robfree

problème tv sur vaucresson (hauts de seine)
« le: 03 June 2007 13:56:26 »
Bonjour depuis une semaine j'ai la tv qui fonctionne au ralenti, l'image est saccadé. Un message sur l'écran de la tv me dit que le débit est trop bas pour recevoir la tv, alors que ca a marché pendant un an sans problème. Dans le panneau de gestion de free je constate que le débit a baissé fortement en passant de 7 méga à 1 méga a peu près.

Est ce qu'un peut m'éclaircir la dessus, ou y a t il des personnes habitant le coin qui sont confrontés au meme probleme ? merci. Je suis a vaucresson dans le 92.

robfree

« Réponse #1 le: 08 June 2007 15:41:45 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VAU92
Longueur : 2209 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau92-1 ligne 12 / 4 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 320 kb/s (up) 1888 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1824 (far) 256 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 43 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 194868 (far) 280218 (near)
  Hec 264 (far) 10736 (near)
  Crc 284 (far) 3113 (near)
  Rx cells 218  
  Tx cells 541  
      Fast Path
  Fec 194868 (far) 280218 (near)
  Hec 264 (far) 10736 (near)
  Crc 284 (far) 3113 (near)
  Rx cells 218  
  Tx cells 541  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

vincent123456

« Réponse #2 le: 11 June 2007 18:12:09 »
bonjour,
j'ai le meme probleme depuis deux jours... il doit y avoir un sérieux probleme sur le réseau mais aucune info de free à ce sujet...
je suis à Boulogne Billancourt dans le 92

fbxfan

« Réponse #3 le: 11 June 2007 20:34:41 »
Bonsoir robfree,

Ces caracs de ligne me font fortement penser à l'absence du signal d'un (et un seul) des deux fils de la paire téléphonique. J'avais lu qu'en débranchant un des deux fils (blanc et gris) la connec pouvait encore marcher mais de façon très dégradée (avec des caracs de lignes très similaires à la tienne, notamment trahies par un affaiblissement en upload à la fois élevé et proche de celui en download). Vérifie donc qu'un des deux fils ne s'est pas débranché au fil du temps au niveau de la prise ou de l'arrivée FT. Essaie de brancher ta freebox le plus près possible de cette arrivée FT, afin de tester ton installation domestique. A ta place, je contacterai la hotline en leur demandant de faire vérifier à FT ta ligne (pour un "test de positionnement", a priori). Selon moi, il n'y a pas de problème sur les installations Free mais sur ta ligne physique. L'idéal serait de voir si tes voisins Freenautes ont le même problème...

Merci de nous tenir au courant et bon courage

robfree

« Réponse #4 le: 14 June 2007 08:07:15 »
Un technicien de free est venu le mardi 12 juin, il a fait des tests. Rien d'anormal dans mon installation. Cela m'a rien couté financierement. Concernant le retour du ticket d'incident de l'opérateur historique, cela s'est terminé par un stt (signalement transmis a tort). Puis j'ai reçu un mail de free me disant que le ticket d'incident sur les installations free signale un fonctionnement altéré, en transmettant une demande de correction au technicien local. Et aujourd'hui je reçois un nouveau mail de free me disant qu'apres verification de leur installation, tout fonctionne correctement à ce jour. Mais chez moi le débit est toujours bas; cad moins de 1.5.

FBXFAN le technicien a branché son modem et son portable directement sur ses deux fils et cela a donné le meme résultat.