Miguel66

Dégroupage en Côte Vermeille
« le: 02 June 2007 15:26:08 »
Bonjour à tous. Bug ou bonne surprise ? Je viens de faire un tour sur mes caractéristiques de ligne est apparemment, mon NRA (PVS66) passerait en dégroupage le semestre prochain ! D'autres ont-ils fait cette constatation (les cartes de dégroupage n'ont pas bougé, pour l'instant).

Miguel66

« Réponse #1 le: 21 March 2008 22:39:28 »
Suis-je le seul à trouver que le dégroupage d'Argelès-sur-mer et de Port-Vendres est long ? Depuis 39 jours, pvs66-1 a été déclaré et ensuite plus rien, depuis 9 jours arg66-1 est détecté et toujours rien. C'est parce qu'il s'agit sans doute des NRA les plus au sud de la France Métropolitaine dégroupés par Free (je sais, il y a un ralentissement national actuellement) ? Bref, que se passe-t-il ? Moi qui pensait profiter de la TV à Pâques et qui sait, de la Freebox HD avant les Saints de Glaces ?

maurice66

« Réponse #2 le: 31 March 2008 14:39:19 »
Salut,
va voir ici: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Languedoc-Roussillon
la mise en réseau n'a été faite que le 27/03 pour port-vendres et le 12/03 pour argelés, donc le premières connections vont bientôt êtres détectées.
tu pourra  suivre l'avancement ici: http://francois04.free.fr/connex_dslam.php
maurice

Miguel66

« Réponse #3 le: 31 March 2008 17:06:29 »
J'ai en effet pu voir ça. J'avais posté mon message quelques jours avant la mise en réseau et depuis je n'avais pas eu le temps de vraiment venir faire une jolie réponse. J'attends avec impatience les premières connexions en espérant que Free ne laisse pas un ancien abonné de 2002 sur le carreau ! (au fait, pensez-vous que la TV sera possible à environ 2500m et 37db ?)

croqui31

« Réponse #4 le: 31 March 2008 17:36:16 »
Houla, sur  Collioure ! Quelle est la longueur de ta ligne, ou est situé le NRA PVS66 à Port Vendres?

Miguel66

« Réponse #5 le: 31 March 2008 17:40:50 »
Comme je l'ai dit, je suis à un peu plus de 2500m et j'habite dans le quartier du Faubourg. J'ignore l'emplacement du NRA à Port-Vendres et je me suis souvent demandé où il était ! Si quelqu'un peut nous renseigner...

croqui31

« Réponse #6 le: 31 March 2008 17:45:38 »
2500 m ce sera donc jouable pour la télé... SOuvent les NRA se trouvent vers la poste, pour port vendres, je ne sait pas. Je m'intéresse à ce post car je suis originaire de Banyuls et ai Free dans ma maison de vacance, j'ai un peu d'espoir que Free continu le dégroupage sur Banyuls...

Miguel66

« Réponse #7 le: 31 March 2008 17:51:33 »
Tu devrais jeter un oeil à tes caractéristiques de ligne sur le site de Free. Moi je suis en dégroupage prévu au 2nd semestre 2007. Free est vraiment en avance sur tout le monde : ils ont inventé la machine à remonter le temps !

croqui31

« Réponse #8 le: 31 March 2008 19:11:58 »
Malheureusement rien n'est encore prévu pour le NRA NAB66 mais je veille...

Mik

« Réponse #9 le: 04 April 2008 13:11:46 »
Salut, hélas non, toujours rien de prévu pour banyuls, va falloir prendre notre mal en patience je crois bien.

croqui31

« Réponse #10 le: 08 April 2008 17:28:51 »
Salut,

Suite à la parution de la nouvelle carte du dégroupage, Banyuls n'est toujours pas concerné pour 2008.

