tidadounet

Le Mans
« Réponse #900 le: 31 March 2006 09:58:18 »
Inscription le mardi 21 mars, reception de l'inscription le mercredi 22, validation de l'inscription le jeudi 24, envoi de la freebox le vendredi 25, reception de la freebox le lundi 27, installation ( par moi meme ;) ) de la freebox le mardi 28, surf sur le net et sur la TV le mercredi 29 ...
Que dire a part : merci Free !!!!!
en plus je suis a 40 db d'atenuation ils m'ont dit que je recevrai peut etre ou peut etre pas la TV mais si oui de mauvaise qualite :
resultat Tv IMPECCABLE !!!!!
c'est parfait !!!!!
tid@

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #901 le: 31 March 2006 11:38:57 »
Citation de: Thoomas
Citation de: Pistons4ever
Citation de: burningdog
nan nan si ya ecri <1ms c'est que ça répond mais ne moins de 1ms ;) si ça ne reponderai pas ça serait ecrit textuellement pas de reponse ou approchant
ba pk si ça répond le multiposte ne marche pas... ?
Tu fais du multiposte avec quel soft ? Es-tu derrière un routeur ?
J'avais déjà depuis longtemps l'install de vlc 0.8.4.a , je viens donc de l'installer et ça marche pas !! Pourtant je ne suis pas derrière un routeur, pas de problème de firewall, et je fais la bonne manip

toi tu le fais marcher avec quoi le multiposte ?

lenux

Le Mans
« Réponse #902 le: 31 March 2006 13:58:10 »
i'm freeeeeeeeeee :D
inscription le samedi 25/03 surf+tv le 31/03
qu'est ce qu'on dit?
MERCIIIIIIIIII monsieur free ;-)
c'est qui le plus rapide? :-)
et encore j'ai reçu la box hier mais jétais pas la :O

miorx

Le Mans
« Réponse #903 le: 31 March 2006 13:59:19 »
Pour le Multiposte, c'est normal que ca ne fonctionne pas avec la version originel de VLC. En effet, free à modifier les paramètres et fourni donc une version spéciale (en fait quelques paramètres différents que l'on peux bien sûr appliqué à la version "standard" de VLC).

Tu peux donc :
- Téléchargé la version fournie par Free sur son site
- Utiliser un Mod Multiposte que tu trouvera (en lien) dans les partenaires de Freenews

Il existes des Mod qui font Multiposte et/ou Freeplayer (tu as dse sites pour les deux mais tu trouveras des softs multipostes sur le site de freeplayer).
Certains sont Windows, d'autres MacOS et encores d'autres Linux. Certains sont Windows/MacOS/Linux compliant (merci Java).

Bref ton bonheur n'est pas loin ^^

Autre news, pour rappel mail de free hier soir et étape 2 dans la console, je viens de regarder à nouveau ma console et je suis passé en étape 3.

Le tout pour un DP.

Thomas

Le Mans
« Réponse #904 le: 31 March 2006 14:02:56 »
Citation de: Pistons4ever
toi tu le fais marcher avec quoi le multiposte ?
Avec ADSL TV, un excellent soft, basé sur vlc et qui permet bcp de choses : Regarder la télévision sur votre ordinateur, geler les émissions en direct avec le time shifting, afficher la télévision en plein écran ou dans un coin de votre écran, photographiez les images qui vous intéressent, enregistrer vos émissions favorites, programmer vos enregistrements directement depuis le guide TV, utiliser la télécommande de votre ordinateur, surveiller plusieurs chaînes d'un coup d'oeil ... le tout, d'un simple clic de souris...
Je ne regrette pas :)

miorx

Le Mans
« Réponse #905 le: 31 March 2006 14:47:29 »
Décidément, chez Free des fois ca va très vite !

Je suis repasser (inpatient que je suis) sur ma console (soit moins d'une heure après mon dernier passage) et je viens de passer en étape 4 !

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!

