aldovar

Disque dur Externe non reconnu
« le: 02 June 2007 10:34:24 »
Hello tout le monde,

J'ai acheté un disque dur externe WESTERN DIGITAL Passport II 2,5" 120 Go USB 2.0 (WDXMS1200TE) mais malheuresement impossible de le faire reconnaitre par la freebox HD. Je l'ai bien branché sur le port usb du haut et il est formaté en FAT32.

Help me !

:D

yvoh

« Réponse #1 le: 03 June 2007 12:47:16 »
Hello, idem pour moi avec le même (WD Passport II 2,5) en 160 Go...il fait un bruit genre "tic...tic", par contre impec sur PC...

Matthieu

« Réponse #2 le: 04 June 2007 01:34:07 »
Bonjour,

Ce modèle est auto-alimenté via la prise USB... et celle de la Fbx ne délivre pas assez de puissance.
=> prendre un modèle avec alimentation, cela fonctionne sans pb, ou rajouter un hub usb alimenté entre la fbx et le HD.

A +,

Matthieu

yvoh

« Réponse #3 le: 04 June 2007 11:11:45 »
OK mais dans ce cas là le HDD de 2.5 " n'a plus d'interet et la solutioin nettement moins mobile... ce qui est bizarre c'est qu'il est suffisamment alimenté avec l'USB du PC.
Apparemment ce disque demande du 5V en 1,0 A, ai-je des chances avec un autre modèle auto-alimenté ?
Merci

Soueb75020

« Réponse #4 le: 04 June 2007 13:36:02 »
Citation de: yvoh
ai-je des chances avec un autre modèle auto-alimenté ?
Moi j'ai un IOmega 120Go ainsi qu'un ancien disque de mon portable dans un boitier 2"5 auto alimentés tous les deux, et pas moyen de les faire marcher sans les réalimenter à côté. (je peux ajouter un adaptateur sur les disques 2"5)

yvoh

« Réponse #5 le: 04 June 2007 15:59:32 »
Bon, je viens d'acheter un hub alimenté et tout est OK, c'était donc bien çà...je me serai bien passer de ce nouveau cable d'alim dans mon install mais là c'est incontournable...
Merci à tous et à bientôt...

duckjibe

« Réponse #6 le: 23 July 2007 20:39:11 »
J'ai un WD passport, il marchait sur la freebox et apres formatage il ne marchait plus.

Apres une bonne scéance de prise de tête et de formatage j'ai compris que c'était a cause de la
rallonge USB.
Sans la rallonge le disque est reconnu par la freebox.
Avec il n'est pas reconnu.

Alexxx

« Réponse #7 le: 24 July 2007 13:49:38 »
Bonjour,

J'ai eu le même  problème avec une rallonge et .... une souris. Le PC en voulait pas reconnaitre la souris avec la ralonge. J'ai essayé 3 rallonge USB différentes et toujours le même résultat.

En ce qui  concerne le DD, j'ai un La Cie, 2"5 autoalimenté et je dois, comme tout le monde, l'alimenter pour le mettre derrière la Freebox.

neopate

« Réponse #8 le: 22 August 2007 09:39:07 »
Citation de: aldovar
Hello tout le monde,

J'ai acheté un disque dur externe WESTERN DIGITAL Passport II 2,5" 120 Go USB 2.0 (WDXMS1200TE) mais malheuresement impossible de le faire reconnaitre par la freebox HD. Je l'ai bien branché sur le port usb du haut et il est formaté en FAT32.

Help me !

:D
Etonnant car j'avais le même disque que toi et il fonctionnait à merveille
Depuis je l'ai cassé puis j'ai racheté le même en 160Go et maintenant il n'est plus reconnu !!!!:mad::mad::mad:

vulix

« Réponse #9 le: 22 August 2007 11:04:35 »
meme souci que tout le monde avec la particularité c'est que mon dd externe wd 160Go fonctionne sur une box hd v1 chez un ami et pas sur ma box v2 chez moi ... grrrr

MartyAs

« Réponse #10 le: 26 August 2007 16:10:36 »
Bonjour à tous ;)
Vu que le problème semble être le manque d'alimentation de la hd, pourriez vous m'indiquez un modèle de hub qui ferait l'affaire car je suis moi aussi avec le meme problème. A savoir aussi que je n'ai pas très bien compris le role du hub usb alimenté : il faut branché à la fois le wd et la hd sur le hub afin qu'ils soient alimentés ?  C'est bien ça ? :/

Merci !

