Drahpal

Boitier HD qui parasite l'image
« le: 08 June 2007 10:59:39 »
Bonjour

j'ai un souci depuis quelques jours avec mon boitier HD.

J'ai droit à des parasites type analogique (pas des blocs ni rien, de la neige de couleur) qui se concentre sur 2 lignes horizontales à peu près aux tiers de l'image. Cela n'a rien a voir avec un problème de reception ADSL.

J'ai tester plusieurs configurations et le pire,c'est que cela agit également sur le signal de l'antenne qui repart à la télé, je m'explique.

J'ai débrancher l'intégralité de mon ensemble audio/vidéo.
Je branche l'antenne sur la freebox et le cable antenne freebox vers télé. La freebox n'a aucun autre cable de branché, juste l'alimentation.
Je branche la télé sur le secteur, branche l'antenne provenant de la box. Et là sur mes chaines classique, j'ai droit à ces mêmes parasites.

Quand je branche directement l'antenne sur la télé, aucun problèmes.
Quand je branche la box et regarde une chaine ADSL, => parasites, chaine TNT => parasites, met en veille la box, sur l'affichage, j'ai des parasites.

Cela intervient au bout de 2 ou 3 minute en s'empirant. La Box est positionnée verticalement, et n'est pas chaude du tout.

D'après vous, un retour de la box HD pour échange est faisable?

bricedenice

« Réponse #1 le: 08 June 2007 12:03:14 »
Oui, j'ai eu un peu le même souci et l'échange est en cours.

Si tu en as la possibilité, fais un test croisé avec la box HD d'un autre Freenaute. Verifie par la même occasion qu'aucune éventuelle source électromagnétique n'est à proximité de ta box (enceintes non blindées magnétiquement, ...). Apparemment, la freebox est assez sensible à ce niveau...

Bonne journée.

Drahpal

« Réponse #2 le: 08 June 2007 12:10:37 »
Merci,
Pas moyen d'avoir quelqu'un que je connaisse avec une box dans le coin.

Pour le coup des pb électromagnétique, j'y ai pensé, mais ça fait 1 an qu'il y a exactement la même configuration (télé, magneto, ampli, enceintes etc..) et je n'ai le soucis que depuis 1 semaine.

Peux tu me dire comment tu as demandé l'échange? Merci

bricedenice

« Réponse #3 le: 08 June 2007 12:53:37 »
Les problèmes d'image ou de son dus à une source électromagnétique peuvent survenir assez tard. Je te conseille donc de débrancher ou déplacer les éventuels parasiteurs, de couper et laisser reposer ta box, puis de la rebrancher. Ça ne coute rien d'essayer.

Pour ce qui est de l'échange, oublie le tchat, une perte de temps à défaut d'argent, et appelle le 3244 (0.34 euros d'une ligne fixe et 0.15 euros d'une ligne Freebox) ou le 08 92 13 51 51 (0,34 euros TTC /mn) si tu est en IP/ADSL ou Dégroupage partiel, ou le 08 92 13 51 61 (0,34 euros TTC /mn) si tu est en Dégroupage Total ou Freebox Only.
Tu peux consulter les temps d'attente à la hotline ici http://www.assistancefree.fr/
J'ai eu affaire à des techniciens très courtois (en journée), et ça m'a couté environ 10€.

Bonne journée et bon courage.

Drahpal

« Réponse #4 le: 08 June 2007 13:06:18 »
Merci de ces informations
J'avais déjà essayé de tout débrancher et de n'avoir que la télé et la box, mais je n'avais pas déplacé les enceintes.
j'esayerais effectivement de virer les enceintes. (même si un bon mètre les sépares de la box), comme tu dis, cela ne coute rien :)

Merci bonne après midi à toi ;)