C'est t'y pas beau tout ca !!!

bolchevique

Le Mans
« Réponse #906 le: 31 March 2006 15:20:04 »
fritivi est quand meme mieux

miorx

Le Mans
« Réponse #907 le: 31 March 2006 15:59:43 »
Ben, étape 4 et toujours le net chez moi.
IPADSL mais le net. C'est marrant du fait que ma ligne est dite en construction et suivant les posts de precedents freenautes.

Héhé, bon bah on va attendre hein ^^

J'avoue qu'après un rebbot "pour voir" on sais jamais, plus de net, alors après 2/3 reboot supplémentaires c'est revenu.

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #908 le: 31 March 2006 16:03:22 »
alors concernant mon problème de multiposte miorx et thoomas je viens d'installer adsl tv sans vlc puisqu'il était déjà installé sur le pc. Je n'arrive toujours pas à voir la télévision ( j'ai un plot orange dans l'onglet direct ). Pouvez vous m'aider car là je sais plu squoi faire.

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #909 le: 31 March 2006 16:17:52 »
Bon je viens de m'apercevoir sur le site d'adsl tv que le plot orange est synonyme d'un débit trop faible, voici ce que dit l'un des utilisateurs d'adsl tv comme plein d'autres :

Oui, il faut savoir que le "plot orange" vient souvent d'un manque de débit... Dans ce cas là, un reboot de la freebox peut parfois aider (si l'on est à la limite du 3.5-4Méga) sinon bah.. rien à y faire :/
Bon ba dans mon cas c'est bien cuit, puisque même si je suis à l'instant en protocole GMDT car débit de 3104 kbp/s affiché sur la freebox, mon débit ne sera jamais supérieur à celui indiqué, en effet celui fait constamment le yoyo en alternant sans cesse les différents protocole que je vous ai cité précédemment. Bon ba c'est cool le dégroupage :/

miorx

Le Mans
« Réponse #910 le: 31 March 2006 16:22:13 »
Ben soit c'est un pb de débit, mais normalement en ADSL2+ ce que l'on a ou va avoir sur le mans, il ne devrait pas y avoide de souci.
Apparmeent plusieurs dégroupés constatent que les débits ne sont pas à plein régime donc cela va peut-être se résoudre d'ici peut.

Sinon, l'autre chose sont la validation des CGV freeplayer/Multiposte à faire sur le site de free. Si tu utilisais déjà le freeplayer normalement rien à faire, sinon il faut aller sur le site de free, les valider et le multiposte sera disponible 24h après.

**Edit**

Sinon pour ceux déjà dégroupés, a votre avis, combien de temps entre le mail, etape 3/4 dans la console et le dégroupage effectif ?
Mail de free le 30/03
Etape 3 le 31/03 et etape 4 le 31/03

A titre informatif ^^

lenux

Le Mans
« Réponse #911 le: 31 March 2006 16:33:44 »
moi ça a mis 6 jours pour arriver a l'étape 6 :D

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #912 le: 31 March 2006 16:45:32 »
Citation de: miorx
Ben soit c'est un pb de débit, mais normalement en ADSL2+ ce que l'on a ou va avoir sur le mans, il ne devrait pas y avoide de souci.
Apparmeent plusieurs dégroupés constatent que les débits ne sont pas à plein régime donc cela va peut-être se résoudre d'ici peut.
je ne suis pas en adsl2+ puisque je t'ai di que j'ai 4 protocoles différents ( dont l'adsl2+ ) qui s'alternent tout le temps, et comme je n'ai vu personne avoir de tel problème sur le mans, bah je me dis que je suis bien parti pour la résiliation ... car autant allez chez un autre FAI pour avoir juste téléphone et net seulement ( mais à moins cher )

Oxiur

Le Mans
« Réponse #913 le: 31 March 2006 17:06:53 »
ben moi j'viens de passer a l'etape 4, ca a quand meme pris 15 jours pour passer de la 3 a la 4 et je suis tjrs pas degroupé ...

