tsuby

Inscription free degroupage total
« le: 06 June 2007 11:48:06 »
Bonjour,

Je suis actuellement sur Suresnes.
Je possède a l'heure actuelle un dégroupage total chez neuf. Ayant souvent des problèmes avec le
telephone de chez neuf, j'ai décidé d'ouvrir une 2 ieme ligne aupres de FT y a de cela 3 mois.
Un technicien est venu et nous a dit que dans notre installation téléphonique il était possible d'obtenir
en tout 4 lignes avec mon installation existante (sans tirer de lignes supplémentaires juste de bons branchements).
En moins de 5 minutes le technicien de FT m'a mis en place notre deuxième ligne de téléphones (facturé 109€) avec
le nouveau numéro de telephone.

En sachant cela (4 lignes possibles dont 2 utilisées à l'heure actuelle), je souhaiterai obtenir une troisième ligne avec un dégroupage total auprès
de free. Pour cela, j'ai appelé le service abonnement de free pour expliquer ma situation et à chaque fois les interlocuteurs me
demandaient mon numéro de FT (que ne souhaite pas donner de peur de quiproquos) et ne comprenaient pas mes contraintes (ce que je peux comprendre).

En résumé, je voudrais:
un abonement auprès de free en dégroupage total sur une nouvelle ligne mais dont il n'est pas nécessaire de tirer une nouvelle ligne car
notre installation telephonique peut fournir 4 lignes dont 2 qui sont utilisées.

Je vous remercie d'avance.

gillejeu

« Réponse #1 le: 06 June 2007 16:43:07 »
Ouvre une seconde ligne par FT et dégroupe-la dès qu'elle est active...

tsuby

« Réponse #2 le: 06 June 2007 16:56:50 »
Merci gillejeu de ta réponse mais c'est ce que je ne souheterais pas faire.

Comme je l'ai dit précedement, il y a la possibilité d'obtenir une nouvelle ligne tres facilement au niveau du cablage telephonique de chez moi
en connectant un cable au bonne endroit en non en tirant un cable pour une nouvelle ligne car je peux avoir 4 lignes comme me l'a
expliqué le technicien de FT il y a 3 mois pour me mettre en place ma deuxieme ligne.
Je ne veux pas que france telecom me facture 109€ juste pour brancher un cable comme il l'a fait pour ma 2ieme ligne (fait en 5 minutes, branche un cable et obtient le numero de la ligne directement).
Dans le cadre d'un abonnement en dégroupage total chez free, free peut-il effectuer la manipulation à la place de FT?

val1984

« Réponse #3 le: 06 June 2007 17:03:54 »
Non, y'a pas le choix sinon Free va recâbler une de tes 2 lignes existantes.

sebsti

« Réponse #4 le: 06 June 2007 17:11:15 »
il faut que FT calbe ta ligne pour que tu donne le num a free, car la boucle local meme si t es en degroupage total c est celle de FT, et free leur la loue, donc tu prend une ligne chez ft qd t as le num tu va chez free et il te la degroup en envoyant la demande a FT

tsuby

« Réponse #5 le: 07 June 2007 10:55:31 »
Donc je n'ai plus trop le choix alors, je suis oblige de passer par FT, dommage.
Merci de ces renseignements.

youenn56

« Réponse #6 le: 07 June 2007 11:28:06 »
Juste une question ça va te servir à quoi d'avoir deux lignes dégroupées + 1 ligne FT ?

tsuby

« Réponse #7 le: 07 June 2007 17:17:07 »
haute dispo (c pour une société)

youenn56

« Réponse #8 le: 07 June 2007 19:35:14 »
ok