Miguel66

« Réponse #11 le: 08 April 2008 17:33:01 »
En effet et sur Collioure nous sommes en "Dégroupage en cours d'étude". Je trouve cette appellation délicieuse.

croqui31

« Réponse #12 le: 08 April 2008 17:36:35 »
C'est en cours d'étude mais le DSLAM est déjà quasi fin (PVS66) donc pas d'inquiétude... Peut être que Banyuls et Cerbère seront pris en charge par nos cousins Catalans :D

Miguel66

« Réponse #13 le: 08 April 2008 17:41:36 »
Le problème c'est que Banyuls et Cerbère sont sur 2 NRA différents, contrairement à Collioure et Port-Vendres. Ils ont donc moins de monde et sont moins une "priorité" pour le dégroupage. Normalement, les DSLAMS d'Argeles et Port-Vendres sont prêts et répondent : il faut juste connecter du monde dessus... (cf : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=66).
Petit corrigé : dans le 66 on est aussi Catalans... Juste Catalans du Nord...:)

croqui31

« Réponse #14 le: 07 May 2008 15:39:33 »
Je sais que l'on est catalan, je suis né à Argeles de père Catalan (du Nord) et ai grandi à Banyuls...

Miguel66

« Réponse #15 le: 13 May 2008 16:14:54 »
Milles excuses : je ne voulais vexer personne ! Le catalan est tellement peu reconnu parfois... Mais ça n'est pas le débat ! Serge31 vient de m'envoyer un mail : arg66 et pvs66 viennent d'être connectés ! Avec un peu de chance, des abonnés seront bientôt dégroupés par chez nous ! Et qui sait ? Peut-être que début juillet après mon stage, je pourrai installer une toute jolie Freebox HD qui n'attendra que moi !:D

croqui31

« Réponse #16 le: 14 May 2008 08:27:16 »
Bon surf à toi!

Miguel66

« Réponse #17 le: 14 May 2008 18:27:18 »
Merci beaucoup. Je vous tiens quand même informé. J'ai reçu en début de soirée un mail de Free me prévenant que j'allais bientôt être migré en dégroupage partiel. Ni une, ni 2, je fonce voir mon compte Free et mes caractéristiques de ligne : j'ai juste l'état d'activation et on me signale que le reste redeviendra disponible en fin de migration ! C tout bon !:D
Il est toutefois à noter que j'ai pu observer des phénomènes en parallèles... Auparavant, la TV était signalée indisponible sur mon NRA (que ce soit pour le dégroupage Neuf ou pour Orange). Maintenant que Free est aussi présent, magique : elle est disponible. (je viens de recevoir un mail de DegroupTest). Y aurait-il une corrélation ? Quoiqu'il en soit, je vous dirai quand je serai effectivement dégroupé. Bon courage à tous et prenez patience : il y a quelques années, je n'aurais jamais imaginé que Collioure serait dégroupé !

good jack

« Réponse #18 le: 16 May 2008 15:10:26 »
Bonjour à tous,

Je travaille aux Antilles depuis 5 ans et rentre au pays en septembre prochain.
Auriez-vous la gentillesse de me dire dans quelle situation (ADSL) se trouve Villelongues dels Monts ainsi que le prévisions éventuelles de Free.

Merci par avance de votre réponse.

J@ck

Miguel66

« Réponse #19 le: 16 May 2008 15:58:48 »
Je suis désolé, mais je n'ai pas l'impression que Free ait prévu de s'occuper de cette partie des Albères. Voilà toutefois quelques sites pour se tenir au courant :

Les cartes officielles de Free
Le site de Serge31 pour le 66
DegroupTest
DegroupNews

A noter que Villelongue dels Monts est raccordée au NRA de St Génis-des-Fontaines : gdf66

good jack

« Réponse #20 le: 16 May 2008 16:07:45 »
Merci Mimi pour cette prompte réponse.
Cordialement.
:)

Miguel66

« Réponse #21 le: 20 May 2008 17:09:04 »
Et voilà : je suis dégroupé !:D Pour rappel :
Mon NRA a été officiellement dégroupé le mercredi 14 mai et j'ai été notifié le jour même que j'allais être migré (Free n'oublie pas ses anciens abonnés).
Aujourd'hui mardi 20 mai, je suis officiellement raccordé aux équipements de Free (avec la première vague de dégroupés sur PVS66). Ca n'est pas encore visible sur mon interface de gestion mais c'est effectif !
Merci Free et bon courage à tous ceux qui patientent ! (moi maintenant je vais attendre la v5 ^^)