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #914 le: 31 March 2006 20:11:02 »
C'est dingue ça, j'ai essayé de pas reboot ma freebox pour tjrs être en protocole GDMT pour recevoir la TV sur mon téléviseur, et des chaines comme france 2, france5, zik, etc... marchent très bien, contrairement à freenews TV ou d'autres où ça saccade en permanence. Les chaines n'utilisent pas tous le même débit ?

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #915 le: 31 March 2006 22:21:46 »
Pour moi à La Flèche, inscrit au DT lundi, et dégroupé aujourd'hui, quel bonheur!!!!
Débit 20mb dl et 1mb ul, c'est génial la télé fonctionne super bien,
et j'ai plein de chaines c'est trop cool :)

|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/
                              MAIS AU FAIT ON EST LE COMBIEN AUJOURD'HUI ????
|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/|/

manu722

Le Mans
« Réponse #916 le: 31 March 2006 23:39:34 »
euuuuu oxysteph reves pas trop  peut etre en 2012 on sera degrouper

Civodul

Le Mans
« Réponse #917 le: 01 April 2006 02:41:15 »
Salut,

Pistons4ever -> Tu aurais dû prendre le DT, tu n'aurais pas eu de pb de protocol qui change tout le temps.... ;(

Sinon, chez moi le multiposte est plutôt MONOposte, car si je veux regarder la téloche sur le PC (et enregistrer), je dois éteindre la TV sur la Freebox, sinon ca manque de débit et donc je ne peux regarder que la chaine en cours.

Explications :

Freebox allumée (TV) -> TV sur PC = même chaine obligatoire
Freebox éteinte -> TV sur PC = la chaine que je veux.

AS-tu essayé ADSL TV avec ta Freebox éteinte ?

A+

tidadounet

Le Mans
« Réponse #918 le: 01 April 2006 07:29:51 »
coucou tout le monde
comment cela peut il se faire que je n'ai pas de tonalité dans mon telephone alors que quand kelkun essai de m'appeler il tombe directement sur le repondeur de free ???
dois encore attendre ... ???
dois je rebooter la freebox ... ???
merci d'avance de votre aide !!!
tid@

titi56

Le Mans
« Réponse #919 le: 01 April 2006 10:28:49 »
Citation de: tidadounet
coucou tout le monde
comment cela peut il se faire que je n'ai pas de tonalité dans mon telephone alors que quand kelkun essai de m'appeler il tombe directement sur le repondeur de free ???
dois encore attendre ... ???
dois je rebooter la freebox ... ???
merci d'avance de votre aide !!!
tid@
bonjour et bienvenu parmi les degroupés ;)
apres le degroupage il faut environ 2j pour recuperer le tel, faire un reboot de la freebox, attendre 10s apres avoir decroche et si free a bien fait les choses tu doit avoir la tonalite.
sinon tu appel la hot-line de free, ce que j'ai fait pour une voisine, la hot-line a repondu en a peine 2mn, il a pris note du pb et a demande t'attendre le matin et de faire un reboot de la free et elle a recupéré la tonalité.  :)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #920 le: 01 April 2006 11:32:52 »
Citation de: Civodul
Salut,

Pistons4ever -> Tu aurais dû prendre le DT, tu n'aurais pas eu de pb de protocol qui change tout le temps.... ;(

Sinon, chez moi le multiposte est plutôt MONOposte, car si je veux regarder la téloche sur le PC (et enregistrer), je dois éteindre la TV sur la Freebox, sinon ca manque de débit et donc je ne peux regarder que la chaine en cours.

Explications :

Freebox allumée (TV) -> TV sur PC = même chaine obligatoire
Freebox éteinte -> TV sur PC = la chaine que je veux.

AS-tu essayé ADSL TV avec ta Freebox éteinte ?

