en plus pour TF1 alors qu'il l'a gratuitement en temps normal.!!! l'argument de TPS ne tient pas la route.