ARMI

Déconnexion lors d'appels sur la ligne FT
« le: 04 June 2007 10:16:42 »
Bonjour chers freenautes.
Je dispose d’un dégroupage total et j’ai conservé ma ligne France Télécom. Depuis environ quatre mois, du jour au lendemain et sans raison logique, à chaque fois que je reçois un appel ou appelle de ma ligne FT, ma connexion Free s’interrompt, et ce avant même que je ne décroche. La Freebox se reboote indéfiniment jusqu’à l’arrêt de l’appel (qui grésille et qui devient inaudible à certains endroits de l’appartement).
Certains ont-ils connu ce genre de désagrément ? Pensez-vous que cela vienne de Free ou de France Télécom ? L’un comme l’autre semble n’y rien comprendre.
Merci par avance !!!

bidule35000

« Réponse #1 le: 05 June 2007 09:41:00 »
prises mal filtrées ou un filtre est defectueu, change les filtres et ca remarchera. si tu as beaucoup de prise telephonnique chez toi installe un filtre maitre a l'entrée FT de ton apartement. en tou cas cela vien obligatoirement de chez toi et non pas de chez free ou FT.
a+

valentin

ARMI

« Réponse #2 le: 05 June 2007 14:56:39 »
Merci bidule35000.
Je ne connaissais pas le filtre maître. Je vais me renseigner sur le sujet.
;)

NOUNOURS3109

« Réponse #3 le: 19 June 2007 11:17:34 »
Citation de: bidule35000
prises mal filtrées ou un filtre est defectueu, change les filtres et ca remarchera. si tu as beaucoup de prise telephonnique chez toi installe un filtre maitre a l'entrée FT de ton apartement. en tou cas cela vien obligatoirement de chez toi et non pas de chez free ou FT.
a+

valentin
salut mon frere connait le meme pb alors qu'il ne l'avait pas ,il n'est pas degroupe ca n'existe pas sur secteur alors filtre pourquoi  merci

Teleprix

« Réponse #4 le: 22 June 2007 11:12:49 »
Ben presque pareil chez moi.. Bonjour;

En effet à chaque appel sur ma ligne France Télécom Freebox décroche ou se désynchronise ( je ne sais pas si c'est exactement ce mot qui convient) Je viens de changer mon filtre ADSL... Nada aucun changement des que la sonnerie FT retentir.. Plus de free.. Un filtre Maître à l'enté"re Ft de l'appartement?? d'accord mais un filtre Maître ne dévie t il pas également les appels rentrant vers Free et les Sortants vers l'autre opérateur??

Merci pour les réposnes à venir..

Focal

« Réponse #5 le: 22 June 2007 13:40:58 »
j ai aussi ce probleme depuis plusieurs moi et la free box va pas tardé a passée a par la fenetre ...