A+
euh je sais pas si le fait d'être en DP ça aurait arranger les choses, car il y en a qui sont en DP et tout va bien ...

et sinon c'est bien cuit pour moi, j'ai tout essayé donc pas de TV ...

lenux

Le Mans
« Réponse #921 le: 01 April 2006 17:46:51 »
moi aussi j'ai ce problème de tel mais bon a priori faut pas s'affoler avant 7 jours c'est marqué sur le site de free
enfin on peut déjà être joint grace a la messagerie un bon point déjà ;-)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #922 le: 01 April 2006 18:49:15 »
le tel je l'ais recup le lendemain et la portabilité 3/4j aprés (enfin quand on m'as appellé 3/4j apres c'est tombé dessus ^^)

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #923 le: 01 April 2006 20:18:39 »
bon allez, normalement sur la flèche, il nous reste environ 1 mois 1/2 à attendre pour le DT

A 20/40 kms à la ronde ça donne ça:
Baugé     Juillet 2006
Durtal   Juillet 2006
Les Ponts-de-Cé 1  Juillet 2006
Tiercé  Octobre 2006

source: Meliss@

en espérant que ça démarre du Mans vers Angers et pas l'inverse :)

Bonne Année!!!!,
......ok je sors :lol:

tidadounet

Le Mans
« Réponse #924 le: 01 April 2006 21:21:42 »
Citation de: titi56
bonjour et bienvenu parmi les degroupés ;)
apres le degroupage il faut environ 2j pour recuperer le tel, faire un reboot de la freebox, attendre 10s apres avoir decroche et si free a bien fait les choses tu doit avoir la tonalite.
sinon tu appel la hot-line de free, ce que j'ai fait pour une voisine, la hot-line a repondu en a peine 2mn, il a pris note du pb et a demande t'attendre le matin et de faire un reboot de la free et elle a recupéré la tonalité.  :)
ok ok c'est noté
merci bcp !!!!
tid@

manu722

Le Mans
« Réponse #925 le: 01 April 2006 21:50:48 »
Citation de: Oxysteph72
bon allez, normalement sur la flèche, il nous reste environ 1 mois 1/2 à attendre pour le DT

A 20/40 kms à la ronde ça donne ça:
Baugé     Juillet 2006
Durtal   Juillet 2006
Les Ponts-de-Cé 1  Juillet 2006
Tiercé  Octobre 2006

source: Meliss@

en espérant que ça démarre du Mans vers Angers et pas l'inverse :)

Bonne Année!!!!,
......ok je sors :lol:
si tu vas couler la dalle de beton pour le shelter oui ça iras peut etre plus vite mais g pasd'info  pour sa construction

lenux

Le Mans
« Réponse #926 le: 02 April 2006 19:43:57 »
a priori pour activer le mode patate faut pas etre a plus de 1500m
moi qui suis a 1800 ça craint ou pas?
j'ose pas l'activer :$

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #927 le: 02 April 2006 20:54:22 »
bah tu pourras toujours revenir en interleave normal non ? que risques-tu ?

lenux

Le Mans
« Réponse #928 le: 02 April 2006 23:09:46 »
jespere que ça ne va pas me pénaliser au point de ne plus pouvoir revenir en interleave :D
le truc bête quoi ; a moins qu'un hard reboot remette tout daplomd

lenux

Le Mans
« Réponse #929 le: 03 April 2006 10:52:47 »
bon je viens de tester le mode patate : résultat c'est pas mieux le débit à juste un peu chuté donc retour en interleave normal

en fait je voulais repasser en inrlevae mais maintenant quand je revient pour régler le fastpath j'ai un gentil petit message :

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free

si c'est pas balot ça :D

lenux

Le Mans
« Réponse #930 le: 03 April 2006 10:59:59 »
bon en fait c'est bon mais je crois que j'ai vraiment une intelligence de coker car j'avais pas vu ça en fin de page

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H :$ :o

enfin voila c'est pas effectif de suite maintenant je le sais donc si ça commence a deconner t'en a pour 24h en fait :/