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 26 August 2007 16:51:41 »
Non, le HUB est branché à une prise secteur, et fournit l'électricité à ton DD.
Ainsi, même si le hub n'est pas branché sur un port USB, ton DD peut tourner (même si dans ce cas, ça n'a pas d'intérêt ;))
J'en ai un, mais il n'est que USB 1, donc inintéressant :/

kiwizz

« Réponse #12 le: 06 September 2007 20:42:22 »
Bonjour,
J'ai lu par ci par là quelques posts et j'ai vu que les DD avec alimentation par bus USB ne marchaient pas sans hub avec la freebox v5. Il semble néanmoins que certains disent que cela fonctionne avec certains disques (qui ont peut être des besoins en alim moindre).

Quelqu'un a t il un DD autoalimenté sur sa freebox? Si oui lequel svp?

Par ailleurs y a t il une chance qu'un nouveau firmware améliore ceci ou bien est ce purement matériel ? MERCI.

Zorck Surf

« Réponse #13 le: 07 September 2007 10:42:29 »
voila votre solution

j'ais un disque 2"5 et il marche trés bien sur le boitier hd , au début mon disque n'étais pas reconue car le boitier hd ne délivrais pas assez de jus pour l'alimenter correctement.
J'ais donc acheté ce cable double usb et vue que le boitier hd à lui aussi deux usb , il suffit donc de connecter les deux prises et hop miracle le disque est reconnue correctement.

Voila si j'espére que mon experience vous aideras et eviteras l'achat d'un bloc alim.

Une autre solution simple est d'envoyer avec FileZilla vos fichiers sur le disque dur du boitier cela marche trés trés bien, évite de se servir du freeplayer ou disque usb et vous pouvez ainsi stocker tout vos films sans avoir à bidouiller ou de recuperer vos enregistrement sur votre PC

Arno911

« Réponse #14 le: 07 September 2007 12:27:33 »
Citation de: Zorck Surf
[...]Une autre solution simple est d'envoyer avec FileZilla vos fichiers sur le disque dur du boitier cela marche trés trés bien, évite de se servir du freeplayer ou disque usb et vous pouvez ainsi stocker tout vos films sans avoir à bidouiller ou de recuperer vos enregistrement sur votre PC
Tu dis que ça fonctionne très bien... Chez moi c'est hyper lent environ 1h pour un film de 700Mo. Bon je n'utilise pas FileZilla mais est-ce que ça peut faire une si grande différence ?!

kiwizz

« Réponse #15 le: 07 September 2007 13:31:46 »
voila votre solution

http://www.keynux.com/images_common/flybook_usb_s.jpg
Merci. Ou l'avez vous acheté svp ?

Zorck Surf

« Réponse #16 le: 07 September 2007 14:58:40 »
Pour le cable tu peux le trouver en supermarché ou si tu as un cdiscount et autre surcouf pas loin de chez toi cela coute dans les 5€
http://www.flybook.biz/fr/?section=catalog&action=view&id=56

Pour filezilla et transferer des films sur le boitier , je ne regarde pas la télé pendant le transfert et je laisse toute la bande passante.
tu peux lancer ce genre d'opération lorsque tu est à table. Un film chez moi doit mettre 10mm environ , maintenant je suis connecté au boitier par un cable ethernet donc doit surement aller plus vite que par le wifi

obergix

« Réponse #17 le: 08 September 2007 08:03:12 »
Moi j'ai pas pu faire reconnaitre mon disque sur le port du haut, mais sur celui du bas, ça marchait (sur une HD)... pas conforme à la doc, mais ça marchait ;)

Arno911

« Réponse #18 le: 09 September 2007 12:28:28 »
Pour le cable tu peux le trouver en supermarché ou si tu as un cdiscount et autre surcouf pas loin de chez toi cela coute dans les 5€
http://www.flybook.biz/fr/?section=catalog&action=view&id=56

