khaliel

Question sur le tarif portable
« le: 03 June 2007 22:41:04 »
Alors depuis une ligne fixe Free :
- Appeler un portable aux USA, c'est gratuit
- Appeler un portable ailleurs dans le monde, c'est payant

Ma grande question, c'est qu'en est-il si on appel par exemple un portable français, qui se trouve en vacances aux USA (et donc passe par un réseau américain). C'est payant ou gratuit ?

N.B. : Oui, c'est une question sérieuse, et j'ai vraiment besoin d'une réponse ^^

bidule35000

« Réponse #1 le: 04 June 2007 08:27:04 »
gratuit pour toi mais payant pour la personne possedant le portable qui paie alors la communication usa -france  ...

a+

Leona57

« Réponse #2 le: 04 June 2007 09:20:53 »
Personnelement, je ne pense pas que ce soit gratuit car mon fils était à Chicago une fois et donc je me suis dit que si je l'appelais sur son portable ca allait être gratuit et ben non, j'ai du payer, c'était pas bien cher mais pas gratuit à 100%

Voilà pour mon expérience...

crescendo

« Réponse #3 le: 05 June 2007 11:30:44 »
les appels sont gratuits si vous appelez les portables des personnes résident aux états unis. Si un français se rends aux états unis avec son portable et que vous l'appelez avec le fixe Freebox, vous payer la com.

esthete67

« Réponse #4 le: 07 June 2007 22:39:49 »
on retiendra pour le bêtisier "le portable qui se trouve en vacances..."
la stupidité n'est pas morte...

avec deux sous de bon sens vous avez votre réponse .
l'appel à un portable français est-il gratuit ? non... fin du débat,
que son porteur soit à Barbès ou en Patagonie...
Vous avez entendu parler du roaming ?
si vous appelez un portable dont le porteur se trouve à l'étranger (euh pardon un portable qui est en vacances à l'étranger, pour votre compréhension lol), vous payez le coût d'un appel local France vers ce mobile, le complément (coût du roaming) est payé par le destinataire.
ici c'est pareil.
la gratuité c'est pour les portables US point barre.
bien sûr, si on est fûté, on loue un portable US en arrivant aux USA... et là c'est gratuit.
Mais le portable ne sera plus en vacances lol lol