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #931 le: 03 April 2006 13:04:52 »
ba au moins free te laisse une journée pour tester le nouvo mode sympa :lol:

jeralex72

Le Mans
« Réponse #932 le: 03 April 2006 21:56:41 »
bonjour,
Alors voila je viens d'etre degroupé aujourd'hui et je ne vois aucun changement au niveau vitesse, j'ai fait des tests de debits sur le site de free et ma connexion est toujours a 500ko/s. Vala je suisa 1360 m du nra avec un Db de 20. Je recois la tv impeccable Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce point je le lui en serais reconnaissant :)
Merci

Jul13n

Le Mans
« Réponse #933 le: 04 April 2006 05:46:12 »
Citation de: jeralex72
bonjour,
Alors voila je viens d'etre degroupé aujourd'hui et je ne vois aucun changement au niveau vitesse, j'ai fait des tests de debits sur le site de free et ma connexion est toujours a 500ko/s. Vala je suisa 1360 m du nra avec un Db de 20. Je recois la tv impeccable Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce point je le lui en serais reconnaissant :)
Merci
comment es tu relier a la freebox? usb?

jeralex72

Le Mans
« Réponse #934 le: 04 April 2006 07:04:48 »
Je suis connecté en wifi mais bon je vais faire le test ce matin en rj45

jeralex72

Le Mans
« Réponse #935 le: 04 April 2006 08:24:10 »
Bon alors j'ai refait le test en rj45 et je suis a 705 ko/s
C'est pas grand chose je trouve

guis14

Le Mans
« Réponse #936 le: 04 April 2006 09:40:06 »
Salut,

Enfin degroupage partiel en cour (etape 2) sur ma ligne DSLAM PAS72 abonnement depuis novembre 2005. Recu mail de free hier soir à 19h11.

lenux

Le Mans
« Réponse #937 le: 04 April 2006 12:06:48 »
bon j'ai activé le mode patate hier et aujourd'hui je fais des test de debits et ça ne m'a rien apporté même pire mon débit est inféroeur qu'en interleave surement parce que je suis trop loin du nra; quelqu'un a t"'il essayé le mode patate en étant a plus de 1500m?

up : j'ai fait les tests avec pygrenouille qui me donne des débits équivalent en fait : ni perte en ping et debit ;-)

lenux

Le Mans
« Réponse #938 le: 04 April 2006 12:31:00 »
après un reboot de la freebox cet aprem, heureuse surprise : téléphone activé ; voila tout est activé maintenant tout fonctionne très bien ils manquqent plus que lactivation de ladsl2+ mais en regardant les mesures sur grenouille on peut sapercevoir que le debit est faiblar en ce moment ; enfin je vais pas faire la fine bouche en comptant le délais d'activation du téléphone entre linscription du 24/03 ça aura mis 11 jours : chapeau free :-)

guis14

Le Mans
« Réponse #939 le: 04 April 2006 12:37:19 »
Bonjour,

Je voulais savoir si free renvoyait une freebox quand on passe de non degroupé à deroupé partiel ? parceque free me redonne un numero de colis suivi dans la consol de suivi...

Julienh

Le Mans
« Réponse #940 le: 04 April 2006 12:54:42 »
Citation de: guis14
Bonjour,

Je voulais savoir si free renvoyait une freebox quand on passe de non degroupé à deroupé partiel ? parceque free me redonne un numero de colis suivi dans la consol de suivi...
Normalement non...
C'est un nouveau numéro avec une date actualisée ?

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #941 le: 04 April 2006 15:15:33 »
Citation de: lenux
après un reboot de la freebox cet aprem, heureuse surprise : téléphone activé ; voila tout est activé maintenant tout fonctionne très bien ils manquqent plus que lactivation de ladsl2+ mais en regardant les mesures sur grenouille on peut sapercevoir que le debit est faiblar en ce moment ; enfin je vais pas faire la fine bouche en comptant le délais d'activation du téléphone entre linscription du 24/03 ça aura mis 11 jours : chapeau free :-)
Oooouuiiiin!!! nous on a rien à La Flèche :(

lenux

Le Mans
« Réponse #942 le: 04 April 2006 15:18:55 »
jai vu qua sablé y avé EDTE au travail pourtant le dégroupage nest pas programmé la bas :o; sinon pour la flèche il faut lancer un avis a la population pour construire le shelter :)

bolchevique

Le Mans
« Réponse #943 le: 04 April 2006 16:49:46 »
jai vu qua sablé y avé EDTE au travail pourtant le dégroupage nest pas programmé la bas :o; sinon pour la flèche il faut lancer un avis a la population pour construire le shelter :)
"Commissio  de la communauté de commune du  mars 2006:

21. Aliénation d'un parcellaire à France télécom.
Monsieur le présidante informe les membres que dans le cadre du déploiement du reseau haut débit numérique, France telecom envisage l'implantation d'un local Shelter.
A cet effe, ft souhaite l'acquisition d'un parcelaire d'environ 32m2 route de Sablé (maison de l'economie de la formation et de l'emploi)

apres en avoir délibéré, le conseil communautaire,

--approuve le présent exposé,
--Decide de vendre a ft un parcellaire d'une surface d'environ 32m2 suivant bornage effectué par le cabinet Loiseau, au prix de 12.20€ net le m2.
--autorise le Président à signer l'acte à intervenir par devant Maître GARBAN notaire à la Flèche.""

manu722

Le Mans
« Réponse #944 le: 04 April 2006 17:06:35 »
je vois pas pourkoi il mette un shelter la car le nra est a coter du stade montreal a par installer un nra deporter. pour sable/sarthe il y a 2nra hd donc il doive etre entraint de poser la fibre

miorx

Le Mans
« Réponse #945 le: 04 April 2006 22:41:00 »
Citation de: guis14
Salut,

Enfin degroupage partiel en cour (etape 2) sur ma ligne DSLAM PAS72 abonnement depuis novembre 2005. Recu mail de free hier soir à 19h11.
Ben t'inquiet pas, je suis dans le même cas que toi et j'étais en étape 2 le 23/03 et étape 3 le lendemain (24/03).
Je suis toujours pas dégroupé mais je ne désespère pas pour la fin de semaine, ce qui devrai êter logique au niveau temps (entre 6 & 11 jours apparement en moyenne a vu de nez -pas de de nez de clown ^^-).

Reste à être pateint, le plus dure, héhé.

Et hop la !!!

Hebusard

Le Mans
« Réponse #946 le: 05 April 2006 09:43:32 »
Eh bien sur LYA72 ca n'avance pas très vite, moi toujours rien même pas de changment dans la console d'administration, c longgggggg.....   :(

Julienh

Le Mans
« Réponse #947 le: 05 April 2006 09:55:37 »
Idem... Etape 4 depuis vendredi dernier.

jfm72

Le Mans
« Réponse #948 le: 05 April 2006 10:18:42 »
bon j'ai activé le mode patate hier et aujourd'hui je fais des test de debits et ça ne m'a rien apporté même pire mon débit est inféroeur qu'en interleave surement parce que je suis trop loin du nra; quelqu'un a t"'il essayé le mode patate en étant a plus de 1500m?

up : j'ai fait les tests avec pygrenouille qui me donne des débits équivalent en fait : ni perte en ping et debit ;-)
Bonjour ,

J'ai fais les essais du mode patate , aucune amélioration perceptible .
Par contre , j'ai noté que tous les jours , la freebox se désynchronise vers 20h30 , la synchro chute de 2000-3000 kbps , et seulement le lendemain matin , si on reboute on récupére une synchro correcte .

A+

miorx

Le Mans
« Réponse #949 le: 05 April 2006 10:33:14 »
Citation de: Julienh
Idem... Etape 4 depuis vendredi dernier.
Concours du premier dégroupé ?

A gagner, heuuuuuuuu, le droit d'être content ! ^^