Pour filezilla et transferer des films sur le boitier , je ne regarde pas la télé pendant le transfert et je laisse toute la bande passante.
tu peux lancer ce genre d'opération lorsque tu est à table. Un film chez moi doit mettre 10mm environ , maintenant je suis connecté au boitier par un cable ethernet donc doit surement aller plus vite que par le wifi
Moi aussi je suis en ethernet (enfin plus précisément en CPL) Et même 10minutes ça me parait long le transfert sur un DD met tout au plus 1minute.

pidobeuliou

« Réponse #19 le: 25 September 2007 13:01:46 »
Bonjour à tous,
La gestion des disques dur externes par la freebox HD2 semble assez aléatoire.
De mon côté, les disques dur externes (Maxtor 80GB 3.5" avec alimentation indépendante, MP3, Clés USB, ...) sont tous reconnus mais l'écriture en mode FTP fonctionne 1 coup sur 2 surtout avec les disques dur externes de grosse capacité.
En enlevant la rallonge USB, l'écriture sur le disque est redevenue possible une fois, mais rebloquée le coup d'après.
Avec tous les essais effectués, j'ai d'ailleurs constaté que la deuxième entrée USB de la freeboxHD (celle du bas) est opérationnelle (j'ai pu monter 2 disques NONAME !).

Bref, tout ça pour dire que j'en perds mon latin et que malheureusement la fonctionnalité de partage de disque dur externe en lecture/écriture sur le réseau WIFI via la fonction FTP de la freboxHD reste du domaine du gadget non utilisable au quotidien.
Dommage...
A moins que quelqu'un ait trouvé la soluce miracle ??

Suis-je le seul à être confronté à ces aléas de fonctionnement FTP avec un disque dur externe ?

Merci !

pidobeuliou

« Réponse #20 le: 26 September 2007 08:39:04 »
Bonjour à tous,

Bien. Comme personne n'a répondu à ma question, j'ai continué à fouiller à droite et à gauche sur les différents forums, et j'ai enfin trouvé la réponse à mon problème d'écriture impossible sur disque dur externe via FTP.
Voici la réponse que j'ai trouvée ici : http://www.degroupnews.com/dossier/a31-disque-dur-externe-sur-la-freebox-hd/page3.html

"Avant toute déconnection de votre disque externe ou votre clé, vous devez impérativement utiliser le menu USB pour le désactiver proprement. Beaucoup d'entre nous ont pris cette mauvaise habitude de brancher ou débrancher un périphérique USB " à chaud ", sans utiliser la fonction de désactivation de l'ordinateur ou de sa Freebox.
Or en utilisant cette méthode " sauvage ", le Freebox commute automatiquement notre disque en lecture seule. Dans ce cas, tous les fichiers qu'on ajoutera sur ce disque grâce à notre ordinateur, seront invisibles lors de la prochaine connexion sur la Freebox. "

Voili voilo, je débranchais mon DD externe sans aller dans le menu USB de la freeboxHD !!
Donc, qu'on se le dise, faisons les choses correctement !

Maintenant, la suite : Comment faire pour remettre mon disque en mode lecture/écriture ???

A+

Mod Franchil

« Réponse #21 le: 26 September 2007 16:44:59 »
voila votre solution

http://www.keynux.com/images_common/flybook_usb_s.jpg

j'ais un disque 2"5 et il marche trés bien sur le boitier hd , au début mon disque n'étais pas reconue car le boitier hd ne délivrais pas assez de jus pour l'alimenter correctement.
J'ais donc acheté ce cable double usb et vue que le boitier hd à lui aussi deux usb , il suffit donc de connecter les deux prises et hop miracle le disque est reconnue correctement.

Voila si j'espére que mon experience vous aideras et eviteras l'achat d'un bloc alim.

Une autre solution simple est d'envoyer avec FileZilla vos fichiers sur le disque dur du boitier cela marche trés trés bien, évite de se servir du freeplayer ou disque usb et vous pouvez ainsi stocker tout vos films sans avoir à bidouiller ou de recuperer vos enregistrement sur votre PC
Solution intéressante votre double prise USB, je me demande si cela pourrait permettre à mon disque dur externe My Book (branché sur secteur) d'être enfin reconnu???

Pour info, j'avais exposé mon problème dans le thread suivant mais je suis toujours au point mort